Forums Remontées Mécaniques: Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 62 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers

#1081 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 17 décembre 2024 - 19:17

Chute sur le tėlésiège de l'Alpauris.

https://www.ledauphi...a-l-alpe-d-huez
0

#1082 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 décembre 2024 - 19:27

Je ne comprends toujours pas que le remplacement de ce TSD ne soit pas une priorité, eu égard à son profil. Il serait impensable de mettre un télésiège sur une telle ligne de nos jours.

J'espère que la petite se remettra vite de sa chute.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1083 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 17 décembre 2024 - 20:07

Voir le messageClément05, le 17 décembre 2024 - 19:27 , dit :

Je ne comprends toujours pas que le remplacement de ce TSD ne soit pas une priorité, eu égard à son profil. Il serait impensable de mettre un télésiège sur une telle ligne de nos jours.

J'espère que la petite se remettra vite de sa chute.

Certes mais prudence, on n'a aucune information sur les circonstances de la chute. Et pour un tracé censé être périlleux, il n'y a pas masse d'accidents (et encore faudrait-il les analyser, passé cette remarque).
C'est l'habituelle différence entre l'accidentalité réelle et le risque/inconfort ressenti qui nous biaise tant.

En espérant que sa prise en charge médicale lui permette de se remettre au mieux.
0

#1084 L'utilisateur est hors-ligne   Huizat 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 14-juillet 16

Posté 26 décembre 2024 - 20:09

Bonjour. Le prolongement jusqu'à 2100m du telemixte Rif Nel Express et sa conversion en tc10 ont fait l'objet d'une délibération en sa faveur, lors d'un conseil municipal de Huez, courant décembre.

Ce message a été modifié par Huizat - 26 décembre 2024 - 20:28 .

0

#1085 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 29 décembre 2024 - 21:28

Bonsoir,

J'aimerais avoir un renseignement : dans le courant du mois de mars, je vais passer une semaine à l'Alpe d'Huez avec ma mère et ma tante. Comme ça fait plus de 25 ans (au moins !) que je n'ai plus skié là haut et les deux personnes qui vont m'emmener ne savent pas skier, est ce que vous me conseillez que je prenne un prof de ski (ESF) afin qu'il me redécouvre le domaine ou il faut que je fasse autrement?

Bonne fin d'année à vous tous !
0

#1086 L'utilisateur est hors-ligne   Le Vaujaniat 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 24

Posté 29 décembre 2024 - 22:05

Je trouve que un prof de ski particulier serait une excellente option, car vu la taille du domaine, tu perdrais surement pas mal de temps à te repérer. C'est dailleurs ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps, le prof ESF m'a emmené dans de supers spots, ça skiait fort ! :rolleyes:
Par contre, le prix c'est une autre histoire, déjà que le forfait Grand Domaine est assez cher... <_<
Vive les RM et le ski bien évidemment !
0

#1087 L'utilisateur est hors-ligne   manu69 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-octobre 24

Posté 10 janvier 2025 - 19:18

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les voeux du DG de la SATA / office du tourisme et du maire
Très intéressant pour connaitre l'évolution de la station

Pour les RM de gros investissements sur 3 ans :
Noel 25 :
Confirmation transformation et prolongation rif nel pour désengorger le départ marmottes, pas sur que cela change grands choses car il existe déjà...
Modification G2 TC pic blanc
Changement des cabines de Poutran
Changement des 2 cabines du tph Pic blanc
La mauvaise nouvelle est le report de la construction du TC du lièvre blanc à noël 26 ... mais ce n'est pas sur !
Noel 26 :
TC Lièvre blanc avec arrivée gare de marmotte 2
TC du Villarais sur villard reculas avec arrivée en haut du signal
Modernisation G3TC Pic Blanc
Pas de news pour le timing TC de Sarenne.. qu'on attend tous !
En synthèse : la bonne nouvelle est la modernisation des RM, la mauvaise est qu'il va falloir attendre 2 / 3 ans avant d'avoir une réelle amélioration des flux
2

#1088 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 10 janvier 2025 - 21:04

Merci.
Rien non plus sur l’éventuel Bourg d’Oisans / Huez donc…. Dommage
1

#1089 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 10 janvier 2025 - 21:08

Concernant Poutran, c'est un changement de tėlécabine, pas seulement de cabines avec à l'arrivėe un tunnel qui permettra de rejoindre la gare intermėdiaire du TC Pic Blanc.
1

#1090 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 10 janvier 2025 - 22:26

Quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt d'allonger le Rif Nel si la TC Lièvre Blanc n'est pas réalisée ? l'intérêt était de doubler l'axe Marmottes 1 et 2 mais là on va juste avoir un doublon du TSD Romains sur un trajet un peu plus court.
Argent mal investi selon moi quand on voit les chantiers à réaliser sur le domaine qui sont plus urgents. Pour l'argument de l'anticipation du manque de neige, cette dernière sera là encore quelques années à l'Alpe d'Huez vu l'altitude du front de neige actuel.

Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 10 janvier 2025 - 22:28 .

0

#1091 L'utilisateur est hors-ligne   manu69 

• TK de Chariande

Posté 11 janvier 2025 - 07:59

Voir le messageIsérois, le 10 janvier 2025 - 21:04 , dit :

Merci.
Rien non plus sur l’éventuel Bourg d’Oisans / Huez donc…. Dommage

si ils en parlent à la fin en disant que le projet sera mais qu'il n'est pas du tout abandonné
0

#1092 L'utilisateur est hors-ligne   manu69 

• TK de Chariande

Posté 11 janvier 2025 - 08:00

Voir le messageThomasV8_, le 10 janvier 2025 - 22:26 , dit :

Quelqu'un saurait m'expliquer l'intérêt d'allonger le Rif Nel si la TC Lièvre Blanc n'est pas réalisée ? l'intérêt était de doubler l'axe Marmottes 1 et 2 mais là on va juste avoir un doublon du TSD Romains sur un trajet un peu plus court.
Argent mal investi selon moi quand on voit les chantiers à réaliser sur le domaine qui sont plus urgents. Pour l'argument de l'anticipation du manque de neige, cette dernière sera là encore quelques années à l'Alpe d'Huez vu l'altitude du front de neige actuel.

il n'y en a en effet aucun pour le moment mais on espere quand meme que ce fameux tc lièvre blanc verra
0

#1093 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 12 janvier 2025 - 14:19

Voir le messagePlop, le 12 janvier 2025 - 14:07 , dit :

Voir le messagepeyo73, le 12 janvier 2025 - 14:02 , dit :

L'arrivé de la TC du lièvre blanc à 3060m, (gare d'arrivé de marmotte 3) est une excellente nouvelle, même si ça risque d'impliquer le démontage de marmotte 3 (je ne vois pas comment mettre les 2 gares la haut).
Par contre dans ce cas la TC du lièvre blanc ne remplace absolument plus le TS4 du lièvre blanc, et donc je ne vois pas pourquoi on le supprimerait?

La TC du Lièvre Blanc arrivera au niveau de la gare d'arrivée de Marmottes 2, pas 3 ;)
(ce qui, comme dit dans la vidéo permettra un accès un peu plus "direct" à 3060 en venant de 2100, mais il faudra quand même prendre Lièvre Blanc + Marmottes 3)

Mince, effectivement je viens de voir mon erreur....
Dommage, ça aurait permis une vraie réorganisation du domaine, si la SATA regarde ce forum peut-être que ça lui donnera des idées pour modifier ce projet.
La nouvelle télécabine arrivant directement à 3060m, le maintien du TS4 du lièvre blanc et la suppression de marmotte 3 , avec la télécabine sur la glacier arrivant directement à 3300m ça désengorgerait complétement le téléphérique, permettrait de monter des débutants sur les pistes de l'Herpie et de les redescendre directement à 2100m. Ça me semblerait bien adapté pour les décennies à venir, car entre 2700 et 3300 on doit avoir encore de la neige pour un bon moment.

En plus pour tout de suite ça aurait l'avantage de bien repartir les flux :
pour aller au clocher de macle => marmotte 1+2
pour aller à 2700 m ou à Vaugany => pic-blanc 1+2
pour aller au glacier => TC du lièvre blanc
pour aller au pic blanc pour les piétons => pic-blanc 1+2+3
et pour faire des rotations sur le tunnel => pic blanc 3

Ce message a été modifié par peyo73 - 12 janvier 2025 - 14:30 .

0

#1094 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 12 janvier 2025 - 14:31

Il est impossible de construire une simple TC arrivant à 3060 : c’est bien pour ça que Marmottes 3 est un funitel !
Mais tout ce que tu dis sur le désengorgèrent et les flux sur le secteur Herpie est justement le but de la SATA en faisant arriver Lièvre Blanc au sommet de Marmottes 2. On pourra faire tout ce que tu indiques, il faudra juste prendre Marmottes 3.
0

#1095 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 12 janvier 2025 - 17:18

La seule solution pour désengorger l'arrivée au glacier est le tunnel partant de Marmotte 2 dont il a déjà été question lors des vœux 2024. Marmotte 1 2 et 3 sont tout le temps saturés et la future TC du Lièvre Blanc ne fera qu'empirer cette situation... sauf s'ils arrivent à faire ce fameux tunnel qui arriverait directement au niveau de la gare aval de l'Herpie.
0

#1096 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 12 janvier 2025 - 17:39

Il y a aussi la possibilité de remplacer Marmotte 3 par un 3S.
0

#1097 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 12 janvier 2025 - 18:05

Voir le messagesignal2108, le 12 janvier 2025 - 17:39 , dit :

Il y a aussi la possibilité de remplacer Marmotte 3 par un 3S.

Le coût serait énorme et au final un 3S débitte au max 3000 p/h. Marmotte 2 fournit déjà 1650 p/h et la future TC de Lièvre Blanc absorbera à minima 2400 p/h donc le compte n'y est pas car il ne faut pas se voiler la face, la majorité des skieurs veulent aller sur le glacier. Le TPH du Pic Blanc ayant un débit limité (même avec les futures cabines new look), la seule solution pour faire sauter ce nœud d'accès est un tunnel. Pour info, j'étais à Solden fin décembre : il y a un tunnel de la largeur d'une dameuse permettant d'accéder à un des glaciers (ils en ont deux les chanceux !) et ça le fait nickel.
0

#1098 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 12 janvier 2025 - 18:18

Ou de faire une grosse remontée du PC 1826 (bas de la piste de Sarenne - au niveau de route au pied de la Croix de cassini )et remontant vers le Chateau Noir
1

#1099 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 janvier 2025 - 19:42

Le problème principal de vos solutions, en plus d'être très dispendieux, est que le sol est pourri sous Marmottes 3, seconde raison du funitel (portée unique). Je ne suis vraiment pas sûr que des pylônes de TC puissent y avoir une assise suffisamment solide, même en mettant des ouvrages de 45 m comme aujourd'hui. De plus, les pistes du secteur de Sarenne (je crois que l'on devrait arrêter de parler du glacier car il n'existe plus) ne peuvent pas non plus absorber un flux énorme, déjà que parfois le départ de Glacier est compliqué... De plus, les gens glandent souvent en haut (photos, panorama, story Insta etc.) donc il ne faut pas saturer les plate-formes. L'affaire du tunnel pourrait être intéressante si il n'était pas aussi long à creuser! Donc hors de prix et très long à réaliser.

Pour moi le problème de ce secteur est que les gens veulent y aller le matin, l'aprèm en général il y a peu ou pas de queue. Il faudrait surtout répartir dans la journée.

De toute façon, le problème de fond reste que ce domaine accueille trop de monde (et les tarifs complètement fous des parkings aux 2A dégradent encore la situation), donc tant que des lits seront construits de partout, rien ne sera réglé.

Ce message a été modifié par Clément05 - 12 janvier 2025 - 19:44 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1100 L'utilisateur est hors-ligne   Sulyvahn 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 20-octobre 20

Posté 12 janvier 2025 - 20:32

Je n'aurais pas changé le Lièvre Blanc dans sa configuration actuelle en ce qui me concerne.

Par contre, j'aurais sois rajouté un TSD partant non loin du lièvre blanc actuel ayant pour arrivée la zone juste à côté de la piste rouge à "schuss" menant à Vaujany/TPH ou prolongé Romains jusqu'à cet endroit.

DMC est toujours saturé par l'attrait Pic Blanc donc si jamais on veut que les gens se répartissent, il faut les envoyer vers Vaujany sans l'aimant Pic blanc du coup, pas le choix, pas d'arrivée à DMC mais juste en dessous pour la liaison.
0

• 62 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »