Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Josl Huter - Mount St. Louis Moonstone (Ontario) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Josl Huter - Mount St. Louis Moonstone (Ontario) Leitner-Poma of America - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 980
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 mai 2025 - 12:40

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter (ou Rodo_Af) par MP)
Image IPB

Ce message a été modifié par Québécois - 12 mai 2025 - 12:40 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 634
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 mai 2025 - 13:44

Merci pour ce reportage.
Le front de neige de Mount St. Louis avec deux TSD6 pour une petite montagne régionale est assez impressionnant.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 980
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 mai 2025 - 14:05

Merci pour le reportage, c'est certainement un bel investissement pour MSLM. Sais-tu lequel des deux TSD6 du Mt. St. Louis est opéré le plus souvent ?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 12 mai 2025 - 14:34

Merci pour ce reportage québecois. Cet appareil à remplacer un TSD POMA de la game compétition.
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 980
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 13 mai 2025 - 01:43

Est-ce que tu connais la/les raison(s) exacte(s) du remplacement ? Je sais que les gares Compétition ont des terminaux avec des contours en chaîne et non en pneus, ce qui est plus coûteux à entretenir. Le débit pourrait également être un facteur.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 13 mai 2025 - 01:48

Voir le messageQuébécois, le 13 mai 2025 - 01:43 , dit :

Est-ce que tu connais la/les raison(s) exacte(s) du remplacement ? Je sais que les gares Compétition ont des terminaux avec des contours en chaîne et non en pneus, ce qui est plus coûteux à entretenir. Le débit pourrait également être un facteur.



Sans doute l'age et la maintenance, comme Copper Mountain, CO ont fait en 2018 avec le TSD American Eagle. D'après ce que je sais, il y'a 2 de ces modèles au USA (celui à Palisades Tahoe, CA et Sugarbush) Plus les deux au Canada à Mont-Saint-Marie (gares modifié) Il y'a aussi quelques tcd.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Alpine_Cableways 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 09-avril 24

Posté 13 mai 2025 - 12:02

Voir le messageQuébécois, le 13 mai 2025 - 01:43 , dit :

Est-ce que tu connais la/les raison(s) exacte(s) du remplacement ? Je sais que les gares Compétition ont des terminaux avec des contours en chaîne et non en pneus, ce qui est plus coûteux à entretenir. Le débit pourrait également être un facteur.

Salut tout le monde :)
Comme le montre cette vidéo Lien, les gares semblent très propres :Poma: ! Cela dit, la maintenance ne doit pas être très confortable : il faut se baisser un peu à l'intérieur, car le toit est assez bas. Je l'ai rapidement remarqué en visitant le TSD4 Côte Brune :lol: . Le remplacement est sans doute lié au manque de capacité et à un matériel devenu trop vieux… un peu dommage tout de même. :(
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 13 mai 2025 - 14:34

Voir le messageAlpine_Cableways, le 13 mai 2025 - 12:02 , dit :

Voir le messageQuébécois, le 13 mai 2025 - 01:43 , dit :

Est-ce que tu connais la/les raison(s) exacte(s) du remplacement ? Je sais que les gares Compétition ont des terminaux avec des contours en chaîne et non en pneus, ce qui est plus coûteux à entretenir. Le débit pourrait également être un facteur.

Salut tout le monde :)
Comme le montre cette vidéo Lien, les gares semblent très propres :Poma: ! Cela dit, la maintenance ne doit pas être très confortable : il faut se baisser un peu à l'intérieur, car le toit est assez bas. Je l'ai rapidement remarqué en visitant le TSD4 Côte Brune :lol: . Le remplacement est sans doute lié au manque de capacité et à un matériel devenu trop vieux… un peu dommage tout de même. :(


Ça fait un compétition de moins😥
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)