TCP des Guinnands I-II (†) - Le Seignus-d'Allos (Alpes-de-Haute-Provence) Poma - 1986 > 2024
#21
Posté 26 octobre 2024 - 21:47
🔔 Démantèlement des télécabines des Guinands | Enjeux et décisions
La Mairie d’Allos tient à rappeler les éléments clés ayant guidé la décision de démanteler les télécabines des Guinands. Ce choix, pris après de longues réflexions et en considérant de nombreux facteurs, notamment les contraintes financières, vise avant tout à protéger notre territoire et à garantir un avenir durable. 🌱
📅 Le 27 juin dernier, lors d'une réunion publique, la mairie a partagé en toute transparence les contraintes et enjeux qui s'imposent à notre territoire :
* La diminution et l'irrégularité de l'enneigement
* Le vieillissement de nos équipements de remontées mécaniques
* Les fortes contraintes financières qui limitent nos capacités d'investissement.
Conscients de l'importance d'une information transparente et accessible, nous avons retransmis cette réunion en direct sur Facebook et partagé le contenu de la présentation dès le lendemain sur notre site internet.
👉 Replay & présentation disponibles :
* L'enregistrement de cette réunion est toujours disponible en ligne : https://fb.watch/vr9kDgihy3/.
* Le support de présentation, contenant faits et chiffres sur les enjeux auxquels la commune fait fasse reste accessible ici : https://www.mairie-a...ue_27062024.pdf
Maintenir cette infrastructure aurait pesé lourdement sur nos finances et mis en péril la capacité de notre commune à investir pour l'avenir. Le choix de démanteler, bien que difficile, nous permet d'éviter une "fuite en avant" coûteuse.
🚀 Un projet de diversification jusqu’en 2028
Avec le soutien du Département, nous nous engageons dans une nouvelle voie pour assurer une offre plus adaptée aux réalités climatiques actuelles. Cette transition exige le soutien et l'engagement de tous, qu’il s’agisse d’acteurs publics, privés ou simplement des amoureux de notre territoire.
#22
Posté 30 octobre 2024 - 19:22
Le moins que l'on puisse dire c'est que ca aura été vite mené. Le démontage en abs en motrice doit être plus long avec les motrice et tout le béton de fondation bien plus important que sur els retours fixes en amont.
Laurent BENEZAT sur Laurent Benezat le 25/10/2024:


David PASCAL sur
Promotions de Val d'Allos - Le Seignus le 29/10/2024

Ce message a été modifié par fredo_chato - 16 novembre 2024 - 15:00 .
#23
Posté 30 octobre 2024 - 19:39
J'espère qu'ils vont prévoir des navettes pour rejoindre le TSD





#24
Posté 14 novembre 2024 - 20:57
Lien reportage France 3
Cet appareil m'avait accompagné 20 ans en arrière quand je venais avec un club en bus qui se garé au parking attenant. Mais je sais aussi que ses particularités techniques le rendait très coûteux en maintenance.
Ce message a été modifié par manujour - 14 novembre 2024 - 21:00 .
#25
Posté 15 novembre 2024 - 06:28
#26
Posté 15 novembre 2024 - 22:00
ludo83, le 15 novembre 2024 - 06:28 , dit :
Exact, l'an dernier je me suis garé au parking à l'entrée de la station, il faut maintenant prendre le bus car à pied ça fait faire un bon détour !
#27
Posté 16 novembre 2024 - 15:05
ludo83, le 15 novembre 2024 - 06:28 , dit :
Et oui, j'ai découvert cet appareil l'année de sa démolition.
Dans le même registre, l'ancien Téléverdon faisait également office de navette mais n'a été remplacé que pour une configuration 100% ski également.
Le monde évolue et rester sur place c'est avant tout reculer. Mais J'ai quand même un pincement au coeur en voyant le démontage au chalumeau des TC sans remplacement...