Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

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Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1021 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

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Posté 05 novembre 2024 - 17:04

Citation

signal2108, le 04 novembre 2024 - 20:52 , dit :
Oui avec. Les modifications de pistes devraient d'ailleurs permettre un accès direct à la gare intermédiaire sans passer par le TKD Champ Clotury (qui serait démonté?), un peu comme cela pouvait se faire au tout début de l'aménagement de la combe, mais dans des standards actuels un peu plus confortables qu'à l'époque (un peu plus qu'une petite passe de machine donc). L'objectif serait aussi de mieux équilibrer (plus naturellement en tous cas) les flux entre la piste de l'Olmet (rouge) et la piste de Champ Clotury (bleue)
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Ça m'étonnerait qu'ils démontent Champ Clotury, il sert aussi à accéder au restaurant L'Aventure situé entre la gare aval du TKD et la gare intermédiaire de Poutran
Vive les RM et le ski bien évidemment !
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#1022 L'utilisateur est hors-ligne   nounourshuez 

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Posté 06 novembre 2024 - 12:04

Voir le messageLe Vaujaniat, le 05 novembre 2024 - 17:04 , dit :

Citation

signal2108, le 04 novembre 2024 - 20:52 , dit :
Oui avec. Les modifications de pistes devraient d'ailleurs permettre un accès direct à la gare intermédiaire sans passer par le TKD Champ Clotury (qui serait démonté?), un peu comme cela pouvait se faire au tout début de l'aménagement de la combe, mais dans des standards actuels un peu plus confortables qu'à l'époque (un peu plus qu'une petite passe de machine donc). L'objectif serait aussi de mieux équilibrer (plus naturellement en tous cas) les flux entre la piste de l'Olmet (rouge) et la piste de Champ Clotury (bleue)
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Ça m'étonnerait qu'ils démontent Champ Clotury, il sert aussi à accéder au restaurant L'Aventure situé entre la gare aval du TKD et la gare intermédiaire de Poutran



C'est bien pour ça que j'ai laissé cela en interrogation. Ceci dit, la volonté semble tout de même de privilégier l'accès à la gare intermédiaire directement et gravitairement en ski, et le restaurant restera quoi qu'il en soit toujours accessible lui aussi gravitairement depuis la gare intermédiaire. Est-ce que faire monter vers le restaurant quelques clients qui auront emprunté la combe (comme aujourd'hui) ou quelques autres, qui souhaitent remonter à la gare intermédiaire après avoir fait une pause au restaurant, justifierait un maintien du téléski (et du personnel qui l'exploite) aux yeux de la SATA, voilà une bonne question? De mon point de vue, tout à fait personnel, rien n'est moins sûr... et de toutes façons rien n'est fait, pour l'instant ce ne sont que des hypothèses.

Ce message a été modifié par nounourshuez - 06 novembre 2024 - 13:54 .

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#1023 L'utilisateur est hors-ligne   Alexdab 

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Posté 08 novembre 2024 - 13:21

Voir le messagemarie738, le 04 novembre 2024 - 10:12 , dit :

Voir le messagePauloMCoski75, le 04 novembre 2024 - 08:32 , dit :

La station n'a rénovée que la gare aval du DMC ?
Je dis ça car sur les autres webcams de la station, on dirait qu'il n'y a pas eu de travaux en gare intermédiaire et amont.



C'est pour 2025 la gare intermėdiaire en même temps que tc Poutran

L'objectif de décembre 2025
- livraison de la gare G2 du DMC à 2100 m
– Lièvre-Blanc (reliant Marmottes II) : télécabine
– Poutran (inséré dans la gare G2) : télécabine
– Sarenne (de l'Herpie au Pic Blanc) : télécabine
– Villarais (remplacement du télésiège débrayable avec un départ de Villard-Village et une jonction directe avec la gare d'arrivée du TMX du Signal) : télécabine
– aménagement de pistes (combe Charbonnière / Brèche / Balme / Oz… entre décembre 2024 et décembre 2025) .



Est ce que quelqu’un a une idee d’ou vient cette obsession recente pour les telecabines ? Alors que nous etions precurseurs sur les telemix ?…
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#1024 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

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Posté 08 novembre 2024 - 14:05

Peut-être l'usage pour le vtt ou le changement climatique qui risque de faire remonter les fronts de neige... ?
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#1025 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

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Posté 08 novembre 2024 - 14:09

Plusieurs facteurs expliquent :
- Coût de l’installation par rapport aux TS pas si différent
- Moins de pylônes car des portées autorisées plus hautes
- Image de la station
- Confort pour les débutants en cas de mauvais temps
- Pours les TC au départ des stations garantie de descente possible en cabine si peu de neige en station

J’avoue cependant ne pas être fan des TC systématiques en haute altitude.

Ce message a été modifié par Quentin05 - 08 novembre 2024 - 14:09 .

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#1026 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

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Posté 08 novembre 2024 - 16:03

Voir le messageQuentin05, le 08 novembre 2024 - 14:09 , dit :

- Image de la station

J’ai vraiment du mal à comprendre cet argument… En quoi une TC10 donne une meilleure image qu’un TSD8B ?!
Pour les skieurs, une télécabine est somme toute assez classique. En revanche, un TSD avec des gadgets, bulles, sièges chauffants, même tapis d’embarquement, ça intrigue et fait parler ! Le TSDB Legends à Méribel en est l’exemple parfait.

Ce message a été modifié par Valou - 08 novembre 2024 - 16:43 .

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#1027 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 08 novembre 2024 - 16:12

Le coût d'une TC par rapport à un TSD est bien supérieur, y compris en maintenance (rien qu'un véhicule, il y a un facteur 10 en terme de prix unitaire).

Ce message a été modifié par Clément05 - 08 novembre 2024 - 16:12 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#1028 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

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Posté 08 novembre 2024 - 16:54

Voir le messageClément05, le 08 novembre 2024 - 16:12 , dit :

Le coût d'une TC par rapport à un TSD est bien supérieur, y compris en maintenance (rien qu'un véhicule, il y a un facteur 10 en terme de prix unitaire).


Je parlais en terme d"investissement plutôt, la TC Rocher de l'Aigle de Montgenèvre a coûté 12M d'euros contre 10M pour un télésiège à la place si ma mémoire est bonne, et moins de pylône = moins de maintenance sur la ligne, même si je rejoins le facteur véhicule :)

En ce qui concerne "l'image de la station" j'avoue ne pas comprendre également cet argument, sachant qu'un TSD est très bon en terme d'image pour une station selon moi. On peut expliquer peut être par des véhicules fermés, des assises confortables, vitesse plus élevée (7m/s parfois) et + à l'abri que des TSDB (alors que entre nous ce sont les conditions météo de la montagne voilà tout).

Pour moi l'argument le plus acceptable est la réduction du nombre de pylône notamment en zones humides.

Ce message a été modifié par Quentin05 - 08 novembre 2024 - 16:55 .

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#1029 L'utilisateur est hors-ligne   Alexdab 

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Posté 08 novembre 2024 - 22:36

En tout cas c’est fort dommage car rien de plus agreable que de ne pas dechausser…
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#1030 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

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Posté 09 novembre 2024 - 08:55

Pour Le Lièvre Blanc, Le Villarais, Poutran, Sarenne les longueurs de ligne justifient le choix des TCD. Pour Rif Nel Express, la zone débutante et le potentiel manque d’enneigement sont l’explication de ce choix. Actuellement depuis les Bergers, il n’y a qu’un TMX avec des petites cabines en petite quantité pour acheminer les skieurs vers le haut du domaine skiable.
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#1031 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 09 novembre 2024 - 18:55

Surcout de 20 % tout de même, c'est beaucoup :) .

Je ne vois pas en quoi de longs TSD sont handicapants. Le manque de neige peut justifier des TC sur Poutran, Villarais (en plus de l'été). Au Lièvre Blanc de nombreux enjeux de flore ont pesé dans le choix du type de RM (ce n'est pas l'unique argument de la SATA, on s'entend). Niveau débutants, pour monter, il y a aussi le DMC et les Romains.

Pour rappel, les cabines de Marmottes 1 servent en priorité pour les piétons qui vont (et reviennent bourrés :ph34r: ) à la Folie Douce.

Ce message a été modifié par Clément05 - 09 novembre 2024 - 18:57 .

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#1032 L'utilisateur est hors-ligne   Alexdab 

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Posté 11 novembre 2024 - 20:52

Bonsoir
Vous savez quand sort le plan des pistes 24-25? Et si des changements sont prevus?
Merci
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#1033 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

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Posté 11 novembre 2024 - 21:09

J'espère que c'est pas le stagiaire qui va faire le plan cette année :mdr:
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#1034 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

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Posté 12 novembre 2024 - 08:28

Voir le messageLegend Lifts, le 11 novembre 2024 - 21:09 , dit :

J'espère que c'est pas le stagiaire qui va faire le plan cette année :mdr:

Oui, le plan de l'année dernière était entaché de multiples erreurs grossières.
Les nouvelles bennes de l'ex Dmc tournaient régulièrement hier pour vérification/paufinage. Le chantier de la gare n'est pas tout à fait achevé. Les travaux continuent sous la neige, désormais.
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#1035 L'utilisateur est hors-ligne   Alpi 

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Posté 12 novembre 2024 - 09:03

Voir le messageAlexdab, le 11 novembre 2024 - 20:52 , dit :

Bonsoir
Vous savez quand sort le plan des pistes 24-25? Et si des changements sont prevus?
Merci

https://www.alpedhue...udique-2025.pdf
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#1036 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

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Posté 12 novembre 2024 - 12:43

Merci Alpi !

Le TPH devient donc bien Pic Blanc 3 comme deviné ici.
Sinon, je ne vois aucune nouveauté particulière.
Erreur sur l’indication du Signal de l’Homme qui est entièrement transparente.
Et était-il nécessaire de coupler le plan se concentrant sur les espaces de luge avec le plan des pistes ?

Ce message a été modifié par Valou - 12 novembre 2024 - 12:45 .

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#1037 L'utilisateur est hors-ligne   Alexdab 

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Posté 12 novembre 2024 - 14:35

Escapade nouvelle piste ?
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#1038 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

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Posté 12 novembre 2024 - 15:25

Cette piste existait déjà, mais n’était jamais ouverte en raison du manque de neige dû à son exposition, et avait fini par disparaître des plans
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#1039 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

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Posté 12 novembre 2024 - 18:41

C'est pas fou fou de mettre des pistes sur les plans qui n'ouvriront finalement (presque) jamais, comme l'escapade, la mine...

Ce message a été modifié par Le Vaujaniat - 12 novembre 2024 - 18:42 .

Vive les RM et le ski bien évidemment !
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#1040 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

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Posté 12 novembre 2024 - 21:07

Il y’a un nouveau réseau d’enneigeurs sur ces 2 pistes qui pourrait laisser espérer un meilleur enneigement malgré l’orientation

Le Vaujaniat dit :

1731433306[/url]' post='393773']
C'est pas fou fou de mettre des pistes sur les plans qui n'ouvriront finalement (presque) jamais, comme l'escapade, la mine...




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