Posté 01 février 2025 - 11:49
Je vais vous donner mon opinion sur cette remontée
Pour se rendre au Glacier Express ou au Grizzly Express, ce n'est pas pire qu'à la plupart des autres stations. Il n'y a pas tant de marche à faire. Pour le Juniper, c'est quand même une plus grosse marche. Il est moins visible sur le front de neige, donc moins de gens vont l'emprunter. Pendant 2 ans, avant le Pipestone Express, il menait à nulle part. Il donnait seulement accès à des pistes bleues très ordinaires, rien d'incroyable. Celles-ci sont correctes, mais à part pour la Juniper, elles rejoignent tous un long plat, ce qui en décourage plusieurs à y retourner. Quand on va à Lake Louise, plusieurs ne vont pas rester dans les pistes damées. Moi personnellement, j'ai fait plus de sous-bois et de bowls que d'autre chose. Comme pendant deux ans elle avait la réputation de chaise qui sert à rien, pas grand monde y va, même quand il y a une file au Grizzly et au Glacier. J'ai skié trois jours à Lake Louise, un lundi, jeudi et vendredi. La plus grosse file qu'il y avait eu, c'était la journée où il y a de la neige sur les photos, car les conditions du sommet étaient vraiment mauvaises (vents violents, brume, flatlight), donc les gens restaient à la base. Et là encore, le Juniper montait vide. Je l'ai emprunté 3-4 fois, deux seulement pour faire ses pistes (il y avait de la poudreuse et vu l'achalandage il n'y avait pas grand monde dedans). Le reste du temps, c'était pour rejoindre le Pipestone. Mais encore là, je préfère prendre le Glacier/Pipestone, car ça fait faire un peu de ski entres les montées, et ça réchauffe un peu dans la Pipestone. Est-ce qu'il y aura plus de gens sur ce lift dans le futur ? Peut-être, mais clairement pas là. Pour le moment, ça reste le moyen le plus rapide de rejoindre le sommet, ainsi que la chaise qui sert à rien, comme elle est surnommée là-bas.
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