Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Les Marécottes-La Creusaz / Les Marécottes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Les Marécottes-La Creusaz / Les Marécottes Garaventa - 2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 30 mars 2025 - 17:54

*
MESSAGE POPULAIRE !

Embarquez dans la télécabine Les Marécottes-La Creusaz, construite en 2024 par Garaventa et troisième génération de téléportés sur ce tracé. Il s'agit du dernier appareil construit aux Marécottes:

Image IPB
^^Cliquez sur l'image pour accéder au reportage^^
N'hésitez pas à poster vos commentaires et remarques dans le fil de discussion
:)

Une erreur? Merci de me la signaler par MP ou dans ce fil de discussion.

Ohé! Aller LHC!
21

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2025 - 18:57

Un grand merci Sami pour nous avoir présenté cette belle télécabine :)
1

#3 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 mars 2025 - 19:14

Magnifique reportage très complet, merci ! :)
2

#4 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 30 mars 2025 - 20:20

Merci, Sami, d'un reportage de classe.

On ne peut que féliciter la société de s'être offert des bâtiments comme il faut, ça donne un tout autre aspect à la télécabine, pas un vil appareil pour qu'on ait quelque chose.

Autre point positif et de s'être abstenus de mettre des cabines noires.
3

#5 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 mars 2025 - 20:41

@Rothorn
Plutôt étonné de ton avis sur ces bâtiments d'un style "moderne" équipés de panneaux solaires sur ses côtés :D
Cela change de la Giovanola haha

@Sami
Cette télécabine se distingue également par une portée remarquable de 500 mètres entre les pylônes 4 et 5, ainsi qu’un pylône 5 atteignant une hauteur de 29 mètres :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 30 mars 2025 - 20:44 .

2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 30 mars 2025 - 20:57

Merci pour vos retours!

@Gondelbahn Monde, merci pour cette information concernant la ligne de cette télécabine! Je l'ajouterai dès que j’aurais plus de demandes de correction s'il y en a (d'ici une semaine ou deux). ;)
Ohé! Aller LHC!
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 31 mars 2025 - 11:47

Voir le message10sami52, le 30 mars 2025 - 20:57 , dit :

Merci pour vos retours!

@Gondelbahn Monde, merci pour cette information concernant la ligne de cette télécabine! Je l'ajouterai dès que j'aurais plus de demandes de correction s'il y en a (d'ici une semaine ou deux). ;)


Bravo Sami pour ton magnifique reportage, juste une question le débit est définitif ?
700 pers/h c'est suffisant ?
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 31 mars 2025 - 12:52

En tout cas, l'espacement entre les cabines permettrait d'ajouter quelques véhicules, mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. L'ancienne TCD4 débitait 600 pers./h et c'était déjà suffisant. Il y avait peut-être des files d'attentes plus conséquentes en week-end, mais j'ai pas eu souvenir de ça.
De plus, cette télécabine ne dessert pas une piste de retour en station (y en a pas), donc l'appareil est surtout utilisé le matin pour acheminer les skieurs et le soir pour les faire redescendre.
De surcroît, la station n'est pas bien grande et la TCD8 permettrait également de jouer le rôle de limiteur pour éviter un trop gros afflux de skieurs.
Ohé! Aller LHC!
3

#9 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 31 mars 2025 - 13:09

De plus le rangement des cabines est limitée dans les deux gares et il y a qu'une petite voie de rangement en gare amont
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 31 mars 2025 - 13:14

Voir le message10sami52, le 31 mars 2025 - 12:52 , dit :

En tout cas, l'espacement entre les cabines permettrait d'ajouter quelques véhicules, mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour. L'ancienne TCD4 débitait 600 pers./h et c'était déjà suffisant. Il y avait peut-être des files d'attentes plus conséquentes en week-end, mais j'ai pas eu souvenir de ça.
De plus, cette télécabine ne dessert pas une piste de retour en station (y en a pas), donc l'appareil est surtout utilisé le matin pour acheminer les skieurs et le soir pour les faire redescendre.
De surcroît, la station n'est pas bien grande et la TCD8 permettrait également de jouer le rôle de limiteur pour éviter un trop gros afflux de skieurs.


Merci pour ton explication, je comprends mieux
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)