Je ne serais pas surpris que Mont de la Chambre soit dans le top 5 avec des RM telles que le funitel de Péclet ou les TSD Plein Sud et Moutière. Pas du Lac, Saulire Express, Tougnète 2 et Legends me paraissent aussi être de bons candidats.
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 28
- 29
- 30
Les 3 Vallées, Les Belleville : Les Menuires/Saint-Martin-de-Belleville Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 22 mai 2025 - 20:02
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Posté 22 mai 2025 - 20:52
J’avais lu que l’ex télésiège de Côte Brune tournait à plus de 800k passages/an.
Posté 23 mai 2025 - 07:24
ThomasV8_, le 22 mai 2025 - 18:43 , dit :
Mauduit1992, le 22 mai 2025 - 18:17 , dit :
🥇 Télésiège Mont de la Chambre – Le carrefour des possibles : @Val Tho ou @Méribel ? À vous de choisir !
📊 1,14 million de passages
📊 1,14 million de passages
C'est énorme ! ça fait 60 journées de fonctionnement à 100% du débit, sachant qu'il ne tourne jamais au max (ralentissements et arrêts), on voit bien avec ces statistiques qu'un appareil plus performant est nécessaire sur cet axe stratégique. Reste juste à espérer qu'ils reviennent sur leur décision d'y mettre une TCD plutôt qu'un TSD...
Surtout que quand on lit que les TSD Doron et Menuires sont également dans le TOP5, on peut clairement se poser la question de l'impact en terme de débit de la fusion des TSD Doron et Mont de la chambre par une seule TCD. Même si 50% des personnes de Doron poursuivent sur Mont de la chambre et donc n'auront plus à changer de remontée, on arrive déjà à 3800pers à monter soit quasiment la capacité max d'une TCD10.
De plus, ce TOP5 montre bien l'intérêt des skieurs pour les TSD (4 sur 5), et l'absence du TCD Bruyères laisseraient penser que les skieurs lui préfèrent la chaîne - Doron Mont de la Chambre... Il sera probablement plus délaissé demain si une ligne de TCD direct venait lui faire concurrence.
Même si je pense que c'est déjà trop tard, j'espère vraiment que le TSD Mont de la chambre finira par être remplacé par un gros TSD et non une TCD.
De mon côté, j'entends de plus en plus de personnes (que je ne connaissais pas avant) trouver que l'offre de skis se dégrade dans les 3V et que les touristes ne sont plus considérés (pas que des considérations RM, restaurants également...)
Posté 10 juillet 2025 - 22:15
Construction d'un garage à sièges
Guillaume
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
Posté 11 juillet 2025 - 18:58
Je n'ai jamais compris pourquoi les chaises étaient laissées dehors été comme hiver.
Vidéo de l'été 2017:
Vidéo de l'été 2017:
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 28
- 29
- 30