Principaux projets à venir
Un article du Walliser Bote (en ligne Pomona.ch :
https://pomona.ch/fr...lions-de-francs) parle du sujet évoqué plus haut, c'est à dire la bonne saison faite par les remontées, le phase d'assainissement réussie, et les projets pour l'avenir.
On y apprend néanmoins plusieurs infos supplémentaires. Notamment que les projet sont divisés en trois priorités :
1)
Remplacement de la seconde section de la télécabine, soit le tronçon "Torrentalp - Rinderhütte". La récupération de pièces servira à l'entretien du premier tronçon, "Flaschen - Torrentalp". Le remplacement du premier tronçon est idéalement aussi souhaité par l'exploitant mais n'est pas une priorité pour des raisons financières. Il est jugé qu'investir dans une installation à cette altitude n'est pas forcément stratégique.
2)
Construction d'un téléphérique "Rinderhütte - Torrenthorn", plus précisément jusqu'à l'avant-sommet du Torrenthorn vers 2850 mètres d'altitude. C'est un peu plus haut que où montait l'ancien téléski (fermé en 2008). L'idée est de proposer une offre unique, principalement pour le tourisme parallèle au ski. Une piste de ski n'est pas forcément prévue, mais la région sera accessible aux freerideurs.
3)
Remplacement du téléphérique par un téléphérique partant du centre du village, proche de la HES-SO. L'accès en transports publics au domaine skiable n'est en effet actuellement pas idéal et sera ainsi garanti. Le projet est possible d'un point de vue technique et de l'aménagement du territoire, restera à obtenir l'accord des propriétaires fonciers.
Les investissements se montent à 110 millions sur 30 ans, mais apparemment la mise à niveau des remontées actuelles coûterait à terme 90 millions, sans plus value au client, donc un remplacement es une meilleure option. Le financement doit être assuré par 13% de fonds propres, 43% de cash-flow, cinq% de contributions à fonds perdu et 39% de capital étranger.
Ce message a été modifié par Nico05 - 29 octobre 2024 - 21:26 .