Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#2601 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 08 mars 2025 - 10:29

Le départ a l'air expéditif !

Voir le messageRothorn, le 07 mars 2025 - 09:27 , dit :

Eggli, cet horrible truc avec des cabines pires que la mort ??

Il me semble que Bartholet s'est lui-même manoeuvre à l'agonie par ses inventions absurdes et brutes.

J'ai corrigé, c'est du Rellerli, c'est de ça que je voulais parler, désolé.

Ce message a été modifié par Bregalad - 08 mars 2025 - 10:53 .

0

#2602 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 08 mars 2025 - 11:07

Qu’est-ce que le Rellerli a avoir avec la vidéo du téléski du Läger, en parallèle du Schönried-Horneggli …
C’est plutôt dommage, c’était les deux premiers télésièges à bulle de Suisse et la mécanique VonRoll est très intéressante
0

#2603 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 08 mars 2025 - 21:47

Voir le messageGondelbahn Monde, le 08 mars 2025 - 11:07 , dit :

Qu’est-ce que le Rellerli a avoir avec la vidéo du téléski du Läger, en parallèle du Schönried-Horneggli …
C’est plutôt dommage, c’était les deux premiers télésièges à bulle de Suisse et la mécanique VonRoll est très intéressante

Désolé je n'ai pas été clair dès le début. Je proposais, sur le ton d'une blague à prendre au second degré, que le nouveau TCD Bartholet-Leitner soit prolongé sur l'autre versant pour donner l'accès au Relleri, qui est fermé depuis quelques années.

Oui dommage il s'agit des premiers exemplaires des TSD à l'époque innovants, désormais devenu "la remontée mécanique standard par excellence qu'on plante partout sans même se poser de questions".
0

#2604 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 mars 2025 - 17:47

Bonsoir à tous,
Voici la dernière vidéo du côté de Gstaad pour cet hiver :

TKE1-2 Birrmoos-Eggweid (Habegger) / 1971

Le téléski pour débutants "Birrmoos" est situé à mi-parcours de la télécabine Zweisimmen-Rinderberg, au lieu-dit Eggweid.
À l’origine, il était équipé uniquement d’archets, mais depuis quelques années, des assiettes ont été ajoutées pour faciliter la montée des débutants.
L’installation a conservé son état d’origine dans une grande majorité.
Les enrouleurs Röhrs actuels ont remplacé les originaux de fabrication Habegger.
La gare amont intègre le système de tension par contrepoids ainsi que l’entraînement électrique.
Ce téléski ne remplace aucune installation précédente.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
4

#2605 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 11 mars 2025 - 21:53

 Gondelbahn Monde, le 11 mars 2025 - 17:47 , dit :

Bonsoir à tous,


TKE1-2 Birrmoos-Eggweid (Habegger) / 1971


Du Habegger, fait battre le vieux coeur comme d'un jeune homme.
1

#2606 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 mars 2025 - 21:55

Je sais pas quoi rajouter pour une fois … :D
0

#2607 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 11 mars 2025 - 22:45

 Gondelbahn Monde, le 11 mars 2025 - 21:55 , dit :

Je sais pas quoi rajouter pour une fois … :D


Moi non plus, Habegger c'est le pur bonheur !
0

#2608 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 mars 2025 - 16:29

Bonsoir à tous,
Je vous présente ce soir un téléski isolé dans le Haut-Valais :

TKE2 Wilere-Binn (GMD Müller) / 1977

Le téléski "Wilere-Binn", récupéré du domaine skiable de Grächen, est installé dans le Binntal depuis 1977, en remplacement d’un premier téléski mis en service en 1958.
La particularité de la gare aval réside dans la structure : il s’agit d’un rare modèle de gare GMD Müller, où le système de tension est directement intégré au support, tout en maintenant la gare légèrement en hauteur.
Cette installation est restée dans un état très proche de son état d’origine.
Installé à l’écart du village de Binn, ce téléski se trouve dans le Binntal, une région reculée du Haut-Valais, proche de la frontière italienne.
Le Binntal est entouré de plusieurs sommets dépassant les 3000 mètres d’altitude, parmi lesquels le Helsenhorn (3273 m), le Turbhorn (3246 m) et la pointe d’Arbola (3235 m).


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
5

#2609 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 16 mars 2025 - 20:11

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 mars 2025 - 16:29 , dit :

TKE2 Wilere-Binn (GMD Müller) / 1977

Cette installation est restée dans un état très proche de son état d’origine.
Installé à l’écart du village de Binn, ce téléski se trouve dans le Binntal, une région reculée du Haut-Valais, proche de la frontière italienne.
Le Binntal est entouré de plusieurs sommets dépassant les 3000 mètres d’altitude, parmi lesquels le Helsenhorn (3273 m), le Turbhorn (3246 m) et la pointe d’Arbola (3235 m).


C'est vraiment un téléski spécial, ils t'ont offert un café, pour avoir fait le grand détour?

On voit surtout le Breithorn qui fait le mur contre le vent d'ouest, que tu ne mentionnes pas. Sur l'Ofenhorn j'ai dû monter en 1974, et j'avais mal à la tête à la descente, peut-être manque de boisson. Pas le meilleur souvenir.
1

#2610 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 055
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 16 mars 2025 - 20:32

Magnifique téléski typique des petits villages de montagne, avec une âme et un charme particulier. Le Binntal est d’ailleurs l’une des plus belles vallées valaisannes à mon sens (après le val d’Hérens bien sûr :D)
Skilift Planet - Nico05
1

#2611 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 mars 2025 - 21:07

Merci mes amis de vos interventions :)

J’ai également aimé cette visite, dans cette région sacrément reculée !
Un tunnel de plusieurs centaines de mètres pour y accéder et sur uniquement une voie !
Je ne regrette loin pas le car postal :D

Ce téléski est historique, très bien conservé et j’ai tout suite ressenti ce truc que Nico l’a dit, ce charme …
1

#2612 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 16 mars 2025 - 21:50

Magnifique vidéo.
Est-ce que la station inférieure est sont propre contrepoids ? Ce système a l'air original et intéressant. Pourquoi ce n'était pas utilisé plus souvent, vu que ça pouvait éviter d'avoir un système compliqué avec un contrepoids en béton, des câbles et des poulies ?

Original la configuration 2S4C du pylône du milieu.

Définitivement, je suis fan de GMD Müller.
1

#2613 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 mars 2025 - 21:53

La gare aval est très ressemblante aux autres Müller c’est juste qu’à la place que le système de câble et poulies soit en l’air, dessus la poulie motrice, cette fois-ci c’est dessous la structure, pour le même contrepoids à l’arrière : le puit au sol.

On y voit également le treuil à l’avant pour régler la tension du câble
0

#2614 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 mars 2025 - 09:34

 Gondelbahn Monde, le 16 mars 2025 - 21:53 , dit :

La gare aval est très ressemblante aux autres Müller c’est juste qu’à la place que le système de câble et poulies soit en l’air, dessus la poulie motrice, cette fois-ci c’est dessous la structure, pour le même contrepoids à l’arrière : le puit au sol.

On y voit également le treuil à l’avant pour régler la tension du câble


Ce qu'est aussi original c'est l'inclinaison de la station aval et l'absence d'immense pylône compresseur devant le départ.

Mais j'ai pas bien vu ou compris le mécanisme de tension proprement dit. Est-ce le treuil qui retient le bloc moteur par l'intermédiaire du cylindre derrière? cela contredirait à l'idée que le bloc moteur soit lui-même le contre-poids.
0

#2615 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 mars 2025 - 09:38

Le bloc moteur est juste le "lorry" dans ce cas, que tu peux ajuster par le système de treuil situé à l'avant de la structure.
D’habitude le treuil pour gérer la tension, est présent sur la colonne du contrepoids mais dans ce cas-ci, il se trouve à l’avant.
Derrière, il y a la colonne à contre-poids, présent sur tous les Müller, sauf que celui-ci est enterré au lieu d’être totalement visible.
Le câble de tension fait quelques tours dessous la structure, comme sur le reste des Müller également.

J'aurai dû penser à filmer derrière la structure, mais cela m'a échappé ...

1 : Système de treuil
2 : Colonne à contre-poids
3 : Bloc moteur
Rouge : câble de tension

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 mars 2025 - 11:06 .

5

#2616 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 21 mars 2025 - 18:08


1

#2617 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 mars 2025 - 17:01

Bonsoir à tous,
Je vous présente ce soir la nouveauté de 2021 à Vercorin :

TSD4 Tracui-Mont Major (Doppelmayr-Garaventa)

Le télésiège "Tracui-Mont Major", inauguré en 2021, constitue la grande nouveauté du domaine skiable de Vercorin, situé dans le Val d’Anniviers.
Construit par Garaventa, cet appareil dessert une piste noire baptisée "Tracui".
Il remplace un ancien téléski Poma, dont la motrice était positionnée en amont et suivait un tracé différent.
Issu de la gamme UNI-G, ce télésiège est doté de couvertures intégrales de couleur gris anthracite.
Sa gare aval, située à proximité d’un gîte, fait office de station tension et l’embarquement des skieurs s’effectue dans le contour.
D’une longueur de 1420 mètres, la ligne est relativement régulière et jalonnée de 11 pylônes.
La gare amont, installée au sommet du Mont Major, culmine à 2364 mètres d’altitude.
Elle abrite la motrice ainsi qu’un système d’entraînement de secours (et non auxiliaire), facilitant la mise en place en cas de panne de l’entraînement électrique.
La construction du télésiège a nécessité le déplacement de la gare amont du téléski du "Cabanon" et le raccourcissement de sa ligne.
Depuis l’arrivée, les skieurs peuvent emprunter plusieurs pistes rouges menant aux différents téléskis du domaine, ainsi que la piste noire permettant de rejoindre la gare aval du télésiège.


Lien de la vidéo

Bon visionnage ! :)
2

#2618 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 25 mars 2025 - 17:12

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la TCD10 de la Daille située à Val d'Isère. Il s'agit de la première télécabine française munie de belles cabines Symphony ! Actuellement c'est toujours l'unique TCD10 de l'Hexagone à en être équipée. Cette installation remplace la toute première télécabine construite par Poma en 1966.

Voici le lien de la vidéo : TCD10 "La Daille" (Val d'Isère)

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#2619 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 25 mars 2025 - 17:43

Les cabines de la nouvelle télécabine du vallon ne sont pas des cabines Symphony ?
EDIT: j'ai vérifié et en fait non, c'est Solaise qui a les mêmes cabines que Vallon

Ce message a été modifié par Perrolier - 25 mars 2025 - 17:46 .

0

#2620 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 mars 2025 - 21:04

 Chamois78, le 25 mars 2025 - 17:12 , dit :

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la TCD10 de la Daille située à Val d'Isère. Il s'agit de la première télécabine française munie de belles cabines Symphony ! Actuellement c'est toujours l'unique TCD10 de l'Hexagone à en être équipée. Cette installation remplace la toute première télécabine construite par Poma en 1966.


C'est vraiment une bonne décision; les symphony sont un chef d'oeuvre d'harmonie - tout le contraire des 10 places au Sardona Express (Flims), qui faute de coins, font spécialement moche, trop larges et les façades parallèles qui fait plus dur l'aspect longitudinal.

Moins génial est le nouveau front des blocs de station compacte, avec la plateforme inox devant le visage noir, et le virage rouge par dessus tout.
0

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)