Un grand merci au Sommet Edelweiss pour l'accueil, et merci pour vos retours !
Rodo_Af, le 21 février 2025 - 07:44 , dit :
Un télésiège massif avec des gares allongées. A l'époque Poma proposait des TSD dit Alpha Evolutive.
Ce télésiège est vraiment la colonne vertébrale du domaine skiable. Son remplacement par un TSD6 neuf donnerait une perspective positive pour les 30 prochaines années pour le Sommet Edelweiss.

Ces gares étaient sur la côte Est de l'Amérique du Nord, entre 1984 et 1988. Personnellement je les trouve cool.
Ce qui serait bien ce serait de remplacer l'Edelbahn et le Streif d'un coup par un TSD6 qui emprunterait l'axe du Strief, et qui rejoindrait son pic. Les pistes du Edelbahn sont toutes accessibles par le Streif. Ils pourraient mettre un téléski ou un TSF dans la piste Zoomer, ou parallèlement au TSD6 pour les journées achalandées et pour les pannes, car le TSF4 Meister 4000 donne pas mal juste accès aux pistes vertes à gauche.
cwcwcw, le 21 février 2025 - 13:25 , dit :
Il est toujours étonnant de voir ces télésièges débrayables des années 1980. Celui-ci a l'air d'être bien entretenu et de bien se porter pour son âge. Il sera intéressant de voir combien d'années il va encore durer. Merci pour le reportage !
It's always amazing seeing these 1980's detachable chairlifts. This one looks to be well maintained and doing well for its age. It will be interesting how many more years they get out of it. Thanks for the report!
Oui ! Les Sommets ont 2 autres télésièges de cette génération à St-Sauveur, et ont également des pièces du télésiège Atomic Express, qui a été construit en 1985 et démonté en 2019. Et je ne serais pas étonné de voir le remplacement de l'une des deux remontées de St-Sauveur (en particulier l'Avila Express) dans les prochaines années, car ils peuvent être très achalandé. L'Edelbahn aussi. Et la motorisation a eu droit à un peu d'amour l'an passé pour augmenter la vitesse. À suivre
Malou, le 22 février 2025 - 02:03 , dit :
J'aime beaucoup la poubelle à la gare amont. Très unique! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'un skieur a surement dû tomber dedans à un moment donné!

Maintenant que j'y repense c'est rare que la poubelle est aussi près de l'arrivée, et en effet, si un skieur tombe avant l'arrivée, il va inévitablement glisser en plein dans le mille
Un beau spectacle pour l'opérateur en gare amont!