Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma
#741
Posté 31 janvier 2025 - 20:58
#743
Posté 02 février 2025 - 17:04
Tony le savoyard, le 01 février 2025 - 21:30 , dit :

piedmoutet, le 27 août 2024 - 12:06 , dit :
Oui et apparemment avec l'aménagement du belvédère au dessus du local de stockage cela s'inscrit dans la durée.
#744
Posté 03 février 2025 - 15:03
Quelqu'un connait t'il les dimensions INTERIEURES du bâtiment aval et amont dans lesquels circulent les cabines?
#745
Posté 11 février 2025 - 22:33
Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 février 2025 - 22:36 .
#748
Posté 17 février 2025 - 19:31

#750
Posté 17 février 2025 - 20:56
Le mélange et la synchronisation des vues depuis le drone, le sol et les cabines donnent réellement les sensations de la puissance et de la souplesse de cette formidable machine.
C'est un montage vidéo de professionnel.
Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 février 2025 - 20:57 .
#751
Posté 17 février 2025 - 21:55
Message de un responsable de la sata.
Citation
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 février 2025 - 21:56 .
#752
Posté 18 février 2025 - 09:24
Adrien74, le 17 février 2025 - 21:55 , dit :
Concernant le fonctionnement en transfert, nous ne pourrons pas le mettre en œuvre avant l'hiver prochain. Les périodes d'ouverture au public de l'installation ne permettra pas de la fermer avant le 31/08/2025.Poma interviendra à la suite sur les mois de septembre/octobre/novembre 2025 pour mettre en fonctionnement le transfert accouplé des 2 tronçons.
Pourquoi cela n'est pas fait dès le début? problèmes, manque de temps? je suis étonné que cet accouplement exige autant de temps. N'est-ce pas fait à fermer seulement un aiguillage comme de mettre les cabines au garage ?
#753
Posté 18 février 2025 - 10:15
Franchement les 3S fonctionnent très bien sans transfert, même niveau débit.
EDIT : J'ai pu visionner la vidéo. Excellent travail, digne d'un vidéaste professionnel. Bravo

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 février 2025 - 19:12 .
#754
Posté 18 février 2025 - 11:20
D'ailleurs celui de stubeair, presque similaire à celui du jandri (configuration et planning de travaux) a été livré début novembre avec transfert en service, après aux jandri, il y a un peu de retard, ils préféré de reporter la mise en service du transfert pour éviter de surcharger les équipes.
#755
Posté 18 février 2025 - 13:10
#756
Posté 18 février 2025 - 13:42
Citation
Je trouve que 15 minutes par le froid peuvent être assez longues.
Adrien74, le 18 février 2025 - 11:20 , dit :
Le transarc a été livré juste à temps et en mode accouplé, heureusement d'ailleurs, vous direz que le DMC tournait en désacouplé, sauf que exploiter un DMC en deux tronçons produits a un seul exemplaire était plus compliqué que des 3S standard réalisé a 3 exemplaires.
D'ailleurs celui de stubeair, presque similaire à celui du jandri (configuration et planning de travaux) a été livré début novembre avec transfert en service, après aux jandri, il y a un peu de retard, ils préféré de reporter la mise en service du transfert pour éviter de surcharger les équipes.
Que veut dire deux tronçons produits à un seul exemplaire -était plus compliqué-, que 3S réalisés à 3 exemplaires?
stubeair ?
#757
Posté 18 février 2025 - 14:29
Pour revenir aux DMC, déjà exploiter un DMC était déjà compliqué, alors deux DMC en mode synchro, c'est autre chose.
Pour la série, c'est simple, presque tout les DMC ont été presque des prototypes, alors que les 3S LP sont plus des appareils de séries en plus nombres, pour les 3S en configuration déssacouplable, ils sont aux nombres de 3.
Stubeair eisgratbahn, Zhuhai qui est bientôt finie et avec 3 tronçons accouplé sur le long terme et jandri express le dernier.
Voilà.
#758
Posté 18 février 2025 - 18:39
C'est uniquement l'hiver que les 2 tronçons étaient exploité indépendamment.
Adrien74, le 18 février 2025 - 14:29 , dit :
Pour revenir aux DMC, déjà exploiter un DMC était déjà compliqué, alors deux DMC en mode synchro, c'est autre chose.
Pour la série, c'est simple, presque tout les DMC ont été presque des prototypes, alors que les 3S LP sont plus des appareils de séries en plus nombres, pour les 3S en configuration déssacouplable, ils sont aux nombres de 3.
Stubeair eisgratbahn, Zhuhai qui est bientôt finie et avec 3 tronçons accouplé sur le long terme et jandri express le dernier.
Voilà.
#759
Posté 18 février 2025 - 19:01
peyo73, le 18 février 2025 - 18:39 , dit :
C'est uniquement l'hiver que les 2 tronçons étaient exploité indépendamment.
Je me suis fait la même réflexion.
…même si la plupart du temps, bien qu'accouplé, en VTT DH, il fallait descendre de cabine et ré-embarquer (souvent dans la même

De plus, il n’y a pas de cadencement à réaliser pour le transfert…juste la vitesse éventuellement, mais cela pourrait peut-être être réalisé avant l’ouverture estivale (y compris pour les clubs en avant saison)…

Ce message a été modifié par Squale38 - 18 février 2025 - 19:04 .
#760
Posté 18 février 2025 - 19:35
L'été le DMC pouvait être aussi désacouplé en cours de journée en cas de météo à risque l'après-midi ....orage/vent