Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 67 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#1321 L'utilisateur est hors-ligne   Anolis 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 09 mai 2025 - 12:28

Bonjour à tous,

Sur la webcam de la Croix de Coeur de ce vendredi 09 mai, à 13h, l'on distingue nettement le début des travaux aux Planards, où une grue semble avoir déjà été installée !

Cela va avancer vite !


Tiens, juste pour le plaisir de l'échange, d'éventuelles réflexions ou remarques quant à l'idée que j'avais évoquée ci-dessus :

Citation

En parlant du Col des Gentianes, je sais que l'idée a déjà évoquée par un membre de ce forum mais, je trouve qu'il y aurait un énorme intérêt à la coconstruction par NVRM et Téléverbier d'un TSD4B ou TSD6B aux Gentianes.
Ce TSD aurait les avantages suivants :
- il remplacerait avantageusement le petit TSK Gentianes (dont l'arrivée est mal positionnée, par ailleurs) ; les skieurs venant du Mont-Fort n'aurait qu'à redescendre un peu plus bas pour reprendre ce TSD ;
- sa gare avale, à l'emplacement approximatif de l'ancien départ des TSK Glaciers, permettrait de desservir le reste de la piste piste rouge, très large et au magnifique enneigement poudreux à cette altitude, qui mène au départ réel de l'itinéraire à ski ;
- cela permettrait donc d'utiliser mieux le "terrain de jeux" des Gentianes qui ne sert plus qu'aujourd'hui, depuis la fermeture des TSK Glaciers, essentiellement au Mont-Fort lui-même (sans compter les départs vers l'itinéraire et la descente vers la chaux qui n'est plus à proprement parlé sur le secteur même des Gentianes) ;
- avec l'arrivée éventuelle de 3S ou similaires depuis la Chaux et/ou Tortin, cela pourrait amener potentiellement plus de skieurs là-haut aux Gentianes ;
- il me semble qu'avec le recul du glacier, la zone doit pouvoir être exploitable pour une piste (ce qui est déjà le cas, en fait), voire pour une installation (à voir précisément les sols délivrés de la glace, évidemment) ;
- à nouveau, dans un contexte de changement climatique, cela doterait les 4 Vallées d'une très belle piste rouge (qui a existé en son temps) aux conditions parfaites, même en toute fin de saison.

En fait, la piste (rouge) existe entre le restaurant Igloo, en passant par le départ de l'actuel TSK Gentianes jusqu'un peu avant le départ de l'itinéraire à ski.

Voici une idée : https://s.geo.admin.ch/cyfe2e9j84fk

0

#1322 L'utilisateur est hors-ligne   Anolis 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 08-mai 06

Posté 14 mai 2025 - 12:51

Bonjour à tous,

Sur la webcam des Attelas de ce mercredi 14 mai, l'on peut distinguer pas à pas le démontage des pylônes de l'ancien Lac II (l'image d'11h30 a même capturé l'hélicoptère sur la gauche).

En milieu de journée, il n'y avait plus de pylônes !

Belle journée,

Anolis

Edit : coquilles dans mon message ;-)

Ce message a été modifié par Anolis - 15 mai 2025 - 09:15 .

3

#1323 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 mai 2025 - 18:15

Téléverbier a publié sur Facebook quelques photos de l'hélitreuillage des pylônes de l'ancien TSF3 du Lac des Vaux: https://www.facebook...gZxek54eHt7GKVl
2

#1324 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 15 juin 2025 - 12:40

Belle nouvelle édition du Verbier Addict Mag avec également quelques articles sur les remontées mécaniques.

https://verbier4vall...fDi8Tj5CuP9aF8g
3

  • 67 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)