Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Jandri 1 & 2 (2023/2024) Les Deux Alpes (France) - Poma

#741 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 janvier 2025 - 20:58

Bonjour, voici une vidéo de la montée complète réalisée par Lucas, une très belle machine, le transfert sera opérationnel aux printemps, ça été voulue pour pouvoir réaliser un réglage optimal, après cela il sera exploité en accoupler, fini la veille méthode du DMC, je ferai des photos une fois l’appareil en mode accoupler.

5

#742 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 01 février 2025 - 21:30

Histoire de vous faire encore rêvez plus ! :D



Au passage, à 1 min 16 sec, est ce qu'on voit bien les vestiges de la gare amont de l'ancien DMC comme le montre dans la capture d'écran ci-dessous ?

Image attachée: Capture d'écran 2025-02-01 205715.png
2

#743 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 02 février 2025 - 17:04

Voir le messageTony le savoyard, le 01 février 2025 - 21:30 , dit :

Au passage, à 1 min 16 sec, est ce qu'on voit bien les vestiges de la gare amont de l'ancien DMC comme le montre dans la capture d'écran ci-dessous ?

Fichier-joint Capture d'écran 2025-02-01 205715.png




Voir le messagepiedmoutet, le 27 août 2024 - 12:06 , dit :

Pour cette année au moins, seule la dalle de la G4 du DMC va être conservée et étanchéifiée pour pouvoir utiliser les locaux en dessous.



Oui et apparemment avec l'aménagement du belvédère au dessus du local de stockage cela s'inscrit dans la durée.
0

#744 L'utilisateur est hors-ligne   Jacky Manuel 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 12-avril 21

Posté 03 février 2025 - 15:03

Bonjour,

Quelqu'un connait t'il les dimensions INTERIEURES du bâtiment aval et amont dans lesquels circulent les cabines?
0

#745 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 février 2025 - 22:33


Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 février 2025 - 22:36 .

2

#746 L'utilisateur est hors-ligne   Les2neigeaux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 05-juillet 16

Posté 17 février 2025 - 18:30

Salut !

Voici une autre vidéo du Jandri (ici) :


Je sortirai vendredi une version plus longue, qui prendra plus son temps, avec des plans plus nombreux et en moyenne plus longs :)
Les2neigeaux
8

#747 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 17 février 2025 - 19:26

La première mouture est déjà très réussie, hâte de voir celle de vendredi. Merci Les2neigeaux Image IPB
1

#748 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 février 2025 - 19:31

Oui: les vues latérales au drone des véhicules montrant les amortissements de leurs mouvements longitudinaux lors des phases de franchissements des pylônes ainsi que celles des entrées et sorties des gares sont bluffantes à en rêver la nuit :rolleyes:
In Ropeways I Trust
3

#749 L'utilisateur est hors-ligne   Les2neigeaux 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 05-juillet 16

Posté 17 février 2025 - 19:53

Merci beaucoup :)
Les2neigeaux
0

#750 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 février 2025 - 20:56

Bravo pour ton excellent travail Les2neigeaux, c'est vraiment superbe !
Le mélange et la synchronisation des vues depuis le drone, le sol et les cabines donnent réellement les sensations de la puissance et de la souplesse de cette formidable machine.
C'est un montage vidéo de professionnel.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 février 2025 - 20:57 .

1

#751 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 février 2025 - 21:55

Superbe vidéo, digne d'un grand professionnalisme de l'image, tu devrais la proposer à POMA,pour infos il faudrait attendre l'hiver prochain pour pouvoir profiter pleinement de cet appareil avec la mise opérationnelle des transferts.

Message de un responsable de la sata.

Citation

Concernant le fonctionnement en transfert, nous ne pourrons pas le mettre en œuvre avant l'hiver prochain. Les périodes d'ouverture au public de l'installation ne permettra pas de la fermer avant le 31/08/2025.Poma interviendra à la suite sur les mois de septembre/octobre/novembre 2025 pour mettre en fonctionnement le transfert accouplé des 2 tronçons


Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 février 2025 - 21:56 .

1

#752 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 février 2025 - 09:24

Voir le messageAdrien74, le 17 février 2025 - 21:55 , dit :

Message de un responsable de la sata.

Concernant le fonctionnement en transfert, nous ne pourrons pas le mettre en œuvre avant l'hiver prochain. Les périodes d'ouverture au public de l'installation ne permettra pas de la fermer avant le 31/08/2025.Poma interviendra à la suite sur les mois de septembre/octobre/novembre 2025 pour mettre en fonctionnement le transfert accouplé des 2 tronçons.


Pourquoi cela n'est pas fait dès le début? problèmes, manque de temps? je suis étonné que cet accouplement exige autant de temps. N'est-ce pas fait à fermer seulement un aiguillage comme de mettre les cabines au garage ?
1

#753 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 février 2025 - 10:15

C'est plus compliqué que ça Rothorn, ça nécessite de synchroniser les deux tronçons, de tester les aiguillages dans tous les cas, de tester les sécurités etc. Il faut ensuite homologuer le transfert. Donc ça ne pouvait pas se faire avant l'ouverture non.

Franchement les 3S fonctionnent très bien sans transfert, même niveau débit.

EDIT : J'ai pu visionner la vidéo. Excellent travail, digne d'un vidéaste professionnel. Bravo :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 février 2025 - 19:12 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#754 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 février 2025 - 11:20

Ça fonctionne bien, sauf que aux yeux des clients, ça fait un appareil inachevé et moins confortables (faire deux fois la file d'attente)le transarc a été livré juste a temps et en mode accouplé, heureusement d'ailleurs, vous direz que le DMC tournait en déssacoupler, sauf que exploiter un DMC en deux tronçons produits a un seul exemplaire était plus compliqué que des 3S standard réalisé a 3 exemplaires.

D'ailleurs celui de stubeair, presque similaire à celui du jandri (configuration et planning de travaux) a été livré début novembre avec transfert en service, après aux jandri, il y a un peu de retard, ils préféré de reporter la mise en service du transfert pour éviter de surcharger les équipes.
0

#755 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 février 2025 - 13:10

Vue la longueur de la file d'attente ça reste de l'ordre du détail. Franchement on attend au maximum 15 minutes à la Toura. Mais les gens ont l'habitude de râler pour 15 minutes désormais (parole du personnel avec lequel j'ai pu discuter assez longuement).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#756 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 18 février 2025 - 13:42

Citation

Vue la longueur de la file d'attente ça reste de l'ordre du détail. Franchement on attend au maximum 15 minutes à la Toura. Mais les gens ont l'habitude de râler pour 15 minutes désormais (parole du personnel avec lequel j'ai pu discuter assez longuement).


Je trouve que 15 minutes par le froid peuvent être assez longues.


Voir le messageAdrien74, le 18 février 2025 - 11:20 , dit :

Ça fonctionne bien, sauf que aux yeux des clients, ça fait un appareil inachevé et moins confortables (faire deux fois la file d'attente).
Le transarc a été livré juste à temps et en mode accouplé, heureusement d'ailleurs, vous direz que le DMC tournait en désacouplé, sauf que exploiter un DMC en deux tronçons produits a un seul exemplaire était plus compliqué que des 3S standard réalisé a 3 exemplaires.

D'ailleurs celui de stubeair, presque similaire à celui du jandri (configuration et planning de travaux) a été livré début novembre avec transfert en service, après aux jandri, il y a un peu de retard, ils préféré de reporter la mise en service du transfert pour éviter de surcharger les équipes.


Que veut dire deux tronçons produits à un seul exemplaire -était plus compliqué-, que 3S réalisés à 3 exemplaires?

stubeair ?
0

#757 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 février 2025 - 14:29

Bonjour, les quais sont a l'abri, donc les clients sont protégées, pour l'instant c'est une exploitation provisoire jusqu'à fin août, après ce sera différent, je vois mal la SATA de ne pas exploiter l'appareil en transfert vue le prix de l'appareil.

Pour revenir aux DMC, déjà exploiter un DMC était déjà compliqué, alors deux DMC en mode synchro, c'est autre chose.

Pour la série, c'est simple, presque tout les DMC ont été presque des prototypes, alors que les 3S LP sont plus des appareils de séries en plus nombres, pour les 3S en configuration déssacouplable, ils sont aux nombres de 3.
Stubeair eisgratbahn, Zhuhai qui est bientôt finie et avec 3 tronçons accouplé sur le long terme et jandri express le dernier.

Voilà.
2

#758 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 18 février 2025 - 18:39

Lors de la saison estivale, j'ai toujours vu le DMC fonctionner en mode accouplé.
C'est uniquement l'hiver que les 2 tronçons étaient exploité indépendamment.


Voir le messageAdrien74, le 18 février 2025 - 14:29 , dit :

Bonjour, les quais sont a l'abri, donc les clients sont protégées, pour l'instant c'est une exploitation provisoire jusqu'à fin août, après ce sera différent, je vois mal la SATA de ne pas exploiter l'appareil en transfert vue le prix de l'appareil.

Pour revenir aux DMC, déjà exploiter un DMC était déjà compliqué, alors deux DMC en mode synchro, c'est autre chose.

Pour la série, c'est simple, presque tout les DMC ont été presque des prototypes, alors que les 3S LP sont plus des appareils de séries en plus nombres, pour les 3S en configuration déssacouplable, ils sont aux nombres de 3.
Stubeair eisgratbahn, Zhuhai qui est bientôt finie et avec 3 tronçons accouplé sur le long terme et jandri express le dernier.

Voilà.

0

#759 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 18 février 2025 - 19:01

Voir le messagepeyo73, le 18 février 2025 - 18:39 , dit :

Lors de la saison estivale, j'ai toujours vu le DMC fonctionner en mode accouplé.
C'est uniquement l'hiver que les 2 tronçons étaient exploité indépendamment.

Je me suis fait la même réflexion.
…même si la plupart du temps, bien qu'accouplé, en VTT DH, il fallait descendre de cabine et ré-embarquer (souvent dans la mêmeImage IPB).
De plus, il n’y a pas de cadencement à réaliser pour le transfert…juste la vitesse éventuellement, mais cela pourrait peut-être être réalisé avant l’ouverture estivale (y compris pour les clubs en avant saison)…Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 18 février 2025 - 19:04 .

1

#760 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 18 février 2025 - 19:35

Le truc c'est qu'il n'y aura pas de coupure d'exploitation jusqu'au 31 août donc impossible de caler montage/réglages d'ici là....... Adrien74 a très bien expliqué la problématique...
L'été le DMC pouvait être aussi désacouplé en cours de journée en cas de météo à risque l'après-midi ....orage/vent
1

  • 40 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)