Doppelmayr USA va agrandir son usine à Salt Lake City (Utah).
https://liftblog.com...salt-lake-city/
Citation
Aujourd'hui, Doppelmayr a annoncé une extension majeure de son site de production de longue date à Salt Lake City, dans l'Utah. Le projet doublera presque la taille du siège social américain pour inclure 120 000 pieds carrés d'espace de production et d'entrepôt intérieur, 68 000 pieds carrés d'espace extérieur couvert et 40 000 pieds carrés d'espace de bureaux et de formation. L'extension sera construite directement à l'est d'un bâtiment existant, qui servait à l'origine de siège social de CTEC près de l'aéroport international de Salt Lake City. « Alors que les stations de ski des États-Unis continuent d'investir dans des infrastructures de pointe pour améliorer l'expérience des clients, y compris de nouveaux téléphériques, l'extension des installations permet à Doppelmayr USA de mieux répondre aux demandes croissantes du marché florissant des téléphériques en Amérique du Nord », a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Doppelmayr produit actuellement des composants de pylônes, des systèmes de contrôle, des armoires électriques, des cabines d'opérateur et des terminaux à pinces fixes pour des projets dans toute l'Amérique du Nord à Salt Lake City. « L’usine actuelle nous a bien servi pendant plus de 20 ans, mais nous sommes à bout de souffle », a déclaré Katharina Schmitz, présidente de Doppelmayr USA. « La nouvelle usine sera une usine de fabrication à la pointe de la technologie où nous continuerons à concevoir et à produire les systèmes de téléphériques de la plus haute qualité en Amérique du Nord. Nous sommes ravis d’étendre nos capacités de production et notre main-d’œuvre et de poursuivre l’héritage de Doppelmayr dans la construction de téléphériques à Salt Lake City », a-t-elle ajouté. Le groupe Doppelmayr exploite un autre site de production nord-américain à Saint-Jérôme, au Québec, et produit également des composants pour le marché nord-américain à Wolfurt, en Autriche.
Cette nouvelle survient moins de deux semaines après que le principal concurrent de Doppelmayr, HTI, a ouvert une nouvelle usine de 130 000 pieds carrés pour soutenir Skytrac et Leitner-Poma à Tooele, dans l’Utah. L’industrie du ski de l’Utah est en plein essor avec de nouveaux projets de remontées mécaniques en cours ou prévus à Deer Valley Resort, Park City Mountain, Powder Mountain, Snowbird, Sundance Resort et Wasatch Peaks Ranch. L'État a enregistré un nombre record de 7,1 millions de visites de skieurs en 2022-23 et prévoit d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver pour la deuxième fois en 2034.
Les plans d'architecture et d'ingénierie de la nouvelle installation de Doppelmayr à Salt Lake sont actuellement en cours d'élaboration. La construction devrait commencer début 2025, l'objectif étant de mettre en production la nouvelle installation d'ici mi-2026.