Forums Remontées Mécaniques: Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix Actualités, travaux en cours et projets divers

#741 L'utilisateur est hors-ligne   Xav221 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-février 25

Posté Aujourd'hui, 09:44

Pour les enneigeurs qui ont tourné mi octobre c'est juste une vérif des installations et en aucun cas une production de neige pour cet hiver.
Toutes les stations font cela mi octobre pour ne pas être prises au dépourvu le jour où ils lanceront la véritable production.
0

#742 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 582
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté Aujourd'hui, 13:35

Il s'agit bien d'un début de production de neige et non de test, comme expliqué par guigui67. Il s'agit d'assurer quoi qu'il arrive l'ouverture à minima des tapis de la Patinoire et des TSF4 Plaine des Moutons et Bois du Loup pour la saison entière. Il n'y a qu'à voir les gros tas déjà produits.
Ces enneigeurs non conventionnels produisant plus de la glace pilée que de la neige, la production est bien plus lente que pour les enneigeurs classiques. Tant que les revenus assurés par cette production couvrent les coûts d'électricité, why not. L'avantage de Super-Besse étant que la fonte de cette "neige" inévitable par les températures actuelles étant directement (et partiellement) récupérée dans le lac des Hermines, cette eau repart ensuite dans la production, ce qui limite l'usage de l'eau vs les mêmes installations au Lioran par exemple.

Je reste très mitigé car son intérêt est évident en assurant un minimum de revenus (ne pas oublier que l'école de ski de Chastreix vient également en profiter lorsque Chastreix ne peut pas tourner), mais à quel prix et pour combien de temps cela restera "rentable" ?
Pour le moment, le pari est gagnant.

Du côté estival, Super-Besse me tente de moins en moins à cause de la fréquentation en net progression (j'avoue préférer les lieux calmes en été), mais le virage 4 saisons est extrêmement bien embarqué, vu l'affluence aux activités payantes, l'avenir me semble beaucoup moins sombre désormais face à ses voisines, le Lioran compris.
0

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 36
  • 37
  • 38
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
1 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Samy93