Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Skyway (Dream World) - Bangkok (Thaïlande) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Skyway (Dream World) - Bangkok (Thaïlande) Autre Constructeur - 1974

#21 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 juin 2025 - 09:42

OK, merci pour l'information. Comment classer ces 3 constructeurs ? Y'en a t-il un principal ?

:)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 11 juin 2025 - 17:17

Voir le messageRodo_Af, le 11 juin 2025 - 09:42 , dit :

OK, merci pour l'information. Comment classer ces 3 constructeurs ? Y'en a t-il un principal ?

Selon mes sources, les commandes ont été passées par Intamin. Je n'ai pas encore pu déterminer avec certitude quelle entreprise était responsable de quelles parties du télécabine. En dehors de la pince...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 juin 2025 - 00:35

Pouvez-vous confirmer qu'il provient du parc Hersheypark, en Pennsylvanie, aux États-Unis ? Cette origine semble circuler sur l'internet et se trouve sur Wikipedia (et Remontees-Mecaniques), mais je n'ai jamais vu de source primaire qui la confirme.
Are you able to confirm this came from Hersheypark in Pennsylvania, United States? This origin seems to be circulating on the internet and is on Wikipedia (and Remontees-Mecaniques), but I have never seen a primary source that confirms this.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2025 - 19:51

Pour l'instant nous n'avons pas le constructeur "Intamin" dans la BDD. S'agit t-il d'une entreprise de remontage et reconditionnement d'appareils ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Perrolier 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-février 24

Posté 13 juin 2025 - 07:52

Intamin c'est une entreprise de construction de montagnes russes à la base.
Mais peut être qu'à la façon de Doppelmayr qui a construit une attraction pour un parc d'attraction, Intamin aurait pu participer à la construction d'une remontée mécanique ?

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 13 juin 2025 - 07:57 .

2

#26 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2025 - 07:58

Exact Perrolier, j'ai vu tout ça. Je pense que Intamin aura les capacité de remonter une remontée mécanique acheté et démonté quelque part. Toutefois, cela n'en fait pas un "Constructeur" dans le sens de RMnet.

:)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 juin 2025 - 17:49

A ce propos, le monde des RM et celui des roller coasters ont énormément de points communs et partagent parfois les mêmes communautés de passionnés...voire les mêmes constructeurs ( :sigma: a par exemple fourni les nacelles du London Eye qui est une attraction)!
Ne voit-on pas des RM dans les parcs d'attractions et des alpine coasters en montagne?
Quand je découvris en 1988 le coaster "Boomerang" de Vekoma à Walibi Rhône-Alpes et son architecture en tubes assemblés, ses pylônes tubulaires fixés sur massifs bétons par ses vis, je fis aussitôt un rapprochement entre les deux mondes qui à mon sens se sont depuis toujours largement nourris l'un de l'autre.
Des véhicules de coasters sont par exemples entrainés par des poutres à pneus...
Un sujet là-dessus serait certainement très intéressant :wub:
In Ropeways I Trust
4

#28 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 juin 2025 - 21:55

@Guigui74 : on fait un crossover avec le site dédié aux parcs d'attractions ?
https://www.ameworld...forum/index.php

(Tu noteras de certaines similitudes dans la mise en page avec notre forum de discussion)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 juin 2025 - 22:33

Voir le messageGuigui74, le 13 juin 2025 - 17:49 , dit :

A ce propos, le monde des RM et celui des roller coasters ont énormément de points communs et partagent parfois les mêmes communautés de passionnés...voire les mêmes constructeurs ( :sigma: a par exemple fourni les nacelles du London Eye qui est une attraction)!
Ne voit-on pas des RM dans les parcs d'attractions et des alpine coasters en montagne?
Quand je découvris en 1988 le coaster "Boomerang" de Vekoma à Walibi Rhône-Alpes et son architecture en tubes assemblés, ses pylônes tubulaires fixés sur massifs bétons par ses vis, je fis aussitôt un rapprochement entre les deux mondes qui à mon sens se sont depuis toujours largement nourris l'un de l'autre.
Des véhicules de coasters sont par exemples entrainés par des poutres à pneus...
Un sujet là-dessus serait certainement très intéressant :wub:

Même les grandes roues ont des cabines (même CWA) et ont des pneus ...
Certaines attractions ont des chaînes pour tirer les véhicules ...
Giovanola fut également un constructeur d'attraction ..
Bref, y a des quelques points communs :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   rm_tk 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 19

Posté 21 juin 2025 - 15:59

Voir le messagecwcwcw, le 12 juin 2025 - 00:35 , dit :

Pouvez-vous confirmer qu'il provient du parc Hersheypark, en Pennsylvanie, aux États-Unis ? Cette origine semble circuler sur l'internet et se trouve sur Wikipedia (et Remontees-Mecaniques), mais je n'ai jamais vu de source primaire qui la confirme.
Are you able to confirm this came from Hersheypark in Pennsylvania, United States? This origin seems to be circulating on the internet and is on Wikipedia (and Remontees-Mecaniques), but I have never seen a primary source that confirms this.

Au cours des dernières années, le parc ne m'a pas donné d'indication sur le devenir de l'installation ou a nié toute revente à la Thaïlande. Le parc affirme cependant aussi que l'installation a été construite par Doppelmayr. Je n'ai pu obtenir la confirmation de la vente à la Thaïlande que par l'intermédiaire de tiers.

J'ai pu consulter la liste de références d'Intamin et m'entretenir avec un ancien directeur. Intamin a conclu cinq contrats de fourniture de téléphériques entre 1970 et 1979 :

1970: Six Flags Magic Mountain, CA - Skyride (deux sections: El Dorado & Galaxy) - L'installation a été mise en service en 1971 et a été fermée en 1981 (El Dorado) et 1994 (Galaxy).
1971: Carowinds, NC - Skyway - 1973-1981
1973: Hershey Park, PA - Sky Ride - 1974-1991
1973: Kings Dominion, VA - Skyride - 1975-1995
1979: Parque Interama (Argentine) - Aerogondolas - 1982-???? - de nombreux éléments de l'installation sont encore en place (deux gares et des pylônes)

Dans cette mesure, seules trois installations entrent en ligne de compte pour la Thaïlande, l'installation de Hersheypark ayant été aussi longue que celle de Thaïlande.

À l'époque, Intamin n'avait pas encore sa propre production et faisait fabriquer les pièces, entre autres, par Giovanola. Pour l'installation du Hersheypark, Städeli a également été choisi comme fournisseur (confirmé par un ancien employé de Städeli). Les installations ont toutefois été (co)développées par Intamin, car les raisons avaient auparavant travaillé chez Willy Bühler et disposaient donc des connaissances correspondantes en matière de remontées mécaniques.
3

• 2 Pages +
  • 1
  • 2