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TCD6 de Cairn-Caron I (†) - Val Thorens (Les 3 Vallées) Poma - 1981 > 2007
#61
Posté 23 décembre 2022 - 21:35
Mais je suis sûr que à un moment on va pouvoir avec tout ce qu’on rassemble un reportage net et précis de cette remontée.
#62
Posté 26 décembre 2023 - 09:08
Question un peu hors-sujet : Où se trouve la discussion sur la télécabine Cairn-Caron actuelle ?
Je ne la trouve pas !!
Le reportage BDD est là : https://www.remontee...lmayr-2000.html

#63
Posté 26 décembre 2023 - 09:37

Je pense qu'il n'y a tout simplement pas de discussion

Édit :
elle existe finalement : https://www.remontee...?showtopic=5569
EDIT novembre 2024 :
Ce sera plutôt long terme finalement

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 14 novembre 2024 - 18:45 .
#64
Posté 28 décembre 2024 - 20:30
Voici la G1 d'origine, à différentes époques, sans le "lanceur" supplémentaire à l'arrière :



La gare en fonctionnement :



Le garage était principalement en G2 mais on pouvait stocker quelques cabines de plus dans les voies, en les rapprochant manuellement :


Du côté de la G3 "Caron", c'était pareil, il n'y avait pas de garage sur la droite :

Par la suite, dans les années 1990, 2 garages ont été construits en G1 et en G3. Je pense qu'avec un seul garage pour 2 tronçons sans trainage dans les transferts, ça devait être ingérable pour cycler et décycler, surtout que les 2 tronçons pouvaient être exploités avec des débits et des cadencements différents d'après le Firm :
Cairn 900 p/h ou 24 s / Caron 1500 p/h ou 14,4 s
Cairn 1800 p/h ou 12 s / Caron 750 p/h ou 28,8 s
Cairn 1200 p/h ou 18 s / Caron 1125 p/h ou 19,2 s
Je pense que c'est pour simplifier le cyclage/décyclage que les 2 garages supplémentaires ont été construits. Côté Val Thorens, le voici, bien entouré de nombreuses résidences, ce qui écarte l'hypothèse d'un prolongement éventuel :






Avec le TSD6 Plein Sud :

Avec les cabines stockées :


Pour finir, d'autres vues de la ligne :





#65
Posté 28 décembre 2024 - 20:51
Edit : en plus de "bourrer" les contours en G1 et G3, est-ce que cela suffisait (j'ai oublié de préciser)
Ce message a été modifié par Legend Lifts - 28 décembre 2024 - 21:04 .
#66
Posté 28 décembre 2024 - 21:12
#67
Posté 28 décembre 2024 - 22:42

Je suis frappé qu'en G1 de Cairn, c'était la "porte d'entrée" de Val Thorens quand on arrivait depuis Moutiers dans les années 80', car je pensais qu'elle serait de l'autre coté de la route (où il y a l'actuelle télécabine aujourd'hui).
La question que je me pose maintenant, c'est pourquoi lors de la construction de la TCD8 Cairn - Caron il y a 17 ans aujourd'hui, c'est pourquoi la gare "Val Thorens" n'est pas au même endroit que l'ancienne télécabine, puisque de l'autre coté de la route, il n'y avait pas encore le Club Med?

#68
Posté 29 décembre 2024 - 14:50
#69
Posté 29 décembre 2024 - 17:06
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