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Nombre de dents du réducteur Kissling

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gerard6407 

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Posté 09 octobre 2024 - 18:50

Bonjour, je réalise un projet de recherche pour l'institut, en analysant et en comparant l'efficacité de différentes remontées mécaniques.

Je suis confronté à un problème : je ne sais pas combien de dents comporte le réducteur kissling d'un Poma Multix. La seule chose que j'ai besoin de savoir est le rendement de la boîte de vitesses, mais j'aimerais le calculer avec le nombre de dents.

Je sais que la boîte de vitesses pour ce type d'ascenseur est à 2 niveaux épicycloïdaux et un changement de direction à la verticale.

Si des données supplémentaires sont nécessaires, je serai heureux de les fournir pour le calcul.

Réducteur Kissling TSD6 Dôme de la Mine (Porté- Puymorens)

Je vous remercie de votre attention.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 09 octobre 2024 - 19:46

Voir le messagegerard6407, le 09 octobre 2024 - 18:50 , dit :

Bonjour, je réalise un projet de recherche pour l'institut, en analysant et en comparant l'efficacité de différentes remontées mécaniques.

Je suis confronté à un problème : je ne sais pas combien de dents comporte le réducteur kissling d'un Poma Multix. La seule chose que j'ai besoin de savoir est le rendement de la boîte de vitesses, mais j'aimerais le calculer avec le nombre de dents.

Je sais que la boîte de vitesses pour ce type d'ascenseur est à 2 niveaux épicycloïdaux et un changement de direction à la verticale.

Si des données supplémentaires sont nécessaires, je serai heureux de les fournir pour le calcul.

Réducteur Kissling TSD6 Dôme de la Mine (Porté- Puymorens)

Je vous remercie de votre attention.


Je ne crois pas que tu es sur la bonne piste.

Les dents d'un réducteur ne sont pas simplement de telles, comme tu as dans ta bouche, mais un ensemble de roues grandes et petites.

Et comment veux-tu calculer le rendement sur la base d'un cas particulier comme cet appareil de Poma ?

Finalement l'efficacité dépend de plusieurs facteurs, dont le réducteur est peut-être le moins important. Et pourquoi un Kissling, et pas un Flender ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

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Posté 15 octobre 2024 - 06:37

Voir le messageRothorn, le 09 octobre 2024 - 19:46 , dit :


Je ne crois pas que tu es sur la bonne piste.

Les dents d'un réducteur ne sont pas simplement de telles, comme tu as dans ta bouche, mais un ensemble de roues grandes et petites.

Et comment veux-tu calculer le rendement sur la base d'un cas particulier comme cet appareil de Poma ?

Finalement l'efficacité dépend de plusieurs facteurs, dont le réducteur est peut-être le moins important. Et pourquoi un Kissling, et pas un Flender ?


J ne comprend rien à a ce que tu dis ... passe tu par un traducteur ?

Eeeet si ! En mécanique " courante" on compte bien les dents d'un reducteur . Je pense que gerard ne veut pas parler d'un rendement mais du rapport de reduction .

en mecanique plus poussé et scolaire on utilise la formule de willis . mais l'ecole c'etait y'a longtemps pour moi :lol:


https://fr.wikipedia...icyclo%C3%AFdal
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 15 octobre 2024 - 08:09

Voir le messageshuntage, le 15 octobre 2024 - 06:37 , dit :

J ne comprend rien à a ce que tu dis ... passe tu par un traducteur ?

Eeeet si ! En mécanique " courante" on compte bien les dents d'un reducteur . Je pense que gerard ne veut pas parler d'un rendement mais du rapport de reduction .

en mecanique plus poussé et scolaire on utilise la formule de willis . mais l'ecole c'etait y'a longtemps pour moi :lol:


Comme il y a plusieurs types de réducteur et plusieurs performances, c'est alors idiot de vouloir définir LE RÉDUCTEUR KISSLING par le nombre de dents des roues inhérentes.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   gerard6407 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 21 octobre 2024 - 16:28

Voir le messageshuntage, le 15 octobre 2024 - 06:37 , dit :

Voir le messageRothorn, le 09 octobre 2024 - 19:46 , dit :


Je ne crois pas que tu es sur la bonne piste.

Les dents d'un réducteur ne sont pas simplement de telles, comme tu as dans ta bouche, mais un ensemble de roues grandes et petites.

Et comment veux-tu calculer le rendement sur la base d'un cas particulier comme cet appareil de Poma ?

Finalement l'efficacité dépend de plusieurs facteurs, dont le réducteur est peut-être le moins important. Et pourquoi un Kissling, et pas un Flender ?


J ne comprend rien à a ce que tu dis ... passe tu par un traducteur ?

Eeeet si ! En mécanique " courante" on compte bien les dents d'un reducteur . Je pense que gerard ne veut pas parler d'un rendement mais du rapport de reduction .

en mecanique plus poussé et scolaire on utilise la formule de willis . mais l'ecole c'etait y'a longtemps pour moi :lol:


https://fr.wikipedia...icyclo%C3%AFdal


Merci beaucoup ! J'ai pu déduire la relation de transmission grâce à :
- le vitesse angulaire du moteur
- Le diamètre et la vitesse linéaire de la poulie (rapport v=w-r)
J'ai obtenu un rdt de i=0,0082 soit 121,9:1
Le résultat se situerait entre les capacités d'une boîte de vitesses kissling ?

Merci, j'aurais aussi besoin d'aide pour déchiffrer cette plaque moteur. Il s'agit d'un moteur Jeumont-Schneider de 118 kW, pour un TSF3 de 1979, précisément le TSF3 de la Vignole, à Porté Puymorens.

image
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 29 octobre 2024 - 08:00

Salut,

Concernant le moteur, je te conseille de voir avec cette société:

Ici

Sans doute pourrons t'il t'aider.
Bonne continutaion

Ce message a été modifié par jacky carlingue - 29 octobre 2024 - 08:01 .

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