Le chantier se poursuit du côté de la Duche en cette fin d’été. En gare aval le chalet de commande et le tapis d’embarquement sont en place tandis que la gare retour tension en elle-même est en train d’être mise en place :



En ligne, le pylône 1 a été installé au camion grue comme on le voit sur la photo ci-dessus, et les massifs des pylônes 4, 6, 8, 9 et 10 sont terminés. En revanche, le massif du pylône 7 en est seulement aux fouilles : il s’agit de l’ouvrage de ligne le plus complexe à réaliser du fait de la composition du terrain à cet endroit et de la forte pente. Voici l’emplacement des pylônes sur la partie haute de la ligne :

Le montage au sol des pylônes de la partie intermédiaire est fait, ils n’attendent plus que l’héliportage :

En gare amont, le génie civil du massif de la gare motrice Orion est terminé, tandis qu’il se poursuit pour le local de commande. Vue de l’arrivée du nouveau télésiège depuis le sommet des téléskis de Prarian :

Vue rapprochée :

De nombreux éléments de la gare et les pylônes 9 et 10 sont arrivés sur place :

Du côté des pistes, les terrassements de la traversée entre le sommet de Prarian et le télésiège des Terres-Rouges viennent d’être faits, les réseaux sont en cours d’enfouissement :


Pour les téléskis de Prarian, rien n’a bougé. Seule la plate-forme d’arrivée des téléskis a été légèrement rebaissée :

Pour terminer, le tapis de l’ancien télésiège de la Duche a été installé au départ des Annes. Mais seuls les portillons seront en fonction cet hiver, le tapis ne sera mis en route qu’en décembre 2025 :

Mais pas d'augmentation de vitesse sur les Annes, ce n'est pas possible réglementairement de toute manière.
Ce message a été modifié par GPS-74 - 28 octobre 2024 - 18:26 .