Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Juniper Express - Lake Louise (Alberta) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Juniper Express - Lake Louise (Alberta) Doppelmayr - 2021

#1 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 01 février 2025 - 10:54

Découvrez le télésiège Juniper Express, desservant une expansion sur le front de neige de Lake Louise :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)
Image IPB

Ce message a été modifié par Québécois - 01 février 2025 - 10:55 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 février 2025 - 10:58

Merci pour ce reportage. C'est intéressant de voir Lake Louise s'étendre. Le domaine est vraiment vaste et il y'a de la place.
A noter que sur le front de neige il faut tout le temps marcher, depuis le chalet, pour accéder aux remontées mécaniques.
Là, on remarque que l'emplacement de la gare aval est un peu éloignée tout de même. Je me demande si cela freine le matin à venir emprunter cette chaise.

:)
1

#3 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 01 février 2025 - 11:49

Je vais vous donner mon opinion sur cette remontée

Pour se rendre au Glacier Express ou au Grizzly Express, ce n'est pas pire qu'à la plupart des autres stations. Il n'y a pas tant de marche à faire. Pour le Juniper, c'est quand même une plus grosse marche. Il est moins visible sur le front de neige, donc moins de gens vont l'emprunter. Pendant 2 ans, avant le Pipestone Express, il menait à nulle part. Il donnait seulement accès à des pistes bleues très ordinaires, rien d'incroyable. Celles-ci sont correctes, mais à part pour la Juniper, elles rejoignent tous un long plat, ce qui en décourage plusieurs à y retourner. Quand on va à Lake Louise, plusieurs ne vont pas rester dans les pistes damées. Moi personnellement, j'ai fait plus de sous-bois et de bowls que d'autre chose. Comme pendant deux ans elle avait la réputation de chaise qui sert à rien, pas grand monde y va, même quand il y a une file au Grizzly et au Glacier. J'ai skié trois jours à Lake Louise, un lundi, jeudi et vendredi. La plus grosse file qu'il y avait eu, c'était la journée où il y a de la neige sur les photos, car les conditions du sommet étaient vraiment mauvaises (vents violents, brume, flatlight), donc les gens restaient à la base. Et là encore, le Juniper montait vide. Je l'ai emprunté 3-4 fois, deux seulement pour faire ses pistes (il y avait de la poudreuse et vu l'achalandage il n'y avait pas grand monde dedans). Le reste du temps, c'était pour rejoindre le Pipestone. Mais encore là, je préfère prendre le Glacier/Pipestone, car ça fait faire un peu de ski entres les montées, et ça réchauffe un peu dans la Pipestone. Est-ce qu'il y aura plus de gens sur ce lift dans le futur ? Peut-être, mais clairement pas là. Pour le moment, ça reste le moyen le plus rapide de rejoindre le sommet, ainsi que la chaise qui sert à rien, comme elle est surnommée là-bas.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 février 2025 - 21:46

Voir le messageQuébécois, le 01 février 2025 - 11:49 , dit :

(...) ainsi que la chaise qui sert à rien, comme elle est surnommée là-bas.


Incroyable surnom quand même !!
C'est tout de même étonnant pour un investissement comme ça. Toutefois, cela arrive les erreurs.
Si vraiment cette "chaise ne sert à rien", alors elle sera peut-être déplacée.

A suivre...

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 02 février 2025 - 00:48

Je confirme qu'en 2022, Pipestone n'étant pas là, je ne l'avais pas utilisé plus qu'une fois!

Juniper aurait-elle un intérêt pour les cours de ski? L'accès à un secteur un peu plus débutant que depuis Glacier/Grizzly ?

La piste 173 n'étaient pas encore 100% déboisée en février 2022. Je me rappelle avoir vu la machinerie qui déplaçait les troncs d'arbres. Je remarque aussi en regardant ma carte de 2021-2022 que l'emplacement proposée de Pipestone à changé. Il est dans sa configuration finale accessible depuis les pistes en amont (et la chaise Glacier), versus avant un saut dans Juniper aurai été requis. Ça n'a pas aidé à rendre Juniper intéressante!

Ce message a été modifié par Malou - 02 février 2025 - 01:17 .

0

#6 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 02 février 2025 - 04:37

J'ai vu des moniteurs donner leurs cours de ski dans le coin du Juniper, mais le plat risque d'en avoir découragé plusieurs.

Ce qui est le fun avec ce lift, c'est d'y aller pour avoir dit qu'on y a été je crois.

J'avais remarqué la présence d'une piste en ligne droite qui ressemblait vraiment à un tracé de remontée mécanique à la gauche du Pipestone. Elle se termine à l'emplacement de la gare amont du Juniper Express, comme on peut le voir sur la carte des pistes. Est-ce que c'est le tracé d'une ancienne remontée, ou c'est celui qui était initalement prévu pour Pipestone ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 02 mai 2025 - 20:57

Voir le messageQuébécois, le 01 février 2025 - 11:49 , dit :

Je vais vous donner mon opinion sur cette remontée

Pour se rendre au Glacier Express ou au Grizzly Express, ce n'est pas pire qu'à la plupart des autres stations. Il n'y a pas tant de marche à faire. Pour le Juniper, c'est quand même une plus grosse marche. Il est moins visible sur le front de neige, donc moins de gens vont l'emprunter. Pendant 2 ans, avant le Pipestone Express, il menait à nulle part. Il donnait seulement accès à des pistes bleues très ordinaires, rien d'incroyable. Celles-ci sont correctes, mais à part pour la Juniper, elles rejoignent tous un long plat, ce qui en décourage plusieurs à y retourner. Quand on va à Lake Louise, plusieurs ne vont pas rester dans les pistes damées. Moi personnellement, j'ai fait plus de sous-bois et de bowls que d'autre chose. Comme pendant deux ans elle avait la réputation de chaise qui sert à rien, pas grand monde y va, même quand il y a une file au Grizzly et au Glacier. J'ai skié trois jours à Lake Louise, un lundi, jeudi et vendredi. La plus grosse file qu'il y avait eu, c'était la journée où il y a de la neige sur les photos, car les conditions du sommet étaient vraiment mauvaises (vents violents, brume, flatlight), donc les gens restaient à la base. Et là encore, le Juniper montait vide. Je l'ai emprunté 3-4 fois, deux seulement pour faire ses pistes (il y avait de la poudreuse et vu l'achalandage il n'y avait pas grand monde dedans). Le reste du temps, c'était pour rejoindre le Pipestone. Mais encore là, je préfère prendre le Glacier/Pipestone, car ça fait faire un peu de ski entres les montées, et ça réchauffe un peu dans la Pipestone. Est-ce qu'il y aura plus de gens sur ce lift dans le futur ? Peut-être, mais clairement pas là. Pour le moment, ça reste le moyen le plus rapide de rejoindre le sommet, ainsi que la chaise qui sert à rien, comme elle est surnommée là-bas.

Surtout considérant que Glacier/Grizzly sont plus bas que le chalet, non, pas de marche requise, Juniper quant à lui requit une traverse de la base. Je pense que Juniper est loin d'être inutile, Glacier et grizzly n'ont pas la capacité requise pour les grandes foules. Juniper est plus confortable et l'accès à Pipestone est bien mieux. Par contre, Glacier sera toujours plus populaire grâce à la diversité de pistes.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 02 mai 2025 - 21:00

Voir le messageRodo_Af, le 01 février 2025 - 21:46 , dit :

Voir le messageQuébécois, le 01 février 2025 - 11:49 , dit :

(...) ainsi que la chaise qui sert à rien, comme elle est surnommée là-bas.


Incroyable surnom quand même !!
C'est tout de même étonnant pour un investissement comme ça. Toutefois, cela arrive les erreurs.
Si vraiment cette "chaise ne sert à rien", alors elle sera peut-être déplacée.

A suivre...

:)

On ne verra pas de déplacement ici. Elle n'est pas SI inutile que ça, mais elle sert bien ce terrain (tu ne peux pas l'accéder depuis Glacier). Quand même, c'est la remonté hors-base qui n'a jamais de files, alors, c'est tout ce qui m'importe😉.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 02 mai 2025 - 21:04

Voir le messageQuébécois, le 02 février 2025 - 04:37 , dit :

J'ai vu des moniteurs donner leurs cours de ski dans le coin du Juniper, mais le plat risque d'en avoir découragé plusieurs.

Ce qui est le fun avec ce lift, c'est d'y aller pour avoir dit qu'on y a été je crois.

J'avais remarqué la présence d'une piste en ligne droite qui ressemblait vraiment à un tracé de remontée mécanique à la gauche du Pipestone. Elle se termine à l'emplacement de la gare amont du Juniper Express, comme on peut le voir sur la carte des pistes. Est-ce que c'est le tracé d'une ancienne remontée, ou c'est celui qui était initalement prévu pour Pipestone ?

Il est probable que tu vois l'ancien tracé du télésiège Olympic (TSF2 Murray-Latta 1967-2004) qui à été enlevé sans remplacement. Il allait de la base et terminait au pylone 13 de Pipestone, servant la majorité du frontside et le seul accès au TKE Summit avant le télésiège top of the world en 1990.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 03 mai 2025 - 03:22

En fait, il est vrai que Pipestone utilise l'ancien tracé de Olympique. Ce n'était pas le plan dans le dernier Master Plan. Ils ont sûrement changé pour des questions techniques et/ou environnementales.

En parlant du Master Plan, il y a un raisonnement pour l’emplacement de Juniper. De un, il est prévu de créer une seconde zone d’apprentissage pour adulte près de Juniper. Les adultes seraient séparé de la zone existante plus adapté aux enfants. Ensuite il y a un éventuel agrandissement du chalet Whiskey Jack. L’agrandissement serait donc près de Juniper.
1

#11 L'utilisateur est en ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 03 mai 2025 - 04:27

Merci pour les retours,
Je ne dis pas que le Juniper est inutile, mais qu'il est perçu par plusieurs comme inutile, et qu'il sera bien moins populaire que le Glacier Express, surtout en semaine. Je ne savais pas que le Master Plan comptait développer sur le front de neige près du Juniper, dans ce cas, ça risque d'aider, c'est intéressant. Car là, c'est quand même une petite marche pour s'y rendre depuis le chalet, tandis que le Glacier et le Grizzly sont facilement accessibles. S'il n'y a pas d'achalandage, c'est selon moi bien mieux de monter par le Glacier Express, de descendre au Pipestone pour rejoindre le sommet.
Et non il ne sera surement pas déplacé.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 06 mai 2025 - 23:45

Voir le messageMalou, le 03 mai 2025 - 03:22 , dit :

En fait, il est vrai que Pipestone utilise l'ancien tracé de Olympique. Ce n'était pas le plan dans le dernier Master Plan. Ils ont sûrement changé pour des questions techniques et/ou environnementales.

En parlant du Master Plan, il y a un raisonnement pour l’emplacement de Juniper. De un, il est prévu de créer une seconde zone d’apprentissage pour adulte près de Juniper. Les adultes seraient séparé de la zone existante plus adapté aux enfants. Ensuite il y a un éventuel agrandissement du chalet Whiskey Jack. L’agrandissement serait donc près de Juniper.

Non, Pipestone est juste *a coté du tracé Olympic. Tu peux encore le voir sur le côté gauche de la remonté.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 06 mai 2025 - 23:49

Voir le messageQuébécois, le 03 mai 2025 - 04:27 , dit :

Merci pour les retours,
Je ne dis pas que le Juniper est inutile, mais qu'il est perçu par plusieurs comme inutile, et qu'il sera bien moins populaire que le Glacier Express, surtout en semaine. Je ne savais pas que le Master Plan comptait développer sur le front de neige près du Juniper, dans ce cas, ça risque d'aider, c'est intéressant. Car là, c'est quand même une petite marche pour s'y rendre depuis le chalet, tandis que le Glacier et le Grizzly sont facilement accessibles. S'il n'y a pas d'achalandage, c'est selon moi bien mieux de monter par le Glacier Express, de descendre au Pipestone pour rejoindre le sommet.
Et non il ne sera surement pas déplacé.

J'ai l'impression que le développement près de Juniper serait difficile en raison d'une zone humide derrière la gare aval, on verra ��. De mon opinion, il n'y a pas autant de raisons de créer une nouvelle zone pour débutants, juste agrandir celle qu'on a déjà.

Ce message a été modifié par Wh20shredder - 09 mai 2025 - 02:49 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 06 mai 2025 - 23:52

Voir le messageMalou, le 03 mai 2025 - 03:22 , dit :

En fait, il est vrai que Pipestone utilise l'ancien tracé de Olympique. Ce n'était pas le plan dans le dernier Master Plan. Ils ont sûrement changé pour des questions techniques et/ou environnementales.

En parlant du Master Plan, il y a un raisonnement pour l’emplacement de Juniper. De un, il est prévu de créer une seconde zone d’apprentissage pour adulte près de Juniper. Les adultes seraient séparé de la zone existante plus adapté aux enfants. Ensuite il y a un éventuel agrandissement du chalet Whiskey Jack. L’agrandissement serait donc près de Juniper.


Je pense que c'était changé, car l'ancien alignement n'avait pas d'accès depuis Glacier ou Top of the World, maintenant, c'est plus pratique.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 09 mai 2025 - 02:46

Voir le messageWh20shredder, le 06 mai 2025 - 23:49 , dit :

De mon opinion, il n'y a pas autan de raisons de créer une nouvelle zone pour débutants, juste agrandir celle qu'on a déjà.


L'idée avancée dans le rapport était d'Avoir deux zones, l'existante pour enfants et la nouvelle pour les adultes :

Citation

8.4.7 JUNIPER ADULT LEARNING ZONE

As part of the Long-Range Plan, a new learning centre is proposed in the Lower Juniper
Zone and will be more focused on the adult learning experience. Adults tend to learn how
to ski or snowboard with different techniques and at different speeds than children. Adults
may not feel comfortable in a learning environment that is 90% full of children and can
become quite intimidated to a point where they may choose not to even try to learn. We
feel that there is a need to provide a learning centre that is dedicated to adults in order
to encourage participation and in hopes of growing the ski market for the future.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 09 mai 2025 - 02:48

Voir le messageMalou, le 09 mai 2025 - 02:46 , dit :

Voir le messageWh20shredder, le 06 mai 2025 - 23:49 , dit :

De mon opinion, il n'y a pas autan de raisons de créer une nouvelle zone pour débutants, juste agrandir celle qu'on a déjà.


L'idée avancée dans le rapport était d'Avoir deux zones, l'existante pour enfants et la nouvelle pour les adultes :

Citation

8.4.7 JUNIPER ADULT LEARNING ZONE

As part of the Long-Range Plan, a new learning centre is proposed in the Lower Juniper
Zone and will be more focused on the adult learning experience. Adults tend to learn how
to ski or snowboard with different techniques and at different speeds than children. Adults
may not feel comfortable in a learning environment that is 90% full of children and can
become quite intimidated to a point where they may choose not to even try to learn. We
feel that there is a need to provide a learning centre that is dedicated to adults in order
to encourage participation and in hopes of growing the ski market for the future.


Je peux certainement comprendre la motivation. Question: ou vont ils la placer sans que le front de neige devient caotique?

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)