Ce qui est sûr, c'est que le rachat d'un seul domaine (Grächen) ne va probablement pas suffire à améliorer la situation de ces domaines.
Sinon, sur le sujet il y a cette interview de Canal9 datant sauf erreur de hier, où Christian Mars semble bien confiant dans ces idées.
https://canal9.ch/fr...ut-valaisannes/
Le fond du projet est clair : E-Liberty possède un tour opérateur actif majoritairement sur le marché francophone. le but est d'avoir une/des stations et l'infrastructure hôtelière pour envoyer les clients directement dans des propriétés du groupe. Sa phrase est claire : "
dès qu'on aura la gestion de Belalp et du Reka, on remplir la station de francophones", Reste à voir comment ce genre de propos peut être accueilli dans le Haut-Valais. Probablement assez mal.
Christian Mars aurait aussi des accords avec d'autres stations plus importantes, qu'il ne peut pas encore révéler.
Le but est finalement de créer un forfait qui serait valable dans plusieurs stations. Soit d'une certaine manière une attaque frontale contre le Magic Pass qui fait exactement la même chose.
Donc pour résumer, il désire imposer ses vues aux Hauts-Valaisans et s'attaquer frontalement aux stations Magic Pass. J'espère qu'il a les reins assez solides, car sa manière de faire semble extrêmement cavaleresque et en Valais, venant en plus "d'un étranger", ça risque vite de créer pas mal de tensions. Or sans soutien local, je souhaite bon courage à n'importe quel investisseur pour réussir dans ce domaine.
Sans soutien de la population de la commune de Naters (qui sera très probablement appelée à voter pour des questions de plan d'affectation ou autres), bon courage pour réussir à construire son Ressort sur les pistes. par exemple.
PS : on traite souvent les américains de Cow Boys, mais en l'occurence je trouve l'approche de Vail Ressorts bien plus prudente que celle de Christian Mars et sa société e-Liberty.