Forums Remontées Mécaniques: TKF2 T-Bar n°2 (†) - Titcomb (Maine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKF2 T-Bar n°2 (†) - Titcomb (Maine) Constam - 1953/1973>2025

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 21 décembre 2015 - 16:26

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Ce message a été modifié par cwcwcw - 05 mai 2025 - 12:39 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 décembre 2015 - 04:38

This concludes this short series on Titcomb. This was 5 minutes away from my alma mater university.
Ceci conclut cette courte série sur Titcomb. Ce fut à 5 minutes de mon alma mater universitaire.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2025 - 23:50

Message de Titcomb :
Message from Titcomb:

Citation

Veuillez prendre un moment pour lire cette lettre ouverte de notre conseil d'administration :
À tous nos membres et détenteurs de laissez-passer passionnés, aux bénévoles, aux parents et aux utilisateurs de jour, nous vous remercions tous de votre patience pendant que nous déterminons les problèmes mécaniques de la remontée mécanique no 2, ainsi que la voie à suivre pour l'avenir.
La remontée mécanique n°2 provient de Cannon Mountain dans le New Hampshire, où elle a été installée en 1953. Nous l'avons ensuite installé à Titcomb en 1973, ce qui fait que ce téléski a plus de 70 ans. Le fait que ce remonte-pente ait fonctionné aussi longtemps témoigne de l'incroyable travail réalisé par l'ensemble de notre personnel d'entretien et de nos bénévoles au fil des ans.
Récemment, Mountain Management a reçu des informations d'une société d'inspection des remontées mécaniques qui nous ont amenés à fermer la remontée n°2 jusqu'à ce que le conseil d'administration décide de son avenir. À ce stade, pour la sécurité de nos fidèles skieurs et usagers, nous avons décidé de garder la remontée fermée pour le reste de la saison.
Après de longues discussions, nous avons décidé d'aller de l'avant avec le remplacement du téléski n° 2. Notre formidable personnel d'entretien effectuera les travaux de maintenance nécessaires sur le téléski n° 1 afin de s'assurer qu'il continuera à nous tirer tous vers le haut pendant quelques années encore, avant d'envisager son remplacement.
Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment vous pouviez nous aider ; tout d'abord, gardez l'œil ouvert dans un avenir proche, car nous publierons des informations sur une campagne de financement afin de collecter les fonds nécessaires ! Deuxièmement, nous allons rechercher des subventions nationales et fédérales pour nous aider à collecter les fonds nécessaires dans la mesure du possible ; si vous avez de l'expérience dans la rédaction de demandes de subventions, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d'avoir votre aide ! Enfin, nous vous remercions de soutenir notre montagne ; nous sommes confrontés à un projet de grande envergure, mais nous savons que nous pouvons le mener à bien avec votre aide. Les visages souriants, les rires et la positivité sont vraiment ce qui fait de Titcomb Mountain « The Friendliest Mountain Around » et ce qui rend la route à venir excitante pour toute notre communauté.
Portons donc un toast à la remontée mécanique n°2 pour nous avoir permis d'atteindre le sommet pendant tant d'années, et préparons-nous à des travaux passionnants à Titcomb !
A la vôtre !
- Le conseil d'administration de Titcomb Mountain

Citation

Please take a moment to read this open letter from our board of directors:
To all our passionate Members and Pass Holders, Volunteers, Parents, and Day Users, we are reaching out to thank you all for your patience while we determine the mechanical issues on Lift #2, as well as the path moving forward.
Lift #2 came from Cannon Mountain in New Hampshire, where they originally installed it in 1953. We then installed it at Titcomb in 1973, making this lift over 70 years old. The fact that this lift has run for so long is a testament to the amazing work done by all our maintenance staff and volunteers over the years.
Recently, Mountain Management was given information by a lift inspection firm that had caused us to keep Lift #2 closed until the Board of Directors decide its future. At this point, for the safety of our loyal skiers and riders, we have chosen to keep the lift closed for the rest of the season.
After lengthy discussion, we have decided to move forward on the replacement of Lift #2 . Our awesome Maintenance Staff will be performing needed maintenance on Lift #1 to ensure it will keep pulling us all up the hill for a few more years, and then eventually planning on replacing it as well.
A lot of you have asked how you can help; first, keep an eye out in the near future, as we will be releasing information on a Capital Campaign to raise the needed funding! Second, we will be researching State and Federal Grants to help us raise the required money wherever possible; if you have experience with grant writing please reach out, we would love the help! Lastly, thank you for supporting our mountain; we are facing a pretty big project ahead of us, but we know we can pull it off with your help. The smiling faces, laughter, and positivity truly is what makes Titcomb Mountain “The Friendliest Mountain Around” and what makes the road ahead exciting for our entire community.
So let’s toast Lift #2 for getting us up to the top for so many years, and be ready for some exciting work to be happening at Titcomb!
Cheers!
- The Titcomb Mountain Board of Directors

Ce message a été modifié par cwcwcw - 13 mars 2025 - 23:52 .

2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 14 mars 2025 - 02:58

Merci pour le suivi ! Bonne et mauvaise nouvelle en même temps pour la montagne. Est-ce qu'on a une idée de la cause de sa fermeture ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 mars 2025 - 05:00

Ce téléski devient donc Hors Service.
:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2025 - 12:47

Jusqu'à présent, le domaine skiable a déjà récolté 1 500 000 dollars américains !
So far the ski area has already raised $1,500,000 United States dollars!

Citation

Titcomb Mountain Friends and Supporters-we need your help! Our beloved t-bars have reached a point where they need to be replaced in order for the mountain to remain sustainable for years to come. We have decided to move forward in purchasing a replacement t-bar to be installed where Lift 2 stands. Lift 1 will be replaced within the next few years, and is currently being repaired to get us through until that point! This fundraiser will allow us to replace Lift 2 and repair Lift 1 so they are both ready to spin for this coming season.

How We Plan To Use Your Donations:

3-Phase Power Installation: $500,000 is needed to bring 3-phase power to Titcomb in order to run the new lifts as they are driven by electricity. This shift away from diesel power is in line with our plans to become more "Green", and I'm sure our lift attendants will like the quiet drives as well!

Lift 1: $225,000 is needed to make repairs to sheave trains, safety circuits, and the driveline. This will allow us to continue running Lift 1 until we have raised the necessary funding to replace it.

Lift 2: $1,500,000 is needed to purchase and install a new t-bar to replace Lift 2 as it is no longer fit to tow people up the hill. We are sad to see this workhorse go away, but it will be replaced with a newer t-bar that is much more reliable and MUCH easier for users of all abilities to ride. We are currently searching for a used t-bar as well; if we find a suitable option that will fit our needs we will look closely at it!

(traduit par ordinateur)

Citation

Amis et sympathisants de Titcomb Mountain, nous avons besoin de votre aide ! Nos téléskis adorés ont atteint un stade où ils doivent être remplacés pour assurer la pérennité de la station. Nous avons décidé d'acheter un téléski de remplacement qui sera installé à l'emplacement de la remontée mécanique 2. La remontée mécanique 1 sera remplacée dans les prochaines années et est actuellement en réparation pour assurer la continuité ! Cette collecte de fonds nous permettra de remplacer la remontée mécanique 2 et de réparer la remontée mécanique 1 afin qu'elles soient toutes deux prêtes à fonctionner pour la saison à venir.

Utilisation prévue de vos dons :

Installation d'alimentation électrique triphasée : 500 000 $ sont nécessaires pour installer l'alimentation électrique triphasée à Titcomb afin de faire fonctionner les nouvelles remontées mécaniques, car elles fonctionnent à l'électricité. Cette transition vers l'électricité diesel s'inscrit dans notre stratégie de transition écologique, et je suis sûr que nos préposés aux remontées mécaniques apprécieront également ces trajets silencieux !

Remontée mécanique 1 : 225 000 $ sont nécessaires pour réparer les trains de poulies, les circuits de sécurité et la transmission. Cela nous permettra de continuer à exploiter la remontée mécanique 1 jusqu'à ce que nous ayons réuni les fonds nécessaires à son remplacement.

Remontée mécanique 2 : 1 500 000 $ sont nécessaires pour l'achat et l'installation d'une nouvelle barre en T pour remplacer la remontée mécanique 2, car elle n'est plus adaptée au remorquage des personnes en montée. Nous sommes tristes de voir disparaître cette machine performante, mais elle sera remplacée par une barre en T plus récente, beaucoup plus fiable et BEAUCOUP plus facile à utiliser pour les utilisateurs de tous niveaux. Nous recherchons également une barre en T d'occasion ; si nous trouvons une option adaptée à nos besoins, nous l'étudierons attentivement !

https://www.zeffy.co...tain-t-bar-fund
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 05 mai 2025 - 13:40

Très bonne nouvelle pour Titcomb ! Espérons qu'il vont s'en sortir !

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• Voir la galerie

Posté 05 mai 2025 - 22:21

C'est confirmé que ce téléski sera remplacé pour la prochaine saison. Le constructeur sera Doppelmayr. Il a fait une offre bien inférieure à ce qui était attendu par la station, ce qui va les aider avec l'autre téléski. Peut-être qu'il sera remplacé cette année aussi si les fonds sont suffisants. C'est une très bonne nouvelle pour cette station même si c'est triste de voir un autre Constam partir.

https://liftblog.com...t-bar/#comments

0

Page 1 sur 1