Construction TSD6 Homme de Pierre (2023>2024) Risoul (La Forêt Blanche, France) - Leitner
#81
Posté 21 octobre 2024 - 07:14
Salut,
Oui le front de neige est en cours de remodelage complet secteur Cesier.
Il en est de même pour la piste Pra Mouton.
Quid du secteur Combals ? Ca va être sportif le TK en pleine saison !
#82
Posté 21 octobre 2024 - 07:59
Il ne va pas falloir qu’il neige des mètres 😀
#83
Posté 21 octobre 2024 - 08:12
Dans le passé, en haute Saison, il était déjà régulièrement surchargé et avec un TSD6 à gros débit, celà ne va pas s'améliorer.
Un TKE court de 900m entre la gare d'aval du Combals vers la piste Côte-Belle au point 2200m soulagerait le TKD Combals et ouvrirait la possibilité de regagner facilement la station.
Mais d'abbord voir si la capacité accrue du TSD6 Homme de Pierre (x 2)sera pleinement utilisé et si cela se réflet dans une saturation accrue du TKD Combals.
Dommage que ce n'est pas possible de faire à la fin des pistes à l'aval du Combals un chemin-piste qui rejoint la station.
#84
Posté 21 octobre 2024 - 10:12
l, le 21 octobre 2024 - 08:12 , dit :
Dans le passé, en haute Saison, il était déjà régulièrement surchargé et avec un TSD6 à gros débit, celà ne va pas s'améliorer.
Un TKE court de 900m entre la gare d'aval du Combals vers la piste Côte-Belle au point 2200m soulagerait le TKD Combals et ouvrirait la possibilité de regagner facilement la station.
Mais d'abbord voir si la capacité accrue du TSD6 Homme de Pierre (x 2)sera pleinement utilisé et si cela se réflet dans une saturation accrue du TKD Combals.
Dommage que ce n'est pas possible de faire à la fin des pistes à l'aval du Combals un chemin-piste qui rejoint la station.
Un TK depuis le bas de Combals direct jusqu'à Côte Belle serait idéal dans un premier temps.
Problème, Côte Belle vue son exposition souffre cruellement et régulièrement d'un manque de neige et est tés souvent fermée.
#85
Posté 21 octobre 2024 - 11:17
https://www.plus2new...-vers-l-avenir/
http://archifd.eu/po...lio/les-chalps/
A suivre
Ce message a été modifié par couloir alaska - 21 octobre 2024 - 11:20 .
#86
Posté 30 octobre 2024 - 15:09
Les premiers véhicules sont en cours de cyclage depuis cet après midi.

#87
Posté 31 octobre 2024 - 10:00
activités 4 saisons et diversifiées l'hiver avec ce nouveau tsd , à tester prochainement
#88
Posté 04 novembre 2024 - 22:06
#89
Posté 04 novembre 2024 - 22:17
Lynx05, le 04 novembre 2024 - 22:06 , dit :
La seule différence est qu'ils sont moins optionnés : pas de verrouillage du GC, pas de reposes têtes.

©Risoul Labellemontagne

©leitnerman_
#90
Posté 04 novembre 2024 - 23:02

Ce message a été modifié par Lynx05 - 04 novembre 2024 - 23:02 .
#91
Posté 05 novembre 2024 - 10:08
Tu es sûr qu'ils n'ont pas de reposes tête ?

Quand on compare avec cette photo https://www.remontee...72_IMG_9973.jpg prise par Clément05, la hauteur du siège est la même à savoir juste au dessus du système du garde corps. On le voit aussi avec les photos de HDP prises précédemment de dos.
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 05 novembre 2024 - 10:09 .
#92
Posté 05 novembre 2024 - 12:37

#93
Posté 05 novembre 2024 - 19:54
Le Risoulien, le 05 novembre 2024 - 10:08 , dit :

Oui
Clément05, le 05 novembre 2024 - 12:37 , dit :

C'est ça !
©leitnerman_
#94
Posté 06 novembre 2024 - 11:20
#95
Posté 06 novembre 2024 - 14:25
#96
Posté 06 novembre 2024 - 15:01
#97
Posté 06 novembre 2024 - 16:11
Clément05, le 06 novembre 2024 - 15:01 , dit :
On les voit ici : https://www.ledauphi...ble-sa-capacite
#99
Posté 15 novembre 2024 - 14:48
De la neige la semaine prochaine et quelques jours de tests et on pourra découvrir
Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 novembre 2024 - 14:50 .
#100
Posté 16 novembre 2024 - 12:13
valcelouis, le 06 novembre 2024 - 14:25 , dit :
Pourquoi changer de dossier surtout pour passer sur du plus étroit ? Une question de prise au vent peut être ? Je serai curieux de voir à quoi cela ressemble sur le système rabattable