Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#961 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 29 octobre 2024 - 09:31

Oui en fait tout le monde se retrouvera au même endroit sur le domaine. Et les bons skieurs iront ailleurs.
L'Alpe d'huez privilegie le confort au dėtriment du ski.

Ce message a été modifié par marie738 - 29 octobre 2024 - 09:32 .

2

#962 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 29 octobre 2024 - 09:47

Pour Villard Reculas je peux comprendre, d'autant plus que ça offre une desserte confortable en été. En fin de saison, passé Tomorrowland il n'y a plus personne dans la station, donc est-ce bien nécessaire d'investir autant pour du ski de fin de saison alors que le DMC et Marmottes 1 peuvent sans problème assurer le job?

Je ne comprends pas le ski de mai-juin, il n'y a plus de glacier là haut et je ne vois pas qui irait avec les 2 Alpes à côté qui proposeront plus de dénivelé, des descentes plus longues et mieux exposées.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#963 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 09:56

Voir le messageClément05, le 29 octobre 2024 - 09:47 , dit :

Je ne comprends pas le ski de mai-juin, il n'y a plus de glacier là haut et je ne vois pas qui irait avec les 2 Alpes à côté qui proposeront plus de dénivelé, des descentes plus longues et mieux exposées.

Les clubs de ski c'est tout.

Ce message a été modifié par marie738 - 29 octobre 2024 - 09:56 .

1

#964 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 29 octobre 2024 - 10:56

Merci signal2108 pour toutes ces précisions.

Est ce que le Rif Nel Express sera prolongé avec un virage intermédiaire ou bien toute la ligne sera revue pour un tracé direct à 2100m?
EDIT
la réponse est en page précèdente...
Beau projet ce prolongement.

Ce message a été modifié par piedmoutet - 29 octobre 2024 - 11:01 .

0

#965 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 29 octobre 2024 - 14:34

Clément05 dit :

1730191642[/url]' post='393058']
Pour Villard Reculas je peux comprendre, d'autant plus que ça offre une desserte confortable en été. En fin de saison, passé Tomorrowland il n'y a plus personne dans la station, donc est-ce bien nécessaire d'investir autant pour du ski de fin de saison alors que le DMC et Marmottes 1 peuvent sans problème assurer le job?

Il y aura sans doute un équipement en neige de culture jusqu’à la plateforme du téléphérique. Cette année, il y avait de la neige à haute altitude jusqu’en juillet. De la plateforme au bas de l’herpie cela fait un beau dénivelé, les pentes sont plus marquées qu’aux 2 Alpes sur le haut et la place pour accueillir tous les clubs comités et fédérations restent limitée compte tenu du succès grandissant aux 2 Alpes

0

#966 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 29 octobre 2024 - 16:42

Si Loup Blanc tombe à l'eau, il est alors nécessaire de remplacer le TSD4 Alpauris vieillissant par une TC10 (qui ici se justifierait puisque l'appareil est pris dans les deux sens) rapprochée des Bergers pour être plus visible
Là ce serait un projet qui aurait du sens pour la répartition des flux !
Ce serait aussi l'occasion de supprimer la gare intermédiaire devenue inutile avec le remplacement de Chalvet et difficilement accessible avec le manque de neige croissant

Ce message a été modifié par Valou - 29 octobre 2024 - 16:42 .

3

#967 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 17:00

Tout à fait, je suis d'ailleurs surpris que l'on dépense des millions pour des axes secondaires (Lièvre Blanc, Rif Nel) mais qu'à côté la liaison principale avec Auris ne soit pas traitée. Cette dernière me semble bien plus importante pour amener des skieurs vers Auris plutôt que de les concentrer sur le DMC ou les Marmottes comme le fait la SATA avec les projets mentionnés.
1

#968 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 29 octobre 2024 - 17:28

Voir le messageValou, le 29 octobre 2024 - 16:42 , dit :

Si Loup Blanc tombe à l'eau, il est alors nécessaire de remplacer le TSD4 Alpauris vieillissant par une TC10 (qui ici se justifierait puisque l'appareil est pris dans les deux sens) rapprochée des Bergers pour être plus visible
Ce serait aussi l'occasion de supprimer la gare intermédiaire devenue inutile avec le remplacement de Chalvet et difficilement accessible avec le manque de neige croissant

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi mais en revanche, cette gare intermédiaire n'est pas non plus inutile car elle aide à soulager le TS Lombards qui n'a que 4 places et assez lent pour les nombreux skieurs qui descendent Sarenne et qui veulent remonter sur Auris.
Vive les RM et le ski bien évidemment !
0

#969 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 17:37

Voir le messageLe Vaujaniat, le 29 octobre 2024 - 17:28 , dit :

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi mais en revanche, cette gare intermédiaire n'est pas non plus inutile car elle aide à soulager le TS Lombards qui n'a que 4 places et assez lent pour les nombreux skieurs qui descendent Sarenne et qui veulent remonter sur Auris.

Sauf que justement, cette gare intermédiaire n'existe que dans un seul sens, vers l'Alpe ! Il n'est pas possible de retourner sur Auris via celle-ci

Le remplacement de Lombards est prioritaire aussi d'ailleurs. Comme Clément, je ne comprends pas l'ordre des priorités de la SATA : on remplace des TMX qui n'ont même pas 10 ans mais on laisse des vieux TSF en place

Ce message a été modifié par Valou - 29 octobre 2024 - 17:37 .

1

#970 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 17:47

Lombards ne sature pas et n'est pas long, il ne s'agit pas d'une priorité pour moi. De plus l'actuel TSF est issu de différentes réimplantations certes mais possède le même confort que les appareils d'aujourd'hui. De plus de ce que j'ai compris, il ne serait pas question de remplacer le TMX mais de le modifier pour le passer en TC et le prolonger.

Sur l'Alpe les priorités sont plus la TC de Sarenne et l'Alpauris (allez Lièvre Blanc si on veut...) pour moi. Après ces changements, il faut regarder du côté d'Oz et de l'Auris Express. Le reste me va très bien, mais ça ne fait jamais "bien" de ne pas investir ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 29 octobre 2024 - 17:49 .

0

#971 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 octobre 2024 - 17:59

La modification du Rif Nel peut-elle être interprétée comme la fin de la "stratégie du télésiège hybride" qui singularisait jusque-là la SATA parmi les autres grands exploitants français, où est-ce trop tôt pour le dire?
Parce que, dans mes contributions à diverses enquêtes publiques, j'ai toujours cité l'exemple isérois face aux promoteurs de plus en plus nombreux des télécabines sur des zones de ski propre :ouais:
In Ropeways I Trust
0

#972 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 18:06

Il est un peu trop tôt pour le dire, car ici c'est une situation assez spécifique : il me parait techniquement impossible de garder un TMX avec une gare intermédiaire à virage !
En tout cas je n'ai pas connaissance d'une telle installation.

Ce message a été modifié par Valou - 29 octobre 2024 - 18:08 .

1

#973 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 29 octobre 2024 - 18:20

Je suis également entièrement d'accord avec cette idée de remplacer Alpauris par une installation plus performante et plus visible du grand public : cela décongestionnerait un peu le pire noeud skieur du domaine.

Sinon, pour les Lombards, une nouveau TSD6 arrivant au Signal de l'Homme serait un gros plus aussi
0

#974 L'utilisateur est hors-ligne   nounourshuez 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-novembre 12

Posté 29 octobre 2024 - 18:27

Voir le messageValou, le 29 octobre 2024 - 18:06 , dit :

Il est un peu trop tôt pour le dire, car ici c'est une situation assez spécifique : il me parait techniquement impossible de garder un TMX avec une gare intermédiaire à virage !
En tout cas je n'ai pas connaissance d'une telle installation.

Une gare intermédiaire sur un TMX (avec ou sans virage d'ailleurs) ça ne me paraît pas compatible (comment passeraient les sièges occupés au niveau des quais pour les cabines?) A l'extrême la configuration du TMX Rif Nel Express serait la moins incompatible avec une montée à gauche et une gare intermédiaire en virage à droite (ça marche aussi avec une montée à droite et un virage à gauche)... sous la réserve d'interdire l'utilisation des sièges dans la deuxième partie du trajet et donc de vider les sièges à l'entrée dans la gare intermédiaire, avant le virage après lequel on retrouverait le quai. Ca serait quand même une sacrément belle usine à gaz, une gare monstrueuse... pour un débit finalement réduit puisqu'amputé d'une partie de sa capacité théorique sur une partie du trajet.
Ou alors pas de descente cabine possible à l'intermédiaire (et donc pas besoin de quai) ... mais dans le cas du Rif Nel express ça n'aurait pas de sens au regard de l'usage débutant fort utilisé par les écoles de ski sur son tracé actuel.
0

#975 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 29 octobre 2024 - 20:45

On ne peut pas prendre l’Alpauris dans le sens Alpe Auris à l’intermédiaire

Le Vaujaniat dit :

1730219335[/url]' post='393093']

Valou dit :

1730216529[/url]' post='393090']

0

#976 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 20:58

Citation

Sauf que justement, cette gare intermédiaire n'existe que dans un seul sens, vers l'Alpe ! Il n'est pas possible de retourner sur Auris via celle-ci

AH BON ! Je viens de l'apprendre alors que je skie dans le domaine super souvent :lol: Surement parce que je prends toujours le TS Lombards et je n'ai jamais pris la peine de regarder si on pouvait prendre Alpauris pour remonter sur Auris...
Ben là ducoup je me demande vraiment à quoi sert cette gare intermédiaire :blink:
0

#977 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 29 octobre 2024 - 21:06

Voir le messageLe Vaujaniat, le 29 octobre 2024 - 20:58 , dit :

AH BON ! Je viens de l'apprendre alors que je skie dans le domaine super souvent :lol: Surement parce que je prends toujours le TS Lombards et je n'ai jamais pris la peine de regarder si on pouvait prendre Alpauris pour remonter sur Auris...
Ben là ducoup je me demande vraiment à quoi sert cette gare intermédiaire :blink:

À remonter depuis les gorges de Sarenne (fin de la piste de Sarenne ou de la piste du Gua en venant d'Auris) pour revenir vers l'Alpe d'Huez. Surtout qu'il y a encore quelques années, le Chalvet était un long télésiège fixe à faible débit.
0

#978 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 21:36

Pour l'Alpauris est ce que la Sata ne va pas attendre le projet de rėnovation du centre commercial des Bergers pour refaire une autre remontėe plus visible ?
0

#979 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

• TK du Torret
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2024 - 22:06

Voir le messagemarie738, le 29 octobre 2024 - 21:36 , dit :

Pour l'Alpauris est ce que la Sata ne va pas attendre le projet de rėnovation du centre commercial des Bergers pour refaire une autre remontėe plus visible ?

Ce serait pourtant bien qu'ils rénovent ce centre commercial, il a vraiment besoin d'un coup de jeune.
0

#980 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 30 octobre 2024 - 08:14

Voir le messageLe Vaujaniat, le 29 octobre 2024 - 20:58 , dit :

Citation

Justement si cette remontée était remplacée ce serait l'occasion d'enlever le ts lombard et de mettre la montée vers Auris ou dans les 2 sens pour un télécabine
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »