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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#2541
Posté 09 novembre 2024 - 09:28

#2542
Posté 09 novembre 2024 - 12:15

Vaut-il vraiment la peine de construire une nouvelle télécabine en ces lieux ? Avec une altitude sommitale de 1'833 mètres ... et, qui plus est, avec une exposition plein Sud ?

#2543
Posté 09 novembre 2024 - 12:18
Pistes VTT ect.
Après oui l’hiver en pleins sud à 1300 m d’altitude …
#2544
Posté 09 novembre 2024 - 15:52

Il est vrai que les stations confrontées à cette problématique de l'enneigement vont devoir se réinventer pour leur survie, elles n'auront tout simplement pas le choix. En misant sur des activités estivales comme le VTT, la luge d'été ou le kart, elles pourraient très bien s'en sortir (pour autant que la clientèle soit évidemment au rendez-vous) ... en tout cas, c'est ce que j'espère !

Le passé nous a montré que lorsque l'on prend la peine de faire travailler sa matière grise avec un peu d'imagination, on peut toujours trouver d'autres solutions.

#2545
Posté 30 novembre 2024 - 15:28
Je vous invite à découvrir ma nouvelle vidéo sur la télécabine 8 places de Montjuïc à Barcelone ! Un grand merci à Alexois pour ses vidéos !

Bon visionnage !

Cliquez-ici
Ce message a été modifié par 100% RM - 30 novembre 2024 - 15:30 .
#2546
Posté 22 décembre 2024 - 17:40
Voici une vidéo qui présente le nouveau télémixte Bartholet de la Matze à Thyon, 4Vallées

TSCD6/10 Les Collons-Thyon (Bartholet)
La station de ski de Thyon, située dans les 4 Vallées, a investi dans une nouvelle installation qui permet de relier "Les Collons" aux complexes de Thyon 2000, aussi bien en été qu’en hiver.
Pour minimiser les nuisances sonores près des habitations de Thyon 2000, la gare motrice a été installée en aval.
Le câble porteur-tracteur, Fatzer Performa, a été également choisi pour son fonctionnement particulièrement silencieux.
Cette installation se distingue également par son système d’entraînement principal : un Direct Drive en provenance de Leitner.
Ce télémixte est équipé de deux groupes de quatre cabines, ce qui a permis de réduire les coûts en évitant la construction d’un garage, les cabines stationnent directement dans les gares, tandis que les sièges restent en ligne.
Également connu sous le nom de "La Matze", ce télémixte remplace deux anciens téléskis parallèles : La Matze et le Theytaz 1.
Lien de la vidéo
Bon visionnage !

#2547
Posté 22 décembre 2024 - 19:39
Gondelbahn Monde, le 22 décembre 2024 - 17:40 , dit :
Voici une vidéo qui présente le nouveau télémixte Bartholet de la Matze à Thyon, 4Vallées

TMX 6_10 Les Collons-Thyon (Bartholet)
Cette installation se distingue également par son système d’entraînement principal : un Direct Drive en provenance de Leitner.
Ce télémixte est équipé de deux groupes de quatre cabines, ce qui a permis de réduire les coûts en évitant la construction d’un garage, les cabines stationnent directement dans les gares, tandis que les sièges restent en ligne.
Une fois pas ces horribles sièges signés 5 fois "porsche". Mais s'ils sont autant confortables que ceux à la Siala?
Les groupes de 4 cabines peuvent être pratiques pour garer (mais pourquoi pas les sièges?), mais comment se fait le flux des passagers, qui ne viennent probablement pas 20 à la fois ?
Le décor pub des cabines fait assez carnevalesque.
#2548
Posté 22 décembre 2024 - 20:08
Les gares n’ont juste besoin de stocker uniquement les cabines.
Les sièges sans bulle n’ont pas besoin de garage.
#2550
Posté 04 janvier 2025 - 17:38

Ce soir, je vous présente la première vidéo d'une petite série sur la plus grande station Neuchâteloise (Bugnenets-Savanières)
TKE2 Savagnières 1 & 2 (Städeli) / 1960 & 1969
Axe principal du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières ; ce téléski double dessert l’ensemble du domaine skiable neuchâtelois-bernois.
Le téléski "Savagnières 1" a été mis en service en 1960, suivi du "Savagnières 2" construit neuf ans plus tard pour augmenter la capacité de transport sur cet axe.
En 1998, ces deux installations ont été rénovées par Garaventa.
Cette modernisation comprenait le remplacement des enrouleurs, des balanciers, des derniers pylônes (11 et 12) ainsi que des gares amont.
Une nouvelle partie électrique a également été installée.
Depuis le sommet des téléskis, on peut apercevoir la tour de communication du Chasseral, ainsi que plusieurs éoliennes installées sur le Mont Crosin et le Mont Soleil.
Lien de la vidéo
Merci au chef technique pour la visite et diverses informations

Bon visionnage !
#2551
Posté 08 janvier 2025 - 17:55

Ce soir, je vous présente la deuxième vidéo de la petite série sur la plus grande station Neuchâteloise (Bugnenets-Savanières)
TKE2 Le Chasseral (GMD Müller) / 1960
Le téléski du Chasseral, conçu par le constructeur suisse GMD Müller, est situé dans la partie neuchâteloise du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières.
Traversant une forêt, il donne accès à plusieurs pistes, dont une bleue, une rouge et une noire.
Avec le téléski Savagnières 1, également mis en service en 1960, il s'agit des deux installations les plus anciennes encore en activité sur le domaine skiable.
Le téléski du Chasseral a été préservé dans un état proche de l'origine.
En 1984, une nouvelle gare amont, conçue par GMD Müller et conforme aux normes en vigueur a été installée.
Lien de la vidéo
Merci au chef technique pour la visite et diverses informations

Bon visionnage !
#2552
Posté 08 janvier 2025 - 19:08
Gondelbahn Monde, le 08 janvier 2025 - 17:55 , dit :
En 1984, une nouvelle gare amont, conçue par GMD Müller et conforme aux normes en vigueur a été installée.
Lien de la vidéo
Merci encore de cette deuxième vidéo bien réussie. J'adore ces paysages de basse altitude, les tracés entre les arbres.
Les pylônes me rappellent ma jeunesse, quand ce type de remontée était fréquent, on n'avait pas les télésièges multiplaces qui s'imposaient sur toutes les collines.
#2553
Posté 08 janvier 2025 - 19:11
Rothorn, le 08 janvier 2025 - 19:08 , dit :
Les pylônes me rappellent ma jeunesse, quand ce type de remontée était fréquent, on n'avait pas les télésièges multiplaces qui s'imposaient sur toutes les collines.
Pas encore les plaques Doppelmayr avec les multiples nouveaux logos haha
Oui, je trouve magnifique ces pylônes traversant la forêt.
Ce paysage neuchâtelois aussi

3 ans d’attente pour finalement filmer celui-ci et son frangin, le Rumont !
Entre le ciel bleu et la neige qui se sont décidés à venir par là bas
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 janvier 2025 - 19:13 .
#2554
Posté 15 janvier 2025 - 17:16

Ce soir, je vous présente la dernière vidéo de la série sur Bugnenets-Savanières
TKE2 Le Rumont (GMD Müller) / 1968
Le téléski du Rumont, conçu par le constructeur suisse GMD Müller, est situé dans la partie neuchâteloise du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières.
Il se trouve à proximité des téléskis du Fornel et du Chasseral.
Le bâtiment de la gare aval abrite la motrice, montée sur des rails et inclinée afin de s’adapter au système de tension situé au fond du bâtiment.
En 1999, Garaventa a modernisé l'installation en remplaçant la gare amont et en ajoutant un pylône supplémentaire.
La partie électrique a également été mise à jour lors de cette rénovation.
Du sommet du téléski, on peut observer plusieurs éoliennes situées sur le Mont Crosin et le Mont Soleil.
Lien de la vidéo
#2555
Posté 16 janvier 2025 - 16:35
#2556
Posté 16 janvier 2025 - 16:36
Tout simplement le manque de neige et la pluie torrentiel de l’an passé …
Enfin un Noël blanc cette année !!

Surtout Le Rumont et Le Chasseral qui ouvrent occasionnellement, il faut suffisamment de neige dans ce coin là …
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 16 janvier 2025 - 16:54 .
#2557
Posté 19 janvier 2025 - 17:07
Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté de 2024, située sur les 4Vallées
TSCD6/10 Prarion-Tracouet (Doppelmayr-Garaventa)
La station de Nendaz, au cœur des 4 Vallées, a inauguré une nouvelle installation qui améliore la liaison entre les secteurs de Siviez et de Tracouet.
Ce télémixte, équipé de deux groupes de quatre cabines, cela a permis de réduire les coûts grâce à une conception ingénieuse : les cabines stationnent directement dans les gares, éliminant ainsi le besoin de construire un garage, tandis que les sièges restent en ligne.
Ces derniers sont dotés d’un garde-corps semi-automatique, permettant à l’installation d’atteindre une vitesse de 6 m/s.
La gare amont est équipée de l'entraînement principal, un système de Direct Drive, tandis que la gare aval intègre le dispositif de tension.
Cette installation remplace un ancien télésiège à pinces fixes, en reprenant un tracé similaire.
Lien de la vidéo
Merci à la station de m’avoir laissé filmer en entier cette nouveauté

Bon visionnage !
#2558
Posté 22 janvier 2025 - 21:47
Le gouffre plein de plaques Frey, Garaventa et CWA, les anoptiques de Wolfurt n'ont plus le goût de la beauté, voir notamment les minutes 22-23, avec cette casserole renversée qui se veut moteur. Et le socle immense sous la station amont ??
#2559
Posté 22 janvier 2025 - 21:52
Du coup maintenant, cela fait plaisir de voir un peu de Doppelmayr maquillés en Frey

Avec Marécottes, c’est un peu le retour de la présence de Frey Stans, malgré l’intégralité de la technologie Doppelmayr …
Ce n’est plus les armoires rouges avec leur technologie à eux des systèmes de cartes détachables
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 janvier 2025 - 22:23 .
#2560
Posté 22 janvier 2025 - 22:20
Rothorn, le 08 janvier 2025 - 19:08 , dit :
Ah comme j'abonde en ce sens ! Pourtant je suis plus jeune que toi, mais mon sentiment est exactement le même. Je me lasserai jamais de ces petits téléskis adorables, leurs pylônes portiques, les pistes qui serpentent dans la forêt, la neige parfois molle de la moyenne montagne. C'est ça le vrai ski (qui n'existe presque plus d'ailleurs). Je suis surtout fan de GMD Müller et WSO.
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