@Guigui74 :
Je n'ai aucun souvenir d'un accès direct depuis Lac Bleu vers la G2 des Verdons. Tu es sûr de toi ? Il va falloir que je me replonge dans mes archives...
Pour le TSD6 du Bouc Blanc, je te trouve dur et je suis assez en désaccord avec toi. Le projet initial n'était pas du tout délirant et, si j'avais milité à l'époque (lorsque j'avais eu l'occasion de rencontrer Claude Faure, le président de la S3V d'alors) pour une arrivée au niveau de la G2 Chenus/Coqs, l'emplacement de la G1 me paraissait tout a fait parfait. Elle permettait alors une jonction facile vers 1850 depuis l'arrivée du Gros Murger (et je suis souvent parti de La Tania par cet enchaînement-là qui était pratique et rapide), assurait un maintien de la meilleure skiabilité dans le cadre du réchauffement climatique en offrant un dénivelé de plus de 500m sur un versant nord avec une quasi-garantie ski puisqu'à une altitude de 1700m, un accès facile par le bas de la piste du Bouc Blanc...etc Sauf qu'entre-temps, et là je te rejoins, on a fait sauter toute une partie de l'intérêt de cet appareil : perte du bas du Bouc Blanc, perte du tk du Gros Murger, trajet trop long pour un appareil dimensionné pour tourner à 5,5 m/s mais qui n'atteint jamais cette vitesse...
Mais le démonter me semble être une erreur : cela signifierait que pour toute personne logeant à La Tania (ce qui est mon cas) et voulant rejoindre 1850, il faudrait se coltiner la piste Col de la Loze qui n'a absolument aucun intérêt et on perdrait l'accès à la partie haute des Chenus (même si le projet de fil neige pour relier l'ancienne G1 du TSF du Col de la Loze à la G2 du Bouc Blanc est toujours dans les tuyaux, l'appareil étant à priori déjà stocké dans les locaux de la S3V)
@ju0773 :
Je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer Vizelle (à part pour faire encore des économies) : cela saturerait encore un peu plus Biollay,car pour les personnes partant de 1850 ou arrivant de la Loze et qui voudraient monter pour faire les pistes Suisses, Marmottes ou Park City, il faudrait aller récupérer le nouveau TSD et donc, depuis la G2 des Verdons redescendre obligatoirement sur Biollay (ou éventuellement Pralong) pour enfin arriver au sommet de la Vizelle. Et quelle perte de temps ! S'il y a 3 remontées, c'est qu'elles n'ont pas la même utilité, bien que desservant le même sommet (et tu peux rajouter Marmottes qui arrive aussi à la Vizelle)
Quant à l'influence que pourraient avoir des propositions émanant des habitués, je n'y crois malheureusement pas trop. Côté mairie je n'y crois pas du tout (l'adjoint actuel responsable du domaine skiable est totalement à la solde du Club des Sports et ne réfléchit le domaine qu'en fonction de cela avec par conséquence un mépris total pour le skieur lambda. Tu n'as qu'à voir l'Eclipse en configuration course où l'on renvoie tout le monde s'agglutiner sur les Arolles ou encore la réquisition du bas du Bouc Blanc pour le Club de La Tania pour voir que la clientèle classique, il s'en tamponne le coquillard !).
Et côté S3V, pour avoir eu l'occasion d'avoir des échanges de temps en temps avec certains responsables qui m'ont toujours accueilli et écouté de manière très sympathique, ils ont leur plan et leur volonté/besoin de rationaliser qui fait que l'avis d'un skieur, même habitué, n'a pas beaucoup de poids face aux enjeux financiers (mais quand j'en ai l'occasion, je donne quand même mon avis en espérant secrètement que certaines remarques puissent à terme faire germer un intérêt

).