-
62 Pages
- « Première
- ←
- 53
- 54
- 55
- 56
- 57
- →
- Dernière »
Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#1082
Posté 17 décembre 2024 - 19:27
J'espère que la petite se remettra vite de sa chute.
#1083
Posté 17 décembre 2024 - 20:07
Clément05, le 17 décembre 2024 - 19:27 , dit :
J'espère que la petite se remettra vite de sa chute.
Certes mais prudence, on n'a aucune information sur les circonstances de la chute. Et pour un tracé censé être périlleux, il n'y a pas masse d'accidents (et encore faudrait-il les analyser, passé cette remarque).
C'est l'habituelle différence entre l'accidentalité réelle et le risque/inconfort ressenti qui nous biaise tant.
En espérant que sa prise en charge médicale lui permette de se remettre au mieux.
#1084
Posté 26 décembre 2024 - 20:09
Ce message a été modifié par Huizat - 26 décembre 2024 - 20:28 .
#1085
Posté 29 décembre 2024 - 21:28
J'aimerais avoir un renseignement : dans le courant du mois de mars, je vais passer une semaine à l'Alpe d'Huez avec ma mère et ma tante. Comme ça fait plus de 25 ans (au moins !) que je n'ai plus skié là haut et les deux personnes qui vont m'emmener ne savent pas skier, est ce que vous me conseillez que je prenne un prof de ski (ESF) afin qu'il me redécouvre le domaine ou il faut que je fasse autrement?
Bonne fin d'année à vous tous !
#1086
Posté 29 décembre 2024 - 22:05

Par contre, le prix c'est une autre histoire, déjà que le forfait Grand Domaine est assez cher...

#1087
Posté 10 janvier 2025 - 19:18
Très intéressant pour connaitre l'évolution de la station
Pour les RM de gros investissements sur 3 ans :
Noel 25 :
Confirmation transformation et prolongation rif nel pour désengorger le départ marmottes, pas sur que cela change grands choses car il existe déjà...
Modification G2 TC pic blanc
Changement des cabines de Poutran
Changement des 2 cabines du tph Pic blanc
La mauvaise nouvelle est le report de la construction du TC du lièvre blanc à noël 26 ... mais ce n'est pas sur !
Noel 26 :
TC Lièvre blanc avec arrivée gare de marmotte 2
TC du Villarais sur villard reculas avec arrivée en haut du signal
Modernisation G3TC Pic Blanc
Pas de news pour le timing TC de Sarenne.. qu'on attend tous !
En synthèse : la bonne nouvelle est la modernisation des RM, la mauvaise est qu'il va falloir attendre 2 / 3 ans avant d'avoir une réelle amélioration des flux
#1088
Posté 10 janvier 2025 - 21:04
Rien non plus sur l’éventuel Bourg d’Oisans / Huez donc…. Dommage
#1089
Posté 10 janvier 2025 - 21:08
#1090
Posté 10 janvier 2025 - 22:26
Argent mal investi selon moi quand on voit les chantiers à réaliser sur le domaine qui sont plus urgents. Pour l'argument de l'anticipation du manque de neige, cette dernière sera là encore quelques années à l'Alpe d'Huez vu l'altitude du front de neige actuel.
Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 10 janvier 2025 - 22:28 .
#1092
Posté 11 janvier 2025 - 08:00
ThomasV8_, le 10 janvier 2025 - 22:26 , dit :
Argent mal investi selon moi quand on voit les chantiers à réaliser sur le domaine qui sont plus urgents. Pour l'argument de l'anticipation du manque de neige, cette dernière sera là encore quelques années à l'Alpe d'Huez vu l'altitude du front de neige actuel.
il n'y en a en effet aucun pour le moment mais on espere quand meme que ce fameux tc lièvre blanc verra
#1093
Posté 12 janvier 2025 - 14:19
Plop, le 12 janvier 2025 - 14:07 , dit :
peyo73, le 12 janvier 2025 - 14:02 , dit :
Par contre dans ce cas la TC du lièvre blanc ne remplace absolument plus le TS4 du lièvre blanc, et donc je ne vois pas pourquoi on le supprimerait?
La TC du Lièvre Blanc arrivera au niveau de la gare d'arrivée de Marmottes 2, pas 3

(ce qui, comme dit dans la vidéo permettra un accès un peu plus "direct" à 3060 en venant de 2100, mais il faudra quand même prendre Lièvre Blanc + Marmottes 3)
Mince, effectivement je viens de voir mon erreur....
Dommage, ça aurait permis une vraie réorganisation du domaine, si la SATA regarde ce forum peut-être que ça lui donnera des idées pour modifier ce projet.
La nouvelle télécabine arrivant directement à 3060m, le maintien du TS4 du lièvre blanc et la suppression de marmotte 3 , avec la télécabine sur la glacier arrivant directement à 3300m ça désengorgerait complétement le téléphérique, permettrait de monter des débutants sur les pistes de l'Herpie et de les redescendre directement à 2100m. Ça me semblerait bien adapté pour les décennies à venir, car entre 2700 et 3300 on doit avoir encore de la neige pour un bon moment.
En plus pour tout de suite ça aurait l'avantage de bien repartir les flux :
pour aller au clocher de macle => marmotte 1+2
pour aller à 2700 m ou à Vaugany => pic-blanc 1+2
pour aller au glacier => TC du lièvre blanc
pour aller au pic blanc pour les piétons => pic-blanc 1+2+3
et pour faire des rotations sur le tunnel => pic blanc 3
Ce message a été modifié par peyo73 - 12 janvier 2025 - 14:30 .
#1094
Posté 12 janvier 2025 - 14:31
Mais tout ce que tu dis sur le désengorgèrent et les flux sur le secteur Herpie est justement le but de la SATA en faisant arriver Lièvre Blanc au sommet de Marmottes 2. On pourra faire tout ce que tu indiques, il faudra juste prendre Marmottes 3.
#1095
Posté 12 janvier 2025 - 17:18
#1097
Posté 12 janvier 2025 - 18:05
signal2108, le 12 janvier 2025 - 17:39 , dit :
Le coût serait énorme et au final un 3S débitte au max 3000 p/h. Marmotte 2 fournit déjà 1650 p/h et la future TC de Lièvre Blanc absorbera à minima 2400 p/h donc le compte n'y est pas car il ne faut pas se voiler la face, la majorité des skieurs veulent aller sur le glacier. Le TPH du Pic Blanc ayant un débit limité (même avec les futures cabines new look), la seule solution pour faire sauter ce nœud d'accès est un tunnel. Pour info, j'étais à Solden fin décembre : il y a un tunnel de la largeur d'une dameuse permettant d'accéder à un des glaciers (ils en ont deux les chanceux !) et ça le fait nickel.
#1098
Posté 12 janvier 2025 - 18:18
#1099
Posté 12 janvier 2025 - 19:42
Pour moi le problème de ce secteur est que les gens veulent y aller le matin, l'aprèm en général il y a peu ou pas de queue. Il faudrait surtout répartir dans la journée.
De toute façon, le problème de fond reste que ce domaine accueille trop de monde (et les tarifs complètement fous des parkings aux 2A dégradent encore la situation), donc tant que des lits seront construits de partout, rien ne sera réglé.
Ce message a été modifié par Clément05 - 12 janvier 2025 - 19:44 .
#1100
Posté 12 janvier 2025 - 20:32
Par contre, j'aurais sois rajouté un TSD partant non loin du lièvre blanc actuel ayant pour arrivée la zone juste à côté de la piste rouge à "schuss" menant à Vaujany/TPH ou prolongé Romains jusqu'à cet endroit.
DMC est toujours saturé par l'attrait Pic Blanc donc si jamais on veut que les gens se répartissent, il faut les envoyer vers Vaujany sans l'aimant Pic blanc du coup, pas le choix, pas d'arrivée à DMC mais juste en dessous pour la liaison.
-
62 Pages
- « Première
- ←
- 53
- 54
- 55
- 56
- 57
- →
- Dernière »