Alpe d'Huez Grand Domaine Ski : Allemond/L'Alpe d´Huez/Auris-en-Oisans/La Garde/Oz-en-Oisans/Vaujany/Villard-Reculas Actualités, travaux en cours et projets divers
#1203
Posté 15 août 2025 - 06:37
#1204
Posté 15 août 2025 - 07:13
#1205
Posté 15 août 2025 - 08:20
Perrolier, le 15 août 2025 - 07:13 , dit :
Merci pour l'info. En effet le Ts manque beaucoup pour profiter du haut du glacier.
#1206
Posté 15 août 2025 - 08:44

Par contre je trouve plutôt pas mal le visuel de l'aménagement en G1 de Poutran avec une intermodalité à priori envisagée.
En effet, la TC Glacier pour 2027-2030... peut-être que l'implantation est soumise à davantage d'études. Car je ne vois pas l'empressement de la TC Villarais vs cette remontée ultra nécessaire.
Au delà du fond, je trouve la forme très intéressante de la part d'Aeon : contrairement à la plupart des autres stations, ils communiquent clairement sur leur projet et leur plan de développement sur l'Alpe d'Huez !
#1207
Posté 15 août 2025 - 12:08
Cela a déjà été dit par d’autres, mais je regrette la systématisation des TC au détriment de télémix voir de TSD6.
Ce message a été modifié par teuteuse - 15 août 2025 - 12:10 .
#1208
Posté 15 août 2025 - 14:36
- transport mieux sécurisé : plus de chute en bas comme en haut, notamment pour les plus petits
- débit réel supérieur : cabines mieux remplies et gestion de la file d'attente plus facile
- transport aisé des piétons et des fondeurs (ex: du front des Marmottes et bientôt de Bourg d'Oisans! à 2100)
- en cas de manque de neige en bas, redescente en cabine facile (ex: Villard-Reculas)
- meilleur usage en été : transport des VTT plus facile
- travail plus facile pour le personnel
Mais pour les skieurs nés avec les skis aux pieds, ça coutera :-)
Ce message a été modifié par Nelson - 15 août 2025 - 14:37 .
#1210
Posté 15 août 2025 - 15:57
"Le choix d'installations spécifiques en télémixtes ou télécabines permet ce transfert de l'hiver vers l'été, au-delà des débits, du confort et de l'accessibilité pour toutes les activités . Nous axons nos préparatifs sur une clientèle familiale, sur les spécialistes vététistes, les pratiquants de VAE (Vélos à Assistance Electrique) mais aussi sur la préparation de la transition d'une véritable saison estivale avec l'accueil de tous sur notre destination (transports, pistes piétons, VTT, randonnées…) ."
#1211
Posté 15 août 2025 - 16:38
Nelson, le 14 août 2025 - 18:52 , dit :
Je trouve étonnant qu'Auris soit laissée de côté, pourtant la vidéo dit bien que la SATA souhaite améliorer la liaison entre les 5 stations, le remplacement du TSD4 Alpauris par une TCD serait logique, et je pense que la TCD10 Rif Nel est un premier pas pour la liaison d'Auris en TCD du village jusqu'au sommet du Pic Blanc. Peut-être pas avant 10 ans mais c'est mon impression (et la seule réelle utilité que je vois à cette TCD Rif Nel pour le moment)
Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 15 août 2025 - 16:39 .
#1212
Posté 15 août 2025 - 20:57
Sheppard, le 15 août 2025 - 08:44 , dit :
Une employée de la Sata m'a parlé de problème de répartition de redevance entre Huez, Oz et le Freney
#1213
Posté 18 août 2025 - 16:19
#1214
Posté 18 août 2025 - 16:53
Alpi, le 18 août 2025 - 16:19 , dit :
Après une légère perte de capacité sur le DMC, on repartirait sur la même au Pic Blanc... De mieux en mieux l'Alpe...
#1215
Posté 18 août 2025 - 17:50
manu69 dit :
merci pour toutes ces infos et photos
Les travaux avancent apparemment bien ! cela va bien moderniser poutran, on va nettement gagner en confort, pour Rif nel l'interet sera reel quand le TC du lievre blanc sera faites mais cela semble prendre plus de temps que prévu
Quelqu'un sait il pourquoi il y a autant de retard... il me semble qu'au départ la construction était prévue pour la saison dernière !
Ce message a été modifié par signal2108 - 18 août 2025 - 17:50 .
#1216
Posté 18 août 2025 - 22:43
Sheppard, le 18 août 2025 - 16:53 , dit :
Alpi, le 18 août 2025 - 16:19 , dit :
Après une légère perte de capacité sur le DMC, on repartirait sur la même au Pic Blanc... De mieux en mieux l'Alpe...
C’est clair… déjà que le TPH était bien saturé, malheureusement l’accès au pic blanc va être de plus en plus compliqué, de quoi décourager alors que de très bonnes pistes sont accessibles
#1217
Posté 19 août 2025 - 10:04
signal2108, le 18 août 2025 - 17:50 , dit :
manu69 dit :
merci pour toutes ces infos et photos
Les travaux avancent apparemment bien ! cela va bien moderniser poutran, on va nettement gagner en confort, pour Rif nel l'interet sera reel quand le TC du lievre blanc sera faites mais cela semble prendre plus de temps que prévu
Quelqu'un sait il pourquoi il y a autant de retard... il me semble qu'au départ la construction était prévue pour la saison dernière !
merci pour l'info.. est ce que vous savez s'ils ont une alternative ou alors si le projet est entérré ?
#1218
Posté 19 août 2025 - 14:22
Pourquoi ne pas envisager une télécabine du lièvre blanc en direction de la G2 de Marmotte 1 et le remplacement de Marmotte 2 et Marmotte 3 par un 3S, l’accès au glacier serait alors assez royal. Mais je suis peut être dans un rêve.
manu69 dit :
signal2108 dit :
Le survol du Lac Blanc n'est pas possible par une remontée mécanique
manu69 dit :
merci pour toutes ces infos et photos
Les travaux avancent apparemment bien ! cela va bien moderniser poutran, on va nettement gagner en confort, pour Rif nel l'interet sera reel quand le TC du lievre blanc sera faites mais cela semble prendre plus de temps que prévu
Quelqu'un sait il pourquoi il y a autant de retard... il me semble qu'au départ la construction était prévue pour la saison dernière !
merci pour l'info.. est ce que vous savez s'ils ont une alternative ou alors si le projet est entérré ?
#1219
Posté 19 août 2025 - 16:06
L'accès au Pic Blanc sera plus facile avec la telecabine de Sarenne et le téléphérique moins fréquenté.
La télécabine du Lievre Blanc arrivera au pied du Funitel Marmottes 3. La chaine des Marmottes sera décalé vers 2100.
Ce message a été modifié par Nelson - 19 août 2025 - 16:07 .
#1220
Posté 19 août 2025 - 16:30
Nelson dit :
Les retards sont aussi par rapport aux disponibilités des entreprises. Les chantiers sont difficiles.
L'accès au Pic Blanc sera plus facile avec la telecabine de Sarenne et le téléphérique moins fréquenté.
La télécabine du Lievre Blanc arrivera au pied du Funitel Marmottes 3. La chaine des Marmottes sera décalé vers 2100.