Par contre la piste des Florins est orientée plein sud donc la qualité de neige est pas souvent bonne.
Peut-être remplacer le TKD Bergerie par un TSD qui partirait du départ du TKD pour rejoindre directement le Pic de Chabrieres.
Les pistes resteraient les mêmes, pas de canons supplémentaires mais un dispositif paravalanche (gazex, lâcher d'explosif...) pour sécuriser les flancs du Pic (nombreuses traces hors-pistes l'hiver).
Je ne suis pas adepte ni favorable au hors-pistes mais tout ce vallon est réputé pour son hors-pistes.
Il n'y a qu'à voir toutes les traces sous ou aux environs du TSF4 Clos Chardon.
S'il est sécurisé au maximum par ces installations, ça peut être un atout intéressant pour le domaine car toutes les stations ne disposent pas d'un tel secteur.
De plus, ça augmenterait le point culminant de Risoul (sauf s'il y a un soucis de limite de commune).
Pour les forfaits, essayer de diversifier l'offre pour être plus attractif comme l'indiquait Couloir alaska.
Par exemple, faire un forfait "all ski" pour ne faire que du ski sur tout le domaine.
Un forfait "ski découverte" pour les débutants ou ceux qui veulent reprendre le ski, avec accès aux pistes et RM adaptées et tarif en adéquation.
Un forfait "ski aventure" avec du ski classique, du ski de rando et pourquoi pas initiation au ski de vitesse (jusqu'à la zone intermédiaire).
Pour ceux qui ne font pas de ski, il y a les raquettes à neige, chiens de traineaux, la luge, les descentes en bouée...
Suivant le type de forfait acheté, inclure des places de cinéma, à la patinoire (si elle existe toujours), à des soirées à thèmes ou à la piscine.
Pour ceux qui ont un peu plus la fibre scientifique, organiser des sorties avec des thématiques (nivologie, cartographie, astronomie en sortie de nuit, comprendre les avalanches...), des sorties en dameuse (qui existe déjà) pour comprendre le travail des dameurs, le fonctionnement d'une dameuse, voir le domaine la nuit...
La station de Risoul a eu 50 ans il y a quelques années. Pourquoi pas créer un espace dédié dans l'Office du tourisme ou ailleurs à la genèse de la station, son histoire, ses dates marquantes, son évolution, ses atouts, ses athlètes connus, ses événements, valoriser son côté "Montagne" et son environnement (d'où vient le nom "Forêt Blanche", grande forêt de mélèzes, situation géographique privilégiée...).
Avoir un ensemble de cartes montrant les différents secteurs du domaine (avec couleurs), les pistes les plus longues, les zones hors-pistes sécurisées, les pistes vertes/bleues pour les débutants (tracés et % par rapport à l'ensemble du domaine), les zones "spéciales" (ski de vitesse, ski park, stades de slalom...)... pour une meilleure visibilité.
Toutes les stations n'ont pas 50 ans donc mettre cette richesse, cette expérience en valeur.
Joyeux Noël à tous.
Profitez bien des moments de partage et du moment présent.
Ce message a été modifié par Font Sancte - 25 décembre 2024 - 02:06 .