
TCD4 Skyway (Dream World) - Bangkok (Thaïlande) Autre Constructeur - 1974
#21
Posté 11 juin 2025 - 09:42

#22
Posté 11 juin 2025 - 17:17
Rodo_Af, le 11 juin 2025 - 09:42 , dit :
Selon mes sources, les commandes ont été passées par Intamin. Je n'ai pas encore pu déterminer avec certitude quelle entreprise était responsable de quelles parties du télécabine. En dehors de la pince...
#23
Posté 12 juin 2025 - 00:35
Are you able to confirm this came from Hersheypark in Pennsylvania, United States? This origin seems to be circulating on the internet and is on Wikipedia (and Remontees-Mecaniques), but I have never seen a primary source that confirms this.
#24
Posté 12 juin 2025 - 19:51
#25
Posté 13 juin 2025 - 07:52
Mais peut être qu'à la façon de Doppelmayr qui a construit une attraction pour un parc d'attraction, Intamin aurait pu participer à la construction d'une remontée mécanique ?
Ce message a été modifié par Rodo_Af - 13 juin 2025 - 07:57 .
#26
Posté 13 juin 2025 - 07:58

#27
Posté 13 juin 2025 - 17:49

Ne voit-on pas des RM dans les parcs d'attractions et des alpine coasters en montagne?
Quand je découvris en 1988 le coaster "Boomerang" de Vekoma à Walibi Rhône-Alpes et son architecture en tubes assemblés, ses pylônes tubulaires fixés sur massifs bétons par ses vis, je fis aussitôt un rapprochement entre les deux mondes qui à mon sens se sont depuis toujours largement nourris l'un de l'autre.
Des véhicules de coasters sont par exemples entrainés par des poutres à pneus...
Un sujet là-dessus serait certainement très intéressant

#28
Posté 14 juin 2025 - 21:55
https://www.ameworld...forum/index.php
(Tu noteras de certaines similitudes dans la mise en page avec notre forum de discussion)
#29
Posté 14 juin 2025 - 22:33
Guigui74, le 13 juin 2025 - 17:49 , dit :

Ne voit-on pas des RM dans les parcs d'attractions et des alpine coasters en montagne?
Quand je découvris en 1988 le coaster "Boomerang" de Vekoma à Walibi Rhône-Alpes et son architecture en tubes assemblés, ses pylônes tubulaires fixés sur massifs bétons par ses vis, je fis aussitôt un rapprochement entre les deux mondes qui à mon sens se sont depuis toujours largement nourris l'un de l'autre.
Des véhicules de coasters sont par exemples entrainés par des poutres à pneus...
Un sujet là-dessus serait certainement très intéressant

Même les grandes roues ont des cabines (même CWA) et ont des pneus ...
Certaines attractions ont des chaînes pour tirer les véhicules ...
Giovanola fut également un constructeur d'attraction ..
Bref, y a des quelques points communs

#30
Posté 21 juin 2025 - 15:59
cwcwcw, le 12 juin 2025 - 00:35 , dit :
Are you able to confirm this came from Hersheypark in Pennsylvania, United States? This origin seems to be circulating on the internet and is on Wikipedia (and Remontees-Mecaniques), but I have never seen a primary source that confirms this.
Au cours des dernières années, le parc ne m'a pas donné d'indication sur le devenir de l'installation ou a nié toute revente à la Thaïlande. Le parc affirme cependant aussi que l'installation a été construite par Doppelmayr. Je n'ai pu obtenir la confirmation de la vente à la Thaïlande que par l'intermédiaire de tiers.
J'ai pu consulter la liste de références d'Intamin et m'entretenir avec un ancien directeur. Intamin a conclu cinq contrats de fourniture de téléphériques entre 1970 et 1979 :
1970: Six Flags Magic Mountain, CA - Skyride (deux sections: El Dorado & Galaxy) - L'installation a été mise en service en 1971 et a été fermée en 1981 (El Dorado) et 1994 (Galaxy).
1971: Carowinds, NC - Skyway - 1973-1981
1973: Hershey Park, PA - Sky Ride - 1974-1991
1973: Kings Dominion, VA - Skyride - 1975-1995
1979: Parque Interama (Argentine) - Aerogondolas - 1982-???? - de nombreux éléments de l'installation sont encore en place (deux gares et des pylônes)
Dans cette mesure, seules trois installations entrent en ligne de compte pour la Thaïlande, l'installation de Hersheypark ayant été aussi longue que celle de Thaïlande.
À l'époque, Intamin n'avait pas encore sa propre production et faisait fabriquer les pièces, entre autres, par Giovanola. Pour l'installation du Hersheypark, Städeli a également été choisi comme fournisseur (confirmé par un ancien employé de Städeli). Les installations ont toutefois été (co)développées par Intamin, car les raisons avaient auparavant travaillé chez Willy Bühler et disposaient donc des connaissances correspondantes en matière de remontées mécaniques.