Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Sairon - Morillon (Le Grand Massif) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Sairon - Morillon (Le Grand Massif) Poma - 2022

#1 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 02 février 2025 - 22:16

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour !

91@g et moi même vous présentons le :

Image IPB
^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
18

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jacky Manuel 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-avril 21

Posté 03 février 2025 - 09:40

Merci pour ce reportage.
Bel Appareil, indispensable pour Morillon.

Vraiment, BEAUCOUP moins de bruit dans la gare d'arrivée. Le TSD précédent était vraiment une plaie sur ce point.

Par contre, je suis extrêmement déçu des repose-pied. Tout à fait inconfortable. On a le sentiment que ses skis ne tiennent pas bien en place, car il est impossible, lorsqu'ils sont un peu large (la tendance actuelle) de les mettre sur la carre. Plus précisément, de mettre les skis sur la même carre ... La seule solution est d'écarter les genoux. Gênant!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 03 février 2025 - 16:57

Merci pour ce reportage ! un très bel appareil venant remplacer un TSD4 en fin de vie, il était vraiment temps.
Par contre, je me pose la question sur l'utilité d'implanter un TSD à si faible altitude, une TCD avec gare intermédiaire au départ du TSF Biollaire et une arrivée à son sommet aurait certainement été plus utile sur le long terme et pour le 4 saisons. ça aurait permis en même temps de remplacer le vieux TSF, assurer un retour à Morillon 1100 quand la neige n'est pas au rendez-vous, pouvoir skier sur le domaine d'altitude avec une RM confortable (même si il faut déchausser) et éventuellement à terme déplacer l'espace débutant là haut.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   a.ricour 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-janvier 25

Posté 03 février 2025 - 18:09

Voir le messageThomasV8_, le 03 février 2025 - 16:57 , dit :

Merci pour ce reportage ! un très bel appareil venant remplacer un TSD4 en fin de vie, il était vraiment temps.
Par contre, je me pose la question sur l'utilité d'implanter un TSD à si faible altitude, une TCD avec gare intermédiaire au départ du TSF Biollaire et une arrivée à son sommet aurait certainement été plus utile sur le long terme et pour le 4 saisons. ça aurait permis en même temps de remplacer le vieux TSF, assurer un retour à Morillon 1100 quand la neige n'est pas au rendez-vous, pouvoir skier sur le domaine d'altitude avec une RM confortable (même si il faut déchausser) et éventuellement à terme déplacer l'espace débutant là haut.

Tu as complètement raison, mais imagine un peu le coût que ça aurait eu et l'ampleur des travaux !!:wacko: :wacko:
Antoine RICOUR,
Passionné de transports par câbles et guidés
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 05 février 2025 - 16:12

Merci pour la balade :)

Voir le messageJacky Manuel, le 03 février 2025 - 09:40 , dit :

Vraiment, BEAUCOUP moins de bruit dans la gare d'arrivée. Le TSD précédent était vraiment une plaie sur ce point.
Oui, c'est vrai :ouais: ... je me souviens qu'il était possible d'entendre l'ancienne G2 depuis les pentes du secteur de Gron.

Ce message a été modifié par Nanouk - 28 mars 2025 - 10:54 .

Un éléphant, ça Trump énormément ...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 05 février 2025 - 23:02

Par contre, je suis extrêmement déçu des repose-pied. Tout à fait inconfortable. On a le sentiment que ses skis ne tiennent pas bien en place, car il est impossible, lorsqu'ils sont un peu large (la tendance actuelle) de les mettre sur la carre. Plus précisément, de mettre les skis sur la même carre ... La seule solution est d'écarter les genoux. Gênant!

C'est parce qu'il ne faut pas mettre les repose-pieds sous les skis mais entre le ski et la chaussure (sous la plante du pied en fait).
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 05 février 2025 - 23:40

Voir le messagea.ricour, le 03 février 2025 - 18:09 , dit :

Voir le messageThomasV8_, le 03 février 2025 - 16:57 , dit :

Tu as complètement raison, mais imagine un peu le coût que ça aurait eu et l'ampleur des travaux !!:wacko: :wacko:

L'avenir dira qui a raison, mais quand on voit l'enneigement moyen en bas de l'appareil, il y a quand même de quoi se poser des questions, surtout vu les sommes engagées.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jacky Manuel 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 12-avril 21

Posté 07 février 2025 - 11:23

Voir le messageGailu, le 05 février 2025 - 23:02 , dit :

C'est parce qu'il ne faut pas mettre les repose-pieds sous les skis mais entre le ski et la chaussure (sous la plante du pied en fait).

J'imagine que ta remarque est ironique car je ne vois pas comment faire (en tous cas avec mon matos) ...
0

#9 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 11 mars 2025 - 23:34

Bonjour !

Mise à jour du reportage avec l'ajout de la partie technique !

N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

Page 1 sur 1