Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Ego Alley - Mount Snow (Vermont) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Ego Alley - Mount Snow (Vermont) Carlevaro & Savio | Yan Lift Engineering - 1969|1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 16 juin 2025 - 09:35

Découvrez une remontée historique de Mount Snow, qui comporte un mélange de pièces de chez Yan et Carlevaro & Savio :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter ou cwcwcw par MP)
Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 juin 2025 - 10:52

Jolie installation Carlevaro / Yan !
Sympa la gare amont, peu fréquent en outre Atlantique les bâtiments …
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 16 juin 2025 - 15:41

Merci beaucoup! J'adore les appareils classiques avec des pylônes en lattes, surtout que C&S sont rares en Amérique du Nord.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 979
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 17 juin 2025 - 01:38

Merci Conrad pour ce reportage jusqu'alors absent de la BDD ! C'est un heureux mélange entre du Yan et du C&S. J'espère qu'il aura encore de longues années de vie devant lui.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 juin 2025 - 13:06

Il s'agit d'un télésiège unique en son genre. Je pense qu'il a été plus utilisé ces dernières années depuis l'acquisition de Mount Snow par Vail Resorts. Il sera néanmoins intéressant de voir combien de temps il durera. Si le Grand Summit Express est modernisé, cela pourrait être une excuse pour supprimer Ego Alley. Mais peut-être pas, car Ego Alley a démontré son utilité en tant qu'option à pinces fixes, alors que les télésièges débrayables sont plus susceptibles d'être fermés pour des raisons météorologiques.
Truly a one-of-a-kind chairlift. I think it has seen more usage in recent years since the acquisition of Mount Snow by Vail Resorts. Still, it will be interesting to see how long it lasts. If the Grand Summit Express is upgraded, it could be an excuse to remove Ego Alley. But perhaps not as Ego Alley has demonstrated its usefulness as a fixed-grip option, when detachable chairlifts are more susceptible to weather closures.

Ce jour-là, le dernier samedi d'une semaine de vacances scolaires très chargée, je pense qu'il aurait été programmé de toute façon, mais le TSD4 Grand Summit Express voisin était fermé pendant la majeure partie de la journée, ce qui a entraîné de très grandes files d'attente sur le TSD6B Bluebird et un bon flux de passagers sur Ego Alley. La raison de la fermeture du Grand Summit Express n'est pas claire. Il y avait un peu de vent, mais aucun des autres télésièges n'était fermé, il est donc possible que ce soit pour des raisons mécaniques.
On this particular day, the last Saturday of busy school vacation week, I believe it would have been scheduled to operate regardless, but the neighboring TSD4 Grand Summit Express was closed for most of the day, leading to very large queues on the TSD6B Bluebird and a good flow of passengers on Ego Alley. It was unclear why Grand Summit Express closed. It was a little windy, but none of the other chairlifts were closed so it may have been mechanical.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 17 juin 2025 - 14:50

 cwcwcw, le 17 juin 2025 - 13:06 , dit :

Il s'agit d'un télésiège unique en son genre. Je pense qu'il a été plus utilisé ces dernières années depuis l'acquisition de Mount Snow par Vail Resorts. Il sera néanmoins intéressant de voir combien de temps il durera. Si le Grand Summit Express est modernisé, cela pourrait être une excuse pour supprimer Ego Alley. Mais peut-être pas, car Ego Alley a démontré son utilité en tant qu'option à pinces fixes, alors que les télésièges débrayables sont plus susceptibles d'être fermés pour des raisons météorologiques.
Truly a one-of-a-kind chairlift. I think it has seen more usage in recent years since the acquisition of Mount Snow by Vail Resorts. Still, it will be interesting to see how long it lasts. If the Grand Summit Express is upgraded, it could be an excuse to remove Ego Alley. But perhaps not as Ego Alley has demonstrated its usefulness as a fixed-grip option, when detachable chairlifts are more susceptible to weather closures.

Ce jour-là, le dernier samedi d'une semaine de vacances scolaires très chargée, je pense qu'il aurait été programmé de toute façon, mais le TSD4 Grand Summit Express voisin était fermé pendant la majeure partie de la journée, ce qui a entraîné de très grandes files d'attente sur le TSD6B Bluebird et un bon flux de passagers sur Ego Alley. La raison de la fermeture du Grand Summit Express n'est pas claire. Il y avait un peu de vent, mais aucun des autres télésièges n'était fermé, il est donc possible que ce soit pour des raisons mécaniques.
On this particular day, the last Saturday of busy school vacation week, I believe it would have been scheduled to operate regardless, but the neighboring TSD4 Grand Summit Express was closed for most of the day, leading to very large queues on the TSD6B Bluebird and a good flow of passengers on Ego Alley. It was unclear why Grand Summit Express closed. It was a little windy, but none of the other chairlifts were closed so it may have been mechanical.


Probablement mécanique, les TSD Yan ne sont pas les plus reliables.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)