Forums Remontées Mécaniques: TSD6 de la Léchère - Avoriaz (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 de la Léchère - Avoriaz (Portes du Soleil) Bartholet | LST Ropeways - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 903
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 22 décembre 2023 - 18:05

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Tony ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 décembre 2023 - 18:09

Merci Tony pour ce reportage qui présente enfin le TSD6 de la Léchère sur RMnet.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 423
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 décembre 2023 - 21:40

Merci pour la présentation. Sur la plaquette du massif de la gare aval il y a le logo MND Group, donc est-ce que vous êtes sûrs qu'il faut attribuer le TSD à LST et non à MND ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
3

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 décembre 2023 - 22:13

En effet. Seulement MND Ropeways est née en 2020 et cet appareil a été construit en 2018 et 2019.
On voit bien dans le topic du chantier qu'initialement le TSD était bien sous le logo LST, puis qu'une modification a eu lieu à après.

> https://www.remontee...ndpost&p=323496

C'est forcément un peu "boardeur", mais c'est le problème d'une entreprise qui a changé de nom et d'identité commerciale plusieurs fois en quelques années.

:)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le patit fan de RM 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 14-novembre 20

Posté 23 décembre 2023 - 17:19

Est ce que l'on connait les raisons du choix de LST/MND pour la construction de ce TSD ? Avoriaz avais auparavant quasi uniquement des appareils Poma, je trouve donc bizarre ici le choix de MND. Est ce une question de prix ?

Très beau reportage au passage, les photos sont superbe, et c'est vraiment sympa d'avoir enfin un reportage pour cet appreil.

Ce message a été modifié par le patit fan de RM - 23 décembre 2023 - 17:19 .

2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 décembre 2023 - 04:00

Merci pour ton commentaire "Le patit fan de RM". En effet, c'est étonnant le fait qu'en 2019 les deux TSD6 neuf livrés à Avoriaz qui forment la chaîne vers la Pointe des Mossettes ("Léchère" et "Les Cases") n'est pas été construit par le même fournisseur.
On aurait pu imaginer un marché commun.

Donc il y'a forcément eu deux appels d'offre. Et on peut penser que LST/Bartholet qui cherchait un premier contrat à fait un effort important sur le tarif.
Peut être qu'il faut relire le topic du chantier.

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 24 décembre 2023 - 12:00

Bonjour
Il faut reprendre le sujet du début.
D’un côté la SERMA veut remplacer le tsf de la Léchère par un tsd.
Elle veut mettre en concurrence les constructeurs et éventuellement promouvoir un nouveau constructeur.
De l'autre cote LST propose un tsd innovant qu’il installe à la Plagne.
Suite au problème rencontrer à la Plagne , LST achète une solution auprès de Bartholet ( gare plus tête de pylône) et donne cet solution à la SERMA.
Entre temps LST est intégré au groupe MND
Et vous connaissez la suite.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 décembre 2023 - 12:09

Merci pour ce rappel du contexte Lindarets.
C'est vrai que tout ce ceci se comprend aussi.

Attention : LST était une entreprise dans le groupe MND depuis plusieurs années.
Par contre début 2020 il y'a eu la fusion de Bartholet France et de LST Ropeways qui est devenu le MND Ropeways d'aujourd'hui dirigé par Nicolas Chapuis.

:)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 24 décembre 2023 - 12:28

Re

Que va devenir l'accord MND-Bartholet au 1 janvier 2024 suite au rachat de Bartholet par HTI?

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 24 décembre 2023 - 13:05 .
Raison de l'édition : Majuscule

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 décembre 2023 - 13:08

Cet accord stratégique c'est en fait terminé le 13 décembre dernier.
Donc c'est terminé.

Cela signifie que toutes les signatures avant cette date sont dans l'accord, même si les réalisations seront en 2024, 2025 ou 2026 (voir plus tard...) et que la maintenance à vie des appareils construit est dans l'accord.

Concrètement, RDV au stand MND lors du Mountain Planet 2024 pour avoir en détail la nouvelle stratégie industrielle de cette entreprise.
La garantie est que MND va rester sur le marché du débrayable.

A suivre...
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tom-a 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 10 avril 2025 - 16:01

De passage à Avoriaz le week-end dernier, j'ai emprunté le TSD Léchère. Le confort de l'assise laisse à désirer, les mousses se sont complètement affaissées, chose assez surprenante en si peu de temps d'utilisation. Sur les Cases on ne retrouve pas ce défaut. En revanche le point commun aux deux télésièges est que l'assise est très basse lorsqu'on s'installe dedans (peut-être dû au fait qu'il y a beaucoup d'enfants sur Avoriaz?).
En tout cas assez désagréablement surpris de la qualité des assises du Léchère qui se sont très vite détériorées
Ci joint deux photos (on se rend mieux compte en vrai!)

Image IPB

Image IPB
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 avril 2025 - 17:38

Oui, sans compter les dossiers à trous qui ont été assez rapidement recouvert d'une bâche après peut être 3 saisons..
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)