Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2541 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 novembre 2024 - 09:28

Faut 1 million pour le démontage à bas mots, je dirais, puis y avait encore le projet de la télécabine Garaventa :D
0

#2542 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 09 novembre 2024 - 12:15

Ouais bon, d'accord ... on se consolera avec le fait que cette ferraille ne provoque pas d'émissions de gaz à effet de serre (vu qu'il s'agit de la grande préoccupation actuelle avec ce réchauffement climatique de m**de). -_-

Vaut-il vraiment la peine de construire une nouvelle télécabine en ces lieux ? Avec une altitude sommitale de 1'833 mètres ... et, qui plus est, avec une exposition plein Sud ? :unsure:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
1

#2543 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 novembre 2024 - 12:18

Concentrée sur l’été cette future Garaventa
Pistes VTT ect.
Après oui l’hiver en pleins sud à 1300 m d’altitude …
1

#2544 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 09 novembre 2024 - 15:52

Je dois admettre que je ne pense pas suffisamment souvent à la saison estivale et à ce que celle-ci peut rapporter ... :D

Il est vrai que les stations confrontées à cette problématique de l'enneigement vont devoir se réinventer pour leur survie, elles n'auront tout simplement pas le choix. En misant sur des activités estivales comme le VTT, la luge d'été ou le kart, elles pourraient très bien s'en sortir (pour autant que la clientèle soit évidemment au rendez-vous) ... en tout cas, c'est ce que j'espère ! :rolleyes:

Le passé nous a montré que lorsque l'on prend la peine de faire travailler sa matière grise avec un peu d'imagination, on peut toujours trouver d'autres solutions. ;)
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
1

#2545 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 30 novembre 2024 - 15:28

Bonjour à tous,

Je vous invite à découvrir ma nouvelle vidéo sur la télécabine 8 places de Montjuïc à Barcelone ! Un grand merci à Alexois pour ses vidéos ! :D

Bon visionnage ! B)

Cliquez-ici

Ce message a été modifié par 100% RM - 30 novembre 2024 - 15:30 .

4

#2546 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 décembre 2024 - 17:40

Bonsoir à tous !
Voici une vidéo qui présente le nouveau télémixte Bartholet de la Matze à Thyon, 4Vallées :)

TSCD6/10 Les Collons-Thyon (Bartholet)

La station de ski de Thyon, située dans les 4 Vallées, a investi dans une nouvelle installation qui permet de relier "Les Collons" aux complexes de Thyon 2000, aussi bien en été qu’en hiver.
Pour minimiser les nuisances sonores près des habitations de Thyon 2000, la gare motrice a été installée en aval.
Le câble porteur-tracteur, Fatzer Performa, a été également choisi pour son fonctionnement particulièrement silencieux.
Cette installation se distingue également par son système d’entraînement principal : un Direct Drive en provenance de Leitner.
Ce télémixte est équipé de deux groupes de quatre cabines, ce qui a permis de réduire les coûts en évitant la construction d’un garage, les cabines stationnent directement dans les gares, tandis que les sièges restent en ligne.
Également connu sous le nom de "La Matze", ce télémixte remplace deux anciens téléskis parallèles : La Matze et le Theytaz 1.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
2

#2547 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 décembre 2024 - 19:39

Voir le messageGondelbahn Monde, le 22 décembre 2024 - 17:40 , dit :

Bonsoir à tous !
Voici une vidéo qui présente le nouveau télémixte Bartholet de la Matze à Thyon, 4Vallées :)

TMX 6_10 Les Collons-Thyon (Bartholet)

Cette installation se distingue également par son système d’entraînement principal : un Direct Drive en provenance de Leitner.
Ce télémixte est équipé de deux groupes de quatre cabines, ce qui a permis de réduire les coûts en évitant la construction d’un garage, les cabines stationnent directement dans les gares, tandis que les sièges restent en ligne.


Une fois pas ces horribles sièges signés 5 fois "porsche". Mais s'ils sont autant confortables que ceux à la Siala?

Les groupes de 4 cabines peuvent être pratiques pour garer (mais pourquoi pas les sièges?), mais comment se fait le flux des passagers, qui ne viennent probablement pas 20 à la fois ?

Le décor pub des cabines fait assez carnevalesque.
0

#2548 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 décembre 2024 - 20:08

@Rothorn
Les gares n’ont juste besoin de stocker uniquement les cabines.
Les sièges sans bulle n’ont pas besoin de garage.
0

#2549 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 28 décembre 2024 - 21:29

Voici une vidéo restaurée du TSF1 du col de Voza en 1960 :
https://www.remontee...samva-1010.html
2

#2550 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 janvier 2025 - 17:38

Bonsoir à tous :)

Ce soir, je vous présente la première vidéo d'une petite série sur la plus grande station Neuchâteloise (Bugnenets-Savanières)

TKE2 Savagnières 1 & 2 (Städeli) / 1960 & 1969

Axe principal du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières ; ce téléski double dessert l’ensemble du domaine skiable neuchâtelois-bernois.
Le téléski "Savagnières 1" a été mis en service en 1960, suivi du "Savagnières 2" construit neuf ans plus tard pour augmenter la capacité de transport sur cet axe.
En 1998, ces deux installations ont été rénovées par Garaventa.
Cette modernisation comprenait le remplacement des enrouleurs, des balanciers, des derniers pylônes (11 et 12) ainsi que des gares amont.
Une nouvelle partie électrique a également été installée.
Depuis le sommet des téléskis, on peut apercevoir la tour de communication du Chasseral, ainsi que plusieurs éoliennes installées sur le Mont Crosin et le Mont Soleil.



Lien de la vidéo

Merci au chef technique pour la visite et diverses informations :)
Bon visionnage !
7

#2551 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 janvier 2025 - 17:55

Bonsoir à tous :)

Ce soir, je vous présente la deuxième vidéo de la petite série sur la plus grande station Neuchâteloise (Bugnenets-Savanières)

TKE2 Le Chasseral (GMD Müller) / 1960

Le téléski du Chasseral, conçu par le constructeur suisse GMD Müller, est situé dans la partie neuchâteloise du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières.
Traversant une forêt, il donne accès à plusieurs pistes, dont une bleue, une rouge et une noire.
Avec le téléski Savagnières 1, également mis en service en 1960, il s'agit des deux installations les plus anciennes encore en activité sur le domaine skiable.
Le téléski du Chasseral a été préservé dans un état proche de l'origine.
En 1984, une nouvelle gare amont, conçue par GMD Müller et conforme aux normes en vigueur a été installée.



Lien de la vidéo

Merci au chef technique pour la visite et diverses informations :)
Bon visionnage !
4

#2552 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 08 janvier 2025 - 19:08

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 janvier 2025 - 17:55 , dit :

TKE2 Le Chasseral (GMD Müller) / 1960

En 1984, une nouvelle gare amont, conçue par GMD Müller et conforme aux normes en vigueur a été installée.



Lien de la vidéo




Merci encore de cette deuxième vidéo bien réussie. J'adore ces paysages de basse altitude, les tracés entre les arbres.

Les pylônes me rappellent ma jeunesse, quand ce type de remontée était fréquent, on n'avait pas les télésièges multiplaces qui s'imposaient sur toutes les collines.
2

#2553 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 janvier 2025 - 19:11

Voir le messageRothorn, le 08 janvier 2025 - 19:08 , dit :

Merci encore de cette deuxième vidéo bien réussie. J'adore ces paysages de basse altitude, les tracés entre les arbres.

Les pylônes me rappellent ma jeunesse, quand ce type de remontée était fréquent, on n'avait pas les télésièges multiplaces qui s'imposaient sur toutes les collines.

Pas encore les plaques Doppelmayr avec les multiples nouveaux logos haha

Oui, je trouve magnifique ces pylônes traversant la forêt.
Ce paysage neuchâtelois aussi :)

3 ans d’attente pour finalement filmer celui-ci et son frangin, le Rumont !
Entre le ciel bleu et la neige qui se sont décidés à venir par là bas

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 08 janvier 2025 - 19:13 .

1

#2554 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 janvier 2025 - 17:16

Bonsoir à tous :)

Ce soir, je vous présente la dernière vidéo de la série sur Bugnenets-Savanières

TKE2 Le Rumont (GMD Müller) / 1968

Le téléski du Rumont, conçu par le constructeur suisse GMD Müller, est situé dans la partie neuchâteloise du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières.
Il se trouve à proximité des téléskis du Fornel et du Chasseral.
Le bâtiment de la gare aval abrite la motrice, montée sur des rails et inclinée afin de s’adapter au système de tension situé au fond du bâtiment.
En 1999, Garaventa a modernisé l'installation en remplaçant la gare amont et en ajoutant un pylône supplémentaire.
La partie électrique a également été mise à jour lors de cette rénovation.
Du sommet du téléski, on peut observer plusieurs éoliennes situées sur le Mont Crosin et le Mont Soleil.


Lien de la vidéo
4

#2555 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 janvier 2025 - 16:35

Joli appareil GMD un peu atypique, je trouve. Merci de la vidéo, pourquoi tu étais empêché durant trois ans de visiter le site?
1

#2556 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 janvier 2025 - 16:36

Merci Adrian
Tout simplement le manque de neige et la pluie torrentiel de l’an passé …
Enfin un Noël blanc cette année !! :)

Surtout Le Rumont et Le Chasseral qui ouvrent occasionnellement, il faut suffisamment de neige dans ce coin là …

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 16 janvier 2025 - 16:54 .

0

#2557 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 janvier 2025 - 17:07

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté de 2024, située sur les 4Vallées

TSCD6/10 Prarion-Tracouet (Doppelmayr-Garaventa)

La station de Nendaz, au cœur des 4 Vallées, a inauguré une nouvelle installation qui améliore la liaison entre les secteurs de Siviez et de Tracouet.
Ce télémixte, équipé de deux groupes de quatre cabines, cela a permis de réduire les coûts grâce à une conception ingénieuse : les cabines stationnent directement dans les gares, éliminant ainsi le besoin de construire un garage, tandis que les sièges restent en ligne.
Ces derniers sont dotés d’un garde-corps semi-automatique, permettant à l’installation d’atteindre une vitesse de 6 m/s.
La gare amont est équipée de l'entraînement principal, un système de Direct Drive, tandis que la gare aval intègre le dispositif de tension.
Cette installation remplace un ancien télésiège à pinces fixes, en reprenant un tracé similaire.


Lien de la vidéo

Merci à la station de m’avoir laissé filmer en entier cette nouveauté :)

Bon visionnage !
5

#2558 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 janvier 2025 - 21:47

Un appareil moche.

Le gouffre plein de plaques Frey, Garaventa et CWA, les anoptiques de Wolfurt n'ont plus le goût de la beauté, voir notamment les minutes 22-23, avec cette casserole renversée qui se veut moteur. Et le socle immense sous la station amont ??
0

#2559 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 janvier 2025 - 21:52

Je te rappelle que certaines armoires entre la reprise de Frey Stans et ces nouveautés, elles étaient plus notées Freys Stans mais Doppelmayr …
Du coup maintenant, cela fait plaisir de voir un peu de Doppelmayr maquillés en Frey :P

Avec Marécottes, c’est un peu le retour de la présence de Frey Stans, malgré l’intégralité de la technologie Doppelmayr …
Ce n’est plus les armoires rouges avec leur technologie à eux des systèmes de cartes détachables

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 22 janvier 2025 - 22:23 .

1

#2560 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 22 janvier 2025 - 22:20

Voir le messageRothorn, le 08 janvier 2025 - 19:08 , dit :

Les pylônes me rappellent ma jeunesse, quand ce type de remontée était fréquent, on n'avait pas les télésièges multiplaces qui s'imposaient sur toutes les collines.

Ah comme j'abonde en ce sens ! Pourtant je suis plus jeune que toi, mais mon sentiment est exactement le même. Je me lasserai jamais de ces petits téléskis adorables, leurs pylônes portiques, les pistes qui serpentent dans la forêt, la neige parfois molle de la moyenne montagne. C'est ça le vrai ski (qui n'existe presque plus d'ailleurs). Je suis surtout fan de GMD Müller et WSO.
1

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)