Boy, le 02 mars 2025 - 07:48 , dit :
J'ignorais pour l'accident mortel. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Là piste n'est pas très raide et il existe sur Val Tho des bleues dont la pente est plus importante.
Je te rejoins pour le fait qu'il y avait probablement une vitesse trop importante et qu'il existe des pistes bleues plus pentues. En revanche il faut quand même noter que le bas de la piste corniche cumule plusieurs défauts :
- la pente reste importante pour une piste bleue,
- la piste est sans marge et cernée d'un côté par la montagne et de l'autre par des filets pour la séparer du stade de slalom(Et de mémoire la personne décédée a fini dans ces filets). Ce qui est assez oppressant pour des débutants et quand il y a du monde. De même elle finit avec un passage assez étroit au niveau de l'hôtel Pashmina.
- avec la suppression du TKD Roc, c'est une piste de retour obligatoire pour de nombreux logements et donc assez fréquentée,
- la qualité de la neige n'est pas excellente (probablement à cause de sa fréquentation).
Après la piste plein sud n'est clairement pas mieux... D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accident grave sur cette piste, compte tenu de sa fréquentation... Après il existe quelques échappatoires pour les débutants sur pleins sud et à la possibilité de skier sur le côté ou en bordure de pistes. Ce qui manque peut être pour la piste corniche.
Ce message a été modifié par jb92i - 02 mars 2025 - 22:42 .