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LE BATE :
Ce TSF2 permet de lier le domaine avec le secteur des Rousses. Une longue piste rouge équipée d’une grande piste de luge. Secteur très apprécié par les familles mais qui perd de son attrait à cause du vetuste TS du Baté.
Pour en savoir plus je vous conseille de lire le reportage ici : https://www.remontee...-roll-2182.html

Le projet Pralan-Grillesses-Baté. De 2025 à 2028
Afin de répondre à 2 problématiques : Le manque de débit au départ de la station et l’ancienneté du Baté Télé Anzère prévoit la construction d’un long TC10 sur 2 tronçons. Les 2 tronçons pourront être séparés et seront construits séparément.
Cette année Télé Anzère lance la première partie de ce long projet avec le secteur amont. Le secteur aval devrait voir le jour en 2028. Ces nouvelles installations permettraient à terme de faciliter également la mobilité dans le village, en offrant de nouvelles zones de parking à proximité des remontées mécaniques.
Le télécabine Grillesses-Baté
Pour cette année et le suivi qui nous intéresse est donc le secteur amont “Grillesses-Baté”.
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La station avale se situera 400 mètres en dessus du départ du télésiège des Grillesses. L'emplacement se trouvant sur un replat, il ne nécessite que peu de terrassement et aucun défrichement. Au niveau des caractéristiques techniques, la longueur de l'installation sera de 1746m pour un dénivelé de 580m. Celle-ci permettra un débit de 2000 personnes par heure et un temps de transport de 5,87min avec une vitesse de 6m/s.
Un remplacement stratégique avec un investissement entre 13 et 14 millions de francs. La note passera même à plus de 30 millions à la fin du projet complet en 2028.
Voici quelques plans et le tracé :

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Caractéristiques de l’installation
Caractéristiques administratives :
TCD - Télécabine à pinces débrayables : Grillesses-Baté
Exploitant :Télé Anzère SA
Constructeur : Garaventa
Année de construction : 2025
Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver et été à moyen terme
Vitesse maximale : 6 m/s
Durée du parcours : 5,87 min
Débit initial : 1580 pers/h
Débit : 2000 p/h
Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval :1828 m
Altitude gare amont : 2408 m
Dénivelé : 580 m
Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Amont
Gare tension : Aval
Puissance du moteur principal : 500 kW
Type de motorisation :
Type de tension : Hydraulique
Nombre de pylônes : 9
P1 14C/14C, hauteur 8.06 m, inclinaison 5° (vers l'aval)
P2 8S/8S, hauteur 38.43 m, inclinaison 10°
P3 8S/8S, hauteur 17.12 m, inclinaison 15°
P4 8S/8S, hauteur 7.06 m, inclinaison 10°
P5 8SC/8SC, hauteur 20.18 m, inclinaison 15°
P6 8S/8S, hauteur 11.06 m, inclinaison 20°
P7 8S/8S, hauteur 13.2 m, inclinaison 15°
P8 12S/12S, hauteur 15.12 m, inclinaison 15°
P9 12S/12S, hauteur 14.12 m, inclinaison 5°
Caractéristiques des véhicules :
Constructeur : Garaventa
Type de véhicules : Omega V
Capacité : 10 Personnes
Nombre de véhicules : 39
Ce message a été modifié par Asuran - 13 mars 2025 - 18:33 .