Forums Remontées Mécaniques: Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TMX6-8 Etale & TSF4 Belvédère (2007) La Clusaz - Poma & Skirail

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 juin 2007 - 17:40

Suite de la construction du TSF4 Belvédère.

Actuellement, pas vraiment de changement par rapport à la fin de l?hiver. Rien n?est encore monté, hors mi un début de montage pour le tapis dans la fosse.
D?ailleurs, comme il a été dit dans le forum, en effet le tapis d?embarquement est arrivé et sera bientôt mi en place.
On remarquera que les tiges filetées intégrées dans les massifs en béton des futurs pylônes ne sont pas tous les mêmes ! A savoir par exemple qu?il y a 4 tiges pour le pylône 1, et 8 tiges pour le pylône 5. Etrange ...

Quelques photos :

- vue du tracé depuis le Beauregard
Image IPB

- zone de la gare aval
Image IPB

Image IPB

Image IPB

- le pylône 1 au premier plan
Image IPB

- futur zone d?emplacement du tapis
Image IPB

Image IPB

- le tapis
Image IPB

- le tracé vue depuis le pylône 1
Image IPB

- le tracé, à coté du nouveau télémix
Image IPB

- pylône 5 et le tracé en aval
Image IPB

- tracé en amont
Image IPB

A suivre dans quelques minutes, la construction du télémix Etale ...
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 juin 2007 - 17:47

Nouvelles photos et informations toutes fraîches de cette après midi ...

Je parlerais uniquement du Télémix.

les travaux avancent bien en gare amont !

toutes les parties principale mécaniques sont en places et c'est principalement la couverture qu'il reste à mettre en place ainsi que quelques transmissions et courroies.

Concernant la gare aval par contre, peu de changements.

Voici les photos
Image IPB

Image IPB

Concernant la ligne, pas de changements non plus (ou bien quelques balanciers one peut être été ajoutés à la rigueur)
Image IPB

Image IPB


Par contre c'est en gare amont que les travaux avancent bien ...
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voyons ça d'un peu plus près :
Image IPB

Image IPB

Image IPB


Image IPB
Vous remarquerez la couleur du réducteur, étonnante pour du Poma-Kissling

Image IPB

Le groupe électrogène (cummins) est également arrivé

Voila ;)

rendez vous la semaine prochaine avec Chin@il :huh:

des panoramas devraient arriver s'ils ne sont pas trop ratés... ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juin 2007 - 18:02

Merci pour ces photos...! (Lacpse et Thomas) J'ai hâte de voir la bête en service... :huh: ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 03 juin 2007 - 18:28

merci bien , les gares seront les meme que pour prariond et madeleine :huh:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 juin 2007 - 18:31

pour l'amont, oui.
d'ailleurs ces gares sont chouettes (sauf que le bois fait un peu plastique de près mais bon, c'est und étail)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 03 juin 2007 - 19:01

pour le belvedere, pour repondre a jsais plus qui, ce sera bien l identique de l aiguille, hormis la largeur de voie.
mm pour la motorisation, on s y rapproche bien: moteur thermique Cummins M11, moteur thermique SICME MOTORI NP 280, reducteur KISSLING PK 21 L...

pour les couleurs de tous les ensembles, on doit respecter les demandes clients. ainsi, chaque ensemble doit respecter la chartre couleur de la SATELC.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 juin 2007 - 19:05

la voie n'est pas identique donc on aura une poulie Skirail ? pour s'adapter à la largeur de voie Skirail (4100mm environ contre 4700 Poma ?) et éviter les élargissements de voie ? en gros comme au Semnoz ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 03 juin 2007 - 19:10

yep, poulie :huh: , voie 4200 au lieu de 4900 chez POMA.

pas d elargissement, tte la ligne est en 4200.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 03 juin 2007 - 20:06

apres une relecture du sujet, je me pose une question :
la longueur de ce fameux TSF belvedere ?
car je sens qu'il s'annonce bien long et qu'on va bien se faire ***** dessus...

Il devraient inventer les bulles sur TSF car honnetement on se les pele pas moins sur un TSF que sur un TSD
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 juin 2007 - 20:11

Tams, le 3 06 2007, 21:06, dit :

Il devraient inventer les bulles sur TSF car honnetement on se les pele pas moins sur un TSF que sur un TSD

Cela existe. :huh:

Mais c'est vrai que moi non plus je n'aime pas la disposition et les types de remontées en construction actuellement.
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   makin 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 05-mai 07

Posté 03 juin 2007 - 20:11

435 de denivelé et 1100 de long je crois..

mais bon, j en sais rien, moi jsuis pas trop adepte des sieges chauffants et des capotes... a la limite les capotes, mais bon, qd on va en montagne, on s attend pas a etre au chaud ds son canap !!

au pire, ca fait de la selection naturelle, et y a moins de monde sur le domaine ! :huh:
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 03 juin 2007 - 20:21

Certains TSF d'Autriche et d'Italie sont munis de bulle.

Sinon, quelle est l'arrivée du TSF4 de Belvédère?
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 03 juin 2007 - 20:23

gare amont à 1970m environ.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 03 juin 2007 - 21:02

Merci pour ces chouettes photos!
J'espère que je pourrai opérer mercredi,car c'est moins commode que le dimanche avec toutes les équipes sur les sites:je risque de me faire jeter comme une me--d-,même si je monte à pieds pour être plus discret !

Lacpse°, le 3 06 2007, 20:11, dit :

Mais c'est vrai que moi non plus je n'aime pas la disposition et les types de remontées en construction actuellement.

Et moi non plus!
Suis 200% d'accord avec toi sur ce coup là!
Je n'ai déjà jamais vraiment vu l'intérêt de la technologie télémix en temps normal(un hybride cumule presque toujours les défauts de ses parents,plutôt que les qualités).
Mais alors là,étant donné l'intérêt nul du site d'arrivée de ce télémultix* pour les piétons été comme hiver(si tant est que l'Etale ouvre l'été comme le faisais parfois l'ancien téléphérique),ça me dépasse carrément!!!
Quant à l'installation d'un TSF en 2007 sur un aussi long et froid parcours,no comment,sinon je vais me faire taper...
Et je ne parle pas des tracés étranges de ces deux appareils.
Pour ma part,j'aurais mis un unique appareil débrayable(télécabine ou mieux TSD6B)sur le tracé du téléphérique ,ça aurait évité de saigner une forêt qui avait déjà payé un très lourd tribu au "cyclone" de 1999.
M'enfin,les goûts et les couleurs,difficile et surtout risqué d'en discuter,je sais de quoi je parle!

makin, le 3 06 2007, 20:11, dit :

au pire, ca fait de la selection naturelle, et y a moins de monde sur le domaine !

Heuu,le but de la SATELC n'est pas de faire de la philanthropie,mais de se faire un max de thune,donc je ne crois pas qu'une quelconque sélection naturelle n'arrange ses affaires,surtout avec un CA en baisse de 17% la saison dernière!
*notez le néologisme!Je me demande où je vais chercher des conneries pareilles,moi...

Ce message a été modifié par chin@ill - 03 juin 2007 - 22:14 .

In Ropeways I Trust
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 04 juin 2007 - 09:21

A l'avenir, on pourra voir la mise en place des véhicules sur la ligne du télémix en regardant cette webcam :

Image IPB
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 juin 2007 - 11:24

Mouais,m'enfin la définition de la webcam de l'Aiguille est absolument pathétique...
Non,non,non,ça ne dispensera aucun reporter de faire son boulot!!!
In Ropeways I Trust
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 04 juin 2007 - 11:30

Mouai c'est sympa de nous dire qu'on "peut" suivre les véhicules à partir de la webcam mais je ne vois pas très bien la ligne :huh:
concernant la résolution de la webcam de l'aiguille c'est clair qu'il faudrait en mettre une comme celle du village avec de plus gros zoom, mais bon ça on le verra surement jamais ;)
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 04 juin 2007 - 11:47

C'est mieux que rien ;) (webcam de bonne qualité le matin au soleil).
On voit pas grand chose, mais on sera le jour de la mise en ligne des premiers véhicules voilà tout :huh:.
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 04 juin 2007 - 20:03

Après prise d'info, la longueur de ligne devrait s'approcher plus des 990 m que des 1100 cités précédemment (je sais il n'y a pas beaucoup d'ecart mais à 2,5 m/s cela fait 44 secondes de moins à se geler sur le siège tout de même).
Pour la dénivelée j'ai les mêmes infos (435m). En revanche, le nombre de véhicule ne sera peut-être pas au maxi prévu (donc débit legèrement inférieur au 2400 skieur/heur possible sur un appareil comme celui-ci avec tapis d'embarquement)

Merci pour le reportage photo, j'avais pas eu l'occasion de monter depuis quelques jours... :huh:
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 04 juin 2007 - 20:07

attend, 990m ca voudrait dire, moins de 7min de trajet ? c'est pas enorme je trouve, je m'attendais à plus de trajet...

J'espere n'avoir pas fait d'erreur dans mon calcul
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)