jacky carlingue, le 04 octobre 2024 - 14:27 , dit :
Salut à tous,
Merci pour vos retours positifs.
@jfd_
Je suis tout à fait de ton avis, au vu de la somme investie, il est impensable que Poma fasse marche arrière.
Hélas pour les inconditionnels du jaune et bleu.
Il faudra bien se faire une raison, ils ont fait le choix de casser leurs codes...

Après avoir lu tous les messages, je trouve pas si nul le nouveau logo officiel (meilleur que la restauration de Jacky), c'est sobre et par la forme des lettres P / A il garde l'autonomie de POMA (dont le premier logo effectiv etait celui de POMA Lift).
C'est en tout cas de loin meilleur que la stupidité chez Doppelmayr de poser devant toutes ses acquisitions le D en forme de disque, qui se veut peut-être le profil d'un câble. Garaventa a dormi et pas protégé son logo (comme Doppel et Leitner). Mais qui veut-être si pessimiste à voir disparaître un jour la propre tête ??
Et même si Garaventa avait protégé comme marque leur semi-poulie, par le rachat, Doppel ou quiconque ont la liberté de la foutre plus loin.
Plutôt que de garder l'ancien logo, vaudrait en finir avec les cabines Diamond. Mais c'est du côté Sigma, qui ont un "logo" de loin pire, comme Gangloff, avec ces lettres pseudomanuscrites.