Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 266 Pages +
  • « Première
  • 264
  • 265
  • 266
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#5301 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 339
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 02 septembre 2025 - 17:33

Voir le messageNelson, le 01 septembre 2025 - 22:51 , dit :

La gare intermédiaire sera située au Lac de la Buissonnière. La télécabine doit bien être un ascenseur reliant le Mont de Lans à la station. Puis elle filera jusqu'au Crêtes pour se connecter pleinement au domaine.

Le 3ème tronçon buissonnière-crête n'est pas validé; il impliquerait un démontage du TSD4 et un quartier village 1800 sans accès aux pistes => tapis pour remonter jusqu'au champ de neige.
C'est une solution mais pas pleinement satisfaisante quant à l'utilité de la gare intermédiaire à la Buissonnière; il avait été évoqué de maintenir le tracé du TSF2 comme solution alternative.

Ce message a été modifié par phil38 - 02 septembre 2025 - 17:36 .

0

#5302 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 490
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 septembre 2025 - 18:10

Avec le Belambra rénové à côté, je ne crois absolument pas en un démontage du TSD4 du Village. La TC de Mont de Lans s'arrêtera certainement à la station pour moi.

Ce message a été modifié par Clément05 - 02 septembre 2025 - 18:11 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#5303 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 02 septembre 2025 - 21:45

Dans ce cas pourvu qu’elle prenne la place du parking des glaciers
0

#5304 L'utilisateur est hors-ligne   Jovibon 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 19-avril 23

Posté Hier, 07:11

Bonjour,
Le réaménagement en cours de l'avenue de la Muzelle réduit drastiquement le nombre de places de stationnement disponibles en cœur de station (places qui sont d'ailleurs exorbitantes). Il est, à ce jour, impensable de se passer de ce parking d'environ 280 places.
0

#5305 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté Hier, 09:06

De mémoire il n’est pas prévu de le garder, ce n’est qu’un parking temporaire le temps des travaux et de la construction d’un parking (souterrain me semble t’il) plus loin dans la station
0

#5306 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté Hier, 10:11

Voir le messageThomasV8_, le 03 septembre 2025 - 09:06 , dit :

De mémoire il n’est pas prévu de le garder, ce n’est qu’un parking temporaire le temps des travaux et de la construction d’un parking (souterrain me semble t’il) plus loin dans la station


est a l'étude

1 parking sous terrain a cote brune ( environ 150 places )
1 Parking ( presque 600 places de mémoire ) a étage / semi enterré en lieu et place du parking des glacier

Consultation en cour
0

#5307 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté Hier, 11:22

Bonjour,

La consultation citoyenne qui s'est déroulée avant l'été concernant les parkings est terminée.

Le site de Côte Brune est retenu pour accueillir un parking souterrain à hauteur du front de piste, intégrant des espaces naturels.
C'est, plus précisément,
sur l'emplacement du parking aérien actuel de Côte Brune, entre la résidence Le Plein Sud et l'hôtel Côte Brune.
La commune vous informe - Juillet 2025

C'était l'objet d'une question lors de cette consultation : il n'a pas été choisi d'abandonner le parking des Glaciers, ni de le transformer en parking souterrain.
Le coût important de sa réalisation en aérien serait totalement perdu s'il devait être intégralement creusé pour réaliser un ou deux niveaux inférieurs.

A priori, la G2 de la future TCD Mont-de-Lans est prévue à l'emplacement de l'actuelle G2 du TSF Mont-de-Lans.
Cependant, le projet est toujours à l'étude.
Il a été, effectivement, évoqué qu'un aménagement pourrait être réalisé au niveau du parking des Glaciers pour accueillir la future G2 du TCD Mont-de-Lans.
À suivre...

0

#5308 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 339
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté Hier, 14:22

Voir le messagepiedmoutet, le 01 septembre 2025 - 19:45 , dit :

Oui mais dans ce cas les piétons sont exclus du projet ce qui serait un comble pour une RM d'esprit ascenseur valléen ...

Il faudrait penser Champamé comme un troisième tronçon à l'ascenseur Valléen Le Freney => Mont de Lans => 2 Alpes 1800 => départ TSCD6-10 Belle Etoile;
Donc TCD10, ou soyons fou TSCD6-10 avec alternance une cabine (en transfert uniquement à 1800m) / un siège (avec contour uniquement à 1800m).
Le projet serait complet et sans toucher TSF4 Petite aiguille (qui n'aurait plus à supporter le flux du TSF2 Mont de Lans) et TSD4 Village (rendu accessible depuis l'intermédiaire 1800m en solution alternative à Belle-Etoile ou Jandri).
0

#5309 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 490
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Hier, 17:33

À ce compte, autant mettre la gare intermédiaire en bas de Petite Aiguille et déplacer/revendre le TSF4. Cela permet aux personnes qui viennent en bus d'accéder au domaine même sans neige ainsi que de rentrer le soir. Le TSF Petite Aiguille n'aurait aucune utilité et cela permet de démonter un appareil assez visible. Au lac de Buissonnière j'ai des doutes sur l'utilité bien que ce soit envisagé actuellement.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#5310 L'utilisateur est hors-ligne   Sheppard 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 06-mars 25

Posté Hier, 19:47

Voir le messageClément05, le 03 septembre 2025 - 17:33 , dit :

À ce compte, autant mettre la gare intermédiaire en bas de Petite Aiguille et déplacer/revendre le TSF4. Cela permet aux personnes qui viennent en bus d'accéder au domaine même sans neige ainsi que de rentrer le soir. Le TSF Petite Aiguille n'aurait aucune utilité et cela permet de démonter un appareil assez visible. Au lac de Buissonnière j'ai des doutes sur l'utilité bien que ce soit envisagé actuellement.

100% d'accord, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'arriver au Lac de Buissonnière.
0

  • 266 Pages +
  • « Première
  • 264
  • 265
  • 266
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)