Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Mile1 Express - Panorama (Colombie-Britannique) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Mile1 Express - Panorama (Colombie-Britannique) Doppelmayr - 1988

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 janvier 2017 - 15:48

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   VonRoll101 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 03-avril 20

Posté 19 mars 2021 - 01:10

L'appareil est doté de terminaux très particuliers. Je ne crois pas qu'elles soient apparues sur d'autres remontees auparavant. Apparemment, ce remonte était un prototype pour les terminaux UNI de :Doppelmayr:. En tant que tel, le design était complètement original et unique. Il y a quelques ascenseurs dans la province canadienne du Québec qui ont des boîtiers similaires dans la salle des moteurs, mais ce sont tous des terminaux CLD-260 entraînés par chaîne.

The device has very unique terminals. I don't believe they have appeared on any other remontees before. Apparently, this lift was a prototype for the Doppelmayr UNI terminals. As such, the design was completely original and unique. There are a few lifts in the Canadian province of Quebec that have similar motor room enclosures, but those are all chain-driven CLD-260 terminal.

Video:

2

#3 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 mars 2021 - 08:34

Exact ces gares sont vraiment particulières. Des prototypes : en effet c'est intéressant.
Merci pour cette vidéo :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 09 mai 2025 - 21:41

Je trouve intéressant que plusieurs constructeurs dans les années 80 (surtout :Poma: ) utilisait des pylônes portiques. Y'a il une raison?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 978
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 10 mai 2025 - 00:27

Il me semble avoir lu quelque part que les pylônes portiques avaient la réputation d'être plus fort à cette époque, mais cela peut très bien être faux.

La gare aval me rappelle les gares des TSD Yan Lifts. Cela m'amène à me demander si Doppelmayr s'est inspiré des gares des TSD Yan pour la gare Uni?
La gare amont rappelle celle du TSD4B H - La Tempête Express à Stoneham.
https://www.remontee...lmayr-4480.html
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 10 mai 2025 - 00:31

Voir le messageQuébécois, le 10 mai 2025 - 00:27 , dit :

Il me semble avoir lu quelque part que les pylônes portiques avaient la réputation d'être plus fort à cette époque, mais cela peut très bien être faux.

La gare aval me rappelle les gares des TSD Yan Lifts. Cela m'amène à me demander si Doppelmayr s'est inspiré des gares des TSD Yan pour la gare Uni?
La gare amont rappelle celle du TSD4B H - La Tempête Express à Stoneham.
https://www.remontee...lmayr-4480.html


Les ressemblances Yan sont très fortes en effet, certainement de l'inspiration.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)