Ce message a été modifié par Huizat - 04 novembre 2024 - 14:52 .
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Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#1001
Posté 04 novembre 2024 - 12:33
#1002
Posté 04 novembre 2024 - 13:34
Valou, le 04 novembre 2024 - 12:12 , dit :
A l'inverse, la stratégie d'une petite nouveauté par an fonctionne moins bien pour l'image et la future fréquentation : "ah oui sympa, ils ont enfin mis un TSD ici, mais bon regarde tout ce qui est encore vieillot !" L'effet n'est pas le même
C'est à double tranchant, pour les investisseurs et les clients c'est important de voir de la constance dans les investissements, ça montre une bonne santé et de l'ambition à se développer. Alors que quand tu n'investis pas pendant 5-6 ans, tu as le sentiment de stagnation qui arrive vite. D'ailleurs les gros exploitants français sont peu (tous hormis la SATA?) enclins à tout dépenser au début, ils investissent progressivement (voir la CMB, la CDA, la S3V, SAP etc.).
Je crois plutôt qu'ici le but est de mettre la pression pour construire des lits ensuite, car "il faut augmenter la fréquentation pour rentabiliser vite maintenant que l'on a créé de la capacité sur le domaine", avec une politique orientée vers les séjours, le luxe et les tours operators tout en excluant de plus en plus les skieurs journée.
Ce message a été modifié par Clément05 - 04 novembre 2024 - 13:35 .
#1003
Posté 04 novembre 2024 - 13:56
Il faut ajouter transformation et prolongement Rif Nel express pour 25
marie738 dit :
PauloMCoski75 dit :
La station n'a rénovée que la gare aval du DMC ?
Je dis ça car sur les autres webcams de la station, on dirait qu'il n'y a pas eu de travaux en gare intermédiaire et amont.
C'est pour 2025 la gare intermėdiaire en même temps que tc Poutran
L'objectif de décembre 2025
- livraison de la gare G2 du DMC à 2100 m
– Lièvre-Blanc (reliant Marmottes II) : télécabine
– Poutran (inséré dans la gare G2) : télécabine
– Sarenne (de l'Herpie au Pic Blanc) : télécabine
– Villarais (remplacement du télésiège débrayable avec un départ de Villard-Village et une jonction directe avec la gare d'arrivée du TMX du Signal) : télécabine
– aménagement de pistes (combe Charbonnière / Brèche / Balme / Oz… entre décembre 2024 et décembre 2025) .
#1004
Posté 04 novembre 2024 - 14:05
Cette annėe, il n'y a eu ni le Lièvre Blanc, ni le Loup Blanc qui ėtaient pourtant prévus.
Pour de nouveaux lits, il y a le PLU qui est en cours et les trous d'urbanisation possible (densification) sont dėjà bien construits. Ça sera surtout de la rénovation de bâtiments.
Ce message a été modifié par marie738 - 04 novembre 2024 - 14:06 .
#1005
Posté 04 novembre 2024 - 14:33
#1006
Posté 04 novembre 2024 - 15:04
Sur le Lièvre Blanc, aucun travaux de génie civil n'ont eu lieu cette année ? Où en est le permis de construire ?
#1007
Posté 04 novembre 2024 - 15:21
Je n'ai pas observé de début de travaux de génie civil pour la réalisation du TCD du Lièvre-Blanc.
#1008
Posté 04 novembre 2024 - 15:41
Huizat, le 04 novembre 2024 - 15:21 , dit :

#1009
Posté 04 novembre 2024 - 17:34
C'est bien toutes ces modernisations de remontées et de pistes dans la station .
Bonne initiative de la station de changer enfin le vieux télésiège du lièvre blanc, il en était temps ...
#1010
Posté 04 novembre 2024 - 17:38
Guigui74, le 04 novembre 2024 - 15:41 , dit :
Huizat, le 04 novembre 2024 - 15:21 , dit :

De mon côté j'avais plutôt entendu parler d'un remplacement de la TC Poutran mais par contre, plus tard, d'une rénovation de la TC Alpette. Peut-être que cela a changé depuis.
D'ailleurs il était question de modifier l'implantation de la G1 de la TC Poutran pour la sortir du bâtiment de l'OT d'Oz à cette occasion. Il était aussi question de déplacer (déjà) la G2 de l'Eau d'Olle express pour la positionner au même endroit que la G1 Poutran ... mais c'est une autre histoire

#1013
Posté 04 novembre 2024 - 19:52
marie738 dit :
signal2108 dit :
Ce sera bien un remplacement pour Poutran
Avec ou sans gare intermédiaire ?
#1014
Posté 04 novembre 2024 - 20:23
#1015
Posté 04 novembre 2024 - 20:53
Sinon, est-ce que le remplacement de l'antique Télécentre est prévue pour dans les années à venir ?
#1017
Posté 05 novembre 2024 - 11:30
#1018
Posté 05 novembre 2024 - 12:05
signal2108, le 04 novembre 2024 - 19:52 , dit :
marie738 dit :
signal2108 dit :
Ce sera bien un remplacement pour Poutran
Avec ou sans gare intermédiaire ?
Oui avec. Les modifications de pistes devraient d'ailleurs permettre un accès direct à la gare intermédiaire sans passer par le TKD Champ Clotury (qui serait démonté?), un peu comme cela pouvait se faire au tout début de l'aménagement de la combe, mais dans des standards actuels un peu plus confortables qu'à l'époque (un peu plus qu'une petite passe de machine donc). L'objectif serait aussi de mieux équilibrer (plus naturellement en tous cas) les flux entre la piste de l'Olmet (rouge) et la piste de Champ Clotury (bleue)
#1019
Posté 05 novembre 2024 - 13:50
#1020
Posté 05 novembre 2024 - 14:37
marie738, le 05 novembre 2024 - 13:50 , dit :
Hormis le garage (qui doit pouvoir être conservé et aménagé en conséquence), la gare intermédiaire ce n'est jamais que de la ferraille, c'est vite démonté et reconstruit.
En enlevant les lanceurs de la G1 actuelle le front de neige n'est peut-être pas si petit que cela?
Le plus complexe sera à n'en pas douter la G4 qui va devoir s'intégrer dans la G2/G3 du DMC à 2100 avec une volonté de faciliter les échanges entre les 2 porteurs. Là, en effet le chantier s'annonce, peut-être pas titanesque mais en tous cas important (et long du coup), qui plus est dans la mesure où la gare actuelle de la TC Poutran est perchée sur une structure béton qui semble difficilement récupérable.
Ce message a été modifié par nounourshuez - 05 novembre 2024 - 14:38 .
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