Forums Remontées Mécaniques: TB8 Cabriolet - Mountain Creek (New Jersey) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TB8 Cabriolet - Mountain Creek (New Jersey) Doppelmayr - 1998

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 novembre 2024 - 11:58

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez le Cabriolet desservant le versant principal à Mountain Creek :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 novembre 2024 - 17:52

Merci Conrad pour ce reportage d'un autre appareil unique ! Intrawest avait l'habitude de mettre un Cabriolet dans ses stations, souvent dans les villages ou comme remontée d'accès au domaine skiable. C'est moins coûteux et moins difficile à entretenir qu'une télécabine, et la station peut quand même affirmer avoir une télécabine.

Je pense que cette formule est gagnante pour l'été, mais l'hiver, c'est moins le fun de transporter ses skis et de rester debout dans le froid dans un télébenne. Je pense qu'un TSD8 serait très bien à Mountain Creek.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 novembre 2024 - 04:15

Il semble que les skieurs aient une relation amour-haine avec le Cabriolet. Ils aiment la vitesse d'un appareil détachable, mais détestent presque tout le reste. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, le Cabriolet est la pièce maîtresse du domaine skiable de Vernon depuis plus de 25 ans.
It seems like skiers have a love-hate relationship with the Cabriolet. They love the speed of a detachable device, but hate pretty much everything else. Love it or hate it, it has been the centerpiece of the Vernon side of the ski area for the past 25+ years.

Cela inclut la série sur Mountain Creek, un grand merci aux Québécois pour la rédaction de tous ces rapports ! Il s'agit certainement d'un domaine skiable unique en son genre. L'un des plus grands domaines skiables « urbains » du pays, je crois.
This includes the series on Mountain Creek, a big thanks to Québécois for drafting all these reports! Certainly a one-of-a-kind ski area. One of the largest 'urban' ski areas in the country, I think (not sure if the term 'urban' will resonate the same way in French).
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 novembre 2024 - 12:23

Merci pour ce reportage vraiment intéressant.
Un débit de 3000p/h m'étonne beaucoup. C'est peut être théorique, mais en pratique impossible.

:)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 novembre 2024 - 13:24

Il y a eu un désaccord dans les sources. L'annuaire Doppelmayr indique 3 000 passagers par heure, mais l'enquête Ski Area Management (sur laquelle nous nous appuyons normalement) indique 2 400 passagers par heure. J'ai d'abord pensé que le chiffre de 2 400 passagers par heure était probablement exact, mais s'il y avait huit personnes par transporteur, je pense qu'il serait possible d'atteindre 3 000 passagers par heure. En réalité, il n'est pas possible d'accueillir huit personnes. Ils peuvent probablement accueillir 5 à 6 personnes par bennes.
There was a disagreement in the sources. The Doppelmayr annual yearbook says 3,000 passengers per hour, but the Ski Area Management survey (which we normally rely on) says 2,400 passengers per hour. My original thought was that 2,400 passengers per hour is likely accurate, but if you were to actually have eight people per carrier, I think 3,000 passengers per hour might be possible. In reality, eight people normally do not fit. They can probably normally fit 5-6 people per carrier.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 novembre 2024 - 16:37

Lorsque le Cabriolet a été construit il y avait beaucoup plus de véhicules sur la ligne que maintenant, ce qui explique un débit supérieur. Ensuite, ils ont dû compter 8 personnes par heure. Donc oui, le débit actuel est certainement plus bas, mais on ne sait pas de combien. On sait que le débit maximal théorique est de 3000 pph.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 239
  • Inscrit(e) : 05-janvier 15

Posté 22 décembre 2024 - 16:57

À Tremblant c'est parfait d'avoir un cabriolet mais ici c'est tous les désavantages d'une télécabine sans les avantages...
3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 décembre 2024 - 20:01

Seul avantage d'un Cabriolet par rapport à une cabine c'est que c'est plus facile à embarquer. C'est parfait dans les villages développés par Intrawest, mais comme tu le dis, à Mountain Creek, c'est une autre histoire...
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)