Construction TCD10 Grillesses - Le Baté (2025) Anzère (Suisse) – Garaventa
#21
Posté 08 avril 2025 - 18:41
1) soit le réactiver, pour X ou Y raisons.
2) soit le remplacer par une autre installation (si les 2 autres TSD devaient saturer par exemple).
cela serait infiniment plus facile à faire...
#22
Posté 10 avril 2025 - 16:54
L'autorisation vient d'etre déposée !
Télé Aanzère nous dévoile une video sympa pour dire aurevoir au TSF2 et nous montre le futur TC .


#23
Posté 28 avril 2025 - 09:35
#24
Posté 11 mai 2025 - 16:26
Veulent-ils avancer très rapidement avant l'été, pour ne pas gêner la saison des alpages, au niveau de la G1 ?
#25
Posté 12 mai 2025 - 15:11
#26
Posté 18 mai 2025 - 17:39
MESSAGE POPULAIRE !
L'ancien TSF2 est toujours en place (même les sièges n'ont pas encore été retirés), par contre au niveau de la TCD, les travaux ont commencé à plein régime, sauf semble-t-il au niveau des P8/P9 (placés juste en entrée de G2) et de la G2. En voyant l'emplacement des pylônes, on se rend compte à quel point la ligne sera aérienne, avec une vue magnifique sur la vallée du Rhône et le Haut-Plateau.
Sur le parking de la télécabine du Pas de Maimbré, du matériel est en attente

Sur la route des Grillesses, plusieurs panneaux indiquent le chantier.

La G1 vu sous différents angles. La zone de chantier "amont" (où il y a la cabine de toilettes mobile) semble être lié à des embranchements).





Le socle du P2 semble déjà terminé, alors que les travaux n'ont commencé qu'il y a environ un mois.

Le P3.


Le P4.

Le P5.

Les P5 et P6-7.

#27
Posté 19 mai 2025 - 02:27
chris2002, le 18 mai 2025 - 17:39 , dit :
Selon le chef technique avec qui j'avais discuté, le TSF2 ne sera démonté que vers la fin de l'été ou en automne car il sera utilisé pour monter des ouvriers jusqu'au chantier de la gare amont de la TC.
#28
Posté 19 mai 2025 - 05:45
#29
Posté 19 mai 2025 - 15:54
#31
Posté 21 juin 2025 - 19:33
MESSAGE POPULAIRE !
24 Mai 2025
Sur les parkings de l'autre télécabine, deux balanciers compression, à priori ceux du P1, sont stockés depuis fin mai, et y sont encore actuellement. Si c'est vraiment ceux du P1, c'est intéressant car la construction du P1 n'a pas encore commencé (il me semble que la route doit être déplacée)

Les travaux de bétonnage de la G1 continuent. Sur la 2ème photo, c'est le pilier avant de la gare que l'on voit


Le socle du P2 est terminé.

Les travaux au niveau du P3 continuent.

Idem au niveau du P4 (on le distingue légèrement sur la droite de la 1ère photo), avec des anneaux en béton qui seront installés dans les semaines à venir.


Les fouilles pour le P5 sont en cours de réalisation :


Les P6 et P7 sont aussi en cours de réalisation, à un stade impossible à définir.

A noter que ces dernières semaines, un hélicoptère écureuil d'Eagle Helicopters était régulièrement utilisé pour acheminer le béton vers les différents pylônes. Ce qui donnera les avancées suivantes :
8 juin 2025
La G1.


Le P3, qui a beaucoup avancé.

Le P4, dont le montage des anneaux en béton était en cours :



Le P5 et les P6 et 7.

14 juin 2025
Au niveau du parking de la télécabine, du matériel TechnoAlpin, à priori pour le projet (séparé) de jonction entre les deux parties du réseau d'enneigement artificiel, via la route de liaison entre la piste des Grillesses et celle des Pâtres. Le matériel semble avoir depuis été transporté au niveau de la G1 du TSF (d'après la webcam).

La G1

Une tranchée semble avoir été réalisée, qui remonte jusqu'à la route menant au restaurant de Tsalan. Probablement pour une arrivée électrique ou d'eau (il ne s'agit pas d'enneigement artificiel, car le tracé n'est pas celui d'une piste (il suit le chemin piéton) et il n'y a pas de regard pour connecter des enneigeurs).


En G2, les travaux ont commencé !

20 juin
Les travaux de fondation de la G1 avancent à un bon rythme.

Ceux en G2 semblent aussi s'accélérer, avec l'installation d'une grue !

Ce message a été modifié par chris2002 - 21 juin 2025 - 19:34 .
#32
Posté 23 juin 2025 - 16:57
Le socle du P3 est terminé (désolé pour la présence de l'arbre, je croyais avoir pris une photo où l'arbre était mieux positionné...)

Le P4, qui doit se situer en limite d'un couloir avalanche, va avoir une partie en béton assez impressionnante.


Le socle du P5 semble terminé.

Ce message a été modifié par chris2002 - 23 juin 2025 - 16:58 .
#33
Posté 05 juillet 2025 - 12:50
Lien du reportage :
https://canal9.ch/fr...bine-10-places/
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 juillet 2025 - 18:39 .
#34
Posté 15 juillet 2025 - 17:13