Bonjour à tous !
Lors de mon passage aux Deux-Alpes, j'ai pu prendre quelques photos de la rénovation de la gare aval du funiculaire. Je n'ai pas pu prendre l’intérieur de la rame car lors de mon passage, le funiculaire fermait de manière anticipée afin de préparer une maintenance.
Les rames ont l'air d'être les mêmes. Elles ont subi une rénovation extérieure et intérieure.
Place aux photos:
L'accès aux quais à été revu, avant l'attente de la rame s'effectuait avec des tourniquets et un feu bicolore devant la porte coulissante qui donnait accès aux quais. Le feu et les tourniquets ont été retirés. Dans ce même espace avant il n'y avait aucune vue sur la salle des machines. Avec cette rénovation de grandes baies vitrées ont été rajoutés
Accès aux quais:
Baies vitrées avec vue sur la salle des machines:
Affiche avec les caractéristiques:
La gare a également été rénovée.Le style des années 80 avec la peinture jaune laisse place à une ambiance assez futuriste avec des néons de couleur blanche et qui virent au bleu lorsque l'on se rapproche du tunnel. L'attente de la rame s'effectue maintenant directement dans la gare au début des quais.
Les quais avec une rame:
Une baie vitrée a également été installée a l'arrière des quais ce qui donne une vue supplémentaire sur la salle des machines.
Une rénovation réussie qui donne un bon coup de jeune au funiculaire et permet pour les piétons qui arrivent du 3S de donner l'impression de monter dans un appareil "neuf" dans la continuité du JANDRI.