Tête Moute avec le projet actuel n'est pas optimal:
-L'enneigement à 1900m peu condamné l'ouverture; il serait préférable de rajouté un intermédiaire à 2300m au lac du Sautet pour assurer le fonctionnement entre 2300 et 2750m et permettre la liaison vers 2600m depuis le sommet des crêtes.
-Faire une 3ème arrivée au sommet de Bellecombes risque de saturé le secteur; il serait préférable au lac du Sautet de réorientée la ligne vers une gare amont au sommet de la Fée => remplacerait l'actuel TSF4 Sautet.
Remplacer le TSF3 du Thuit par une nouvelle remontée sur le même tracé n'a aucun intérêt; il faut maintenir un tracé Thuit-Crêtes pour retour station, et un tracé Bas Thuit-Lac du Sautet pour progresser vers 2600m.
Il y a suffisamment de débit pour alimenter l'arrivée au sommet des crêtes 2400 (Diable 3000 + Crêtes 3600 = 6600pers/h!)
OK pour retarder super Diable mais le nouveau tracé envisagé est bien le meilleur:
-Pas urgent si Thuit-Sautet-Fée se fait
-Ne pas monter jusqu'au sommet de Tête Moute comme actuellement car la nouvelle réglementation sur les télésièges interdit leur fonctionnement au-dessus de 25m/s de vent => sommet trop venté.
-Départ redescendu à 2150m pour exploiter le haut des vallons du Diable trop souvent fermé par manque d'enneigement sur le bas; possibilité de réactiver le chemin de liaison sommet petites crêtes-bas petit diable pour monter vers 2600m;
Le TSF2 petites Crêtes manque au secteur débutants; le TSD8 Crêtes a plus vocation à rejoindre Bellecombes et Diable retour que de donner accès aux Crêtes pour les skieurs débutants.
-Super Diable n'est pas destiné aux débutants, cependant redescendre le départ à 2150m ne pose pas de problème en réactivant la liaison sommet petites crêtes-bas petit diable/vallons.
Ce message a été modifié par phil38 - 09 mai 2025 - 10:59 .