Forums Remontées Mécaniques: Weisse Arena - Flims-Laax-Falera - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Weisse Arena - Flims-Laax-Falera Projets et avenir

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 889
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 juin 2025 - 16:26

Article du Blick concernant le prix très bon marché à Flims :D
https://www.blick.ch...id20963173.html
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 705
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 17 juin 2025 - 13:54

La dernière partie jusqu'à Cassons est bien prévu à fin 2025 !? Je prends volontiers des remontées mécaniqus mais faut pas exagérer. Merci pour le lien du Block.
Même si c'est une technologie avancéecertaines stations font même en été des cartes journalières de 20 francs avec le SwissPass ½
WSO Fan
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 020
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 juin 2025 - 15:08

Les tarifs : https://www.laax.com/tickets

Comme dans beaucoup de stations suisses, les abonnements généraux et demi-tarifs sont valides et offrent 50% de rabais (et 100% de rabais avec la Junior Card ou la carte d'accompagnement enfant), ce qui explique les prix "élevés" affichés (comme dans beaucoup d'autres stations suisses : 82 CHF l'aller retour jusqu'au Stanserhorn, sans demi-tarif, 132 CHF le Gornergrat en été, etc.).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 863
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 juin 2025 - 19:42

Voir le messagechris2002, le 17 juin 2025 - 15:08 , dit :

Comme dans beaucoup de stations suisses, les abonnements généraux et demi-tarifs sont valides et offrent 50% de rabais ce qui explique les prix élevés affichés (comme dans beaucoup d'autres stations suisses : 82 CHF l'aller retour jusqu'au Stanserhorn, sans demi-tarif, 132 CHF le Gornergrat en été, etc.).


Justement pour éviter cela, le téléférique du Kasten a quitté l'Alliance Swiss Pass, pour pas exiger CHF 56 pour un aller retour, et faire subventionner par payants étrangers et occasionnels les abonnés généraux et semblables.

Ils ne prennent que 40 francs, au lieu de 56, et évitent subventions, commissions et la bureaucratie du demi-tarif; une offre publique que paient finalement les autres.

Ce message a été modifié par Rothorn - 17 juin 2025 - 19:46 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 020
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 17 juin 2025 - 20:30

Comme beaucoup d'entreprises de remontées valaisannes.
Les 4 vallées, Crans Montana, Grimentz Zinal, etc.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 863
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 juin 2025 - 08:26

il y avait un sujet où on discutait du ropetaxi, cookie y a posté plusieurs fois.

dans la forêt des forums, je ne le trouve pas, c'était sous quelle rubrique ?

Weisse Arena en général, paraît que non.
0

#27 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 277
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 27 juin 2025 - 08:38

Il se trouve dans la rubrique des constructeurs du groupe HTI. ;)

Sujet Ropetaxi
Ohé! Aller LHC!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 020
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 août 2025 - 20:35

Quand on voit l'ampleur des modifications sur les pylônes de la ligne (fondations à renforcer/refaire + têtes de pylônes + remplacement de certains pylônes), le gain économique et environnemental en vaut-il vraiment la chandelle ?
Surtout vu les limitations que cela impose (cabine Compact du fait de la réutilisation des gares comme garage, nombre de pylônes probablement plus important que si l'installation était entièrement neuve (donc plus de balanciers, de galets, etc. qui doivent être entretenus), etc.)

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 août 2025 - 20:36 .

3

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 811
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 août 2025 - 17:09

Ils auront fait leur calculs, mais je sais pas si c'est vraiment une économie sur le long terme. Au moins, ça nous fait une installation atypique ;)
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
3

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 863
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 août 2025 - 21:26

Voir le messageCookie, le 13 août 2025 - 17:09 , dit :

Ils auront fait leur calculs, mais je sais pas si c'est vraiment une économie sur le long terme. Au moins, ça nous fait une installation atypique ;)


A Mustér ils ont aussi conservé les anciens sabots (Caischavedra 2007), et le monteur en chef me confia que finalement cela ne rendait pas grand-chose. Financièrement on aurait aussi pu les fabriquer neufs.

Les aléas sont de toute façon pas toutes prévisibles, le meilleur résultat s'obtient à mon avis avec un peu de patience et de modestie, cherchant une solution qui navigue entre les différents paramètres. Des fois on fait bien consulter un externe, avant de se borner à une solution marketing ou techniquement extravagante.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)