Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 270 Pages +
  • « Première
  • 268
  • 269
  • 270
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#5381 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté Hier, 12:13

Le parking est assez petit mais surtout il faut monter par un antique TSF2 des années 70 et prendre le TSF4 de petite aiguille pour arriver au centre du domaine à 1600
0

#5382 L'utilisateur est hors-ligne   Nelson 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-janvier 25

Posté Hier, 14:21

Les parkings de Venosc et Mont de Lans resteront gratuits. Une télécabine remplacera le télésiège du Mont de Lans.
0

#5383 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 15:03

Voir le messageNelson, le 10 novembre 2025 - 14:21 , dit :

Une télécabine remplacera le télésiège du Mont de Lans.
J'ai peut-être raté un épisode -auquel cas je m'en excuse ici- mais est-ce que cette télécabine descendra finalement jusqu'au Freney d'Oisans?
In Ropeways I Trust
0

#5384 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté Hier, 15:12

Voir le messageClément05, le 09 novembre 2025 - 13:51 , dit :

Bien évidemment que beaucoup font désormais que du congelé. Mais dans ce cas là assumer et pratiquer des prix adaptés et ne pas vendre à prix d'or ces plats sur lesquels les restos se font une marge démentielle (je me souviens d'une caméra cachée sur un port méditerranéen de poisson congelé vendu 5x le prix d'achat). Pour ma part qu'ils fassent du congelé je peux comprendre mais pas les tarifs mis en face. Des Burger à plus de 20€, entrecôtes à presque 40, des salades quasi à 20€, des pizzas parfois qui frolent aussi les 20€ je crois qu'il faut arrêter. Bientôt il faudra payer 50 € un plat ? Comme dit l'expression, c'est prendre les gens pour des pigeons. Après tant que lesdits pigeons achètent pourquoi changer comme le dit Squale.

Le pire c'est qu'après les restaurateurs se plaignent que les gens apportent leur pique-nique après.

Les prix moyens pratiqués sur les pistes en France sont effectivement assez élévés. Mais pas excessivement comparés à ceux des autres pays Alpins.
Peut-être qu'en Italie tu manges un peu moins chèr, si tu aimes les pâtes, biensur ;) .

Il y a quand même quelques sertitudes à garder à l'esprit, lorsqu'on parle de prix : les frais des consession, le côut du transport pour approvisionner un resto parfois isolé, les salaires des nombreux employées, etc.. sont directement proportionnels aux prix pratiqués pour le consommateur.

Et pour revenir sur la discussion des produits surgelés, je tiens à nuancer quand même un peu ce point : Les restaurants, quelle que soit leur taille et leur prix, utilisent généralement des produits emballés sous vide, et non tellement des produits surgelés. De toute façon, c'est beaucoup plus pratique, et cela nécessite en plus beaucoup moins d'espace de stockage et de congélateurs énergivores.

Ce message a été modifié par l' Anversois - Hier, 15:20 .

0

#5385 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté Hier, 15:16

Voir le messageGuigui74, le 10 novembre 2025 - 15:03 , dit :

Voir le messageNelson, le 10 novembre 2025 - 14:21 , dit :

Une télécabine remplacera le télésiège du Mont de Lans.
J'ai peut-être raté un épisode -auquel cas je m'en excuse ici- mais est-ce que cette télécabine descendra finalement jusqu'au Freney d'Oisans?

Le projet prévu pour 2026, envisage une TCD10 partant du même endroit que le TSF2 actuel, mais après un vol de 2900m de longueur, il atteindra une hauteur de 2100m.
Si le projet, n'a pas été mis à jour entre-temps, bien sûr. :D

Ce message a été modifié par l' Anversois - Hier, 15:19 .

1

#5386 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Hier, 15:41

Du tout, le projet c'est une TC du Freney à la station pour l'instant. Un tronçon vers les Crêtes est étudié mais pas certain. C'est ainsi depuis le début.

Quant à Mont de Lans et Venosc, il me semble que c'est à l'étude une fois les RM rénovées.

Ce message a été modifié par Clément05 - Hier, 15:50 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#5387 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Hier, 19:07

Les stations de ski françaises 3 fois sur sur un podium

LES 2 Alpes la pire station de ski
Val d'Isere, la meilleure station de ski d'Europe 2025
Val thorens, élue meilleure station du monde 2025 (pour la 10ême fois)
0

#5388 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté Hier, 19:52

Ce titre de meilleur station du monde n’a plus aucune valeur… À part pour les jeunes qui votent en masse sur les réseaux !
Même au sein des 3 Vallées c’est loin d’être la meilleure
2

#5389 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté Hier, 19:55

J’ajouterais que tout cela est subjectif, car les critères de choix sont différents pour chacun d’entre nous.
Même en moyennant, certains n’auront rien à faire soit de l’environnement des pistes, soit du coût, soit de la restauration, etc…
2

#5390 L'utilisateur est hors-ligne   skieurdesommand 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 21

Posté Hier, 20:16

Voir le messagemarie738, le 10 novembre 2025 - 19:07 , dit :

Les stations de ski françaises 3 fois sur sur un podium

LES 2 Alpes la pire station de ski
Val d'Isere, la meilleure station de ski d'Europe 2025
Val thorens, élue meilleure station du monde 2025 (pour la 10ême fois)

- Pour les 2 Alpes, un classement arbitraire, non représentatif de la réalité, aucune raison d'être "la pire station". Il y a effectivement une fréquentation importante sur certaines pistes, mais les prix restent contenus face aux très grands domaines, un dénivelé de + de 2000m, une altitude de 3600m max, des infrastructures récentes et performantes avec de très bons débits… faut pas abuser, il y a mille fois pire en Europe et dans le monde.

- Val d'Isère, Meilleure Station d'Europe, c'est très certainement mérité !

- Enfin le classement des "Meilleures Stations du Monde" est vraiment assez nul puisque seule Val Thorens concourrait pour la France… c'est un peu une blague et très réducteur quand on considère toutes les grandes stations françaises de qualité internationale telles quel : La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d'Isère, Avoriaz, Méribel, Les Menuires, Courchevel, Serre-Chevalier, l'Alpe d'Huez, la Clusaz, Megève, Mongenèvre, Valloire, etc.
1

#5391 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté Hier, 20:22

Voir le messageskieurdesommand, le 10 novembre 2025 - 20:16 , dit :

Val d'Isère, Meilleure Station d'Europe, c'est très certainement mérité !

Parmi les meilleures certainement et une station qui a une histoire.
3

#5392 L'utilisateur est hors-ligne   skieurdesommand 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 28-décembre 21

Posté Hier, 20:53

Voir le messageClément05, le 10 novembre 2025 - 15:41 , dit :

Du tout, le projet c'est une TC du Freney à la station pour l'instant. Un tronçon vers les Crêtes est étudié mais pas certain. C'est ainsi depuis le début.

Quant à Mont de Lans et Venosc, il me semble que c'est à l'étude une fois les RM rénovées.

Il me semble que la TC prévue doit faire Freney --> Mont-de-Lans --> Deux Alpes, avec donc très certainement une extension supérieure vers le secteur des Crêtes (Belle étoile 2100 selon le nouveau plan).

Dans ce cas, aurions nous une idée de la localisation exacte de la station intermédiaire ?
Ce type de porteur devrait combiner deux usages : accès facilité et fonctionnel pour les piétons/visiteurs souhaitant juste se rendre en station + desserte intuitive et fonctionnelle pour les skieurs entre le bas des Deux Alpes et Belle Etoile 2100.
Troisième élément à prendre en compte : une distance minimum à respecter face aux bâtiments les plus en limite du tracé potentiel. La seule solution qui paraît possible serait une station intermédiaire à l'extrémité Nord-Ouest du petit lac, mais aucune idée de la faisabilité au regard du terrain supposé et du fonctionnement évoqué plus haut. Ca m'a l'air assez bancal cette histoire.
0

• 270 Pages +
  • « Première
  • 268
  • 269
  • 270