
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
[France] Les projets pour 2024
#141
Posté 08 octobre 2024 - 18:20

#142
Posté 09 octobre 2024 - 08:24
Tomeo, le 08 octobre 2024 - 10:42 , dit :
Désolé, aussi pour moi une ballade impossible compte tenu des conditions météorologiques actuelles. J'ai publié quelques photos cet été sur:
https://www.flickr.c...77720319761287/
#143
Posté 09 octobre 2024 - 10:51
skifan, le 09 octobre 2024 - 08:24 , dit :
Tomeo, le 08 octobre 2024 - 10:42 , dit :
Désolé, aussi pour moi une ballade impossible compte tenu des conditions météorologiques actuelles. J'ai publié quelques photos cet été sur:
https://www.flickr.c...77720319761287/
Par contre en voyant tes photos je réalise que la nouvelle gare va être construite sur l’actuelle piste qui contourne le garage du TSD4. J’imagine qu’un nouveau tracé est donc prévu par l’autre côté du bâtiment.
PS : pour le TSD Bouquetin j’ai du mal à comprendre ce qui a pu endommager une partie du vitrage de la G1, encore moins avec les sièges retirés de la ligne…
Ce message a été modifié par Tomeo - 09 octobre 2024 - 10:52 .
#144
Posté 09 octobre 2024 - 11:38
Tomeo, le 09 octobre 2024 - 10:51 , dit :
Lorsqu'il est très fort, le vent est capable de faire éclater des vitres en verre ou de plier le plastique. En montagne il n'est pas rare lors des tempêtes hivernales de relever 180-200 km/h. Le dimensionnement des RM est étudié pour résister mais dans une certaine limite (des rafales à 150-180 sur plusieurs jours ça casse, la gare est quand même assez exposée sur sa face nord ouest.
#145
Posté 09 octobre 2024 - 15:32
Clément05, le 09 octobre 2024 - 11:38 , dit :
Tomeo, le 09 octobre 2024 - 10:51 , dit :
Lorsqu'il est très fort, le vent est capable de faire éclater des vitres en verre ou de plier le plastique. En montagne il n'est pas rare lors des tempêtes hivernales de relever 180-200 km/h. Le dimensionnement des RM est étudié pour résister mais dans une certaine limite (des rafales à 150-180 sur plusieurs jours ça casse, la gare est quand même assez exposée sur sa face nord ouest.
Effectivement c’est l’explication la plus probable. J’espère que tout sera réparé pour l’ouverture de la saison car cette RM est stratégique pour rapidement basculer côté Menuires.
Ce message a été modifié par Tomeo - 09 octobre 2024 - 15:32 .
#146
Posté 09 octobre 2024 - 15:58

#147
Posté 14 octobre 2024 - 15:11
Donc à ajouter sur les projets 2025 ... mais je ne vois pas ce Topic!
Help!
#148
Posté 20 octobre 2024 - 09:42
#149
Posté 29 octobre 2024 - 13:18
Un téléski à enrouleur non répertorié serait en cours de construction à Chamonix...
Vu ce matin via une petite vidéo réel du profil Instagram à l'entreprise STM Pugnat...
🤔🤔🤔🤔....
#150
Posté 29 octobre 2024 - 14:27
Il y a aussi le TKE de l'Orée en construction au Cambre d’Aze, équipé d’une gare E65 et une retour E130. Toujours GMM.
Ce message a été modifié par leitnerman_ - 30 octobre 2024 - 19:00 .
©leitnerman_
#151
Posté 22 novembre 2024 - 15:21
Des photos de la nouvelle cabine en attendant l'hiver!



Ce message a été modifié par Guigui74 - 23 novembre 2024 - 15:42 .
#152
Posté 22 novembre 2024 - 19:04
#153
Posté 23 novembre 2024 - 12:46
Dommage pourtant, qu'ils n'aient pas cherché une solution pour faire une station d'aval de Plain Pied.
Mais peu importe, on doit faire avec.
#154
Posté 23 novembre 2024 - 14:20

#155
Posté 23 novembre 2024 - 15:13
#156
Posté 30 décembre 2024 - 19:55
La gare aval :


Il n'y a qu'une petite pente à monter pour y accéder, rien de surhumain :

En ligne :

La gare amont :


Et pour finir, une cabine :


Ce message a été modifié par Legend Lifts - 30 décembre 2024 - 20:43 .
-
8 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8