Exact c'est insoutenable !
A noter que la longue ligne Orange est donc faite en 3 tronçons d'exploitation : S1 à S2 ; S2 à S5 et S5 à S7.
Les deux premiers tronçons sont OK et livré. Le dernier en cours de test sera livré au 31 juillet.
Pour le sommet de la SADC l'idée est d'ouvrir l'ensemble de la ligne !! De la S1 à la S7 !!
Ce sera une grande grande première. Seulement en absence d'exploitant il va falloir que ce soit le groupe Poma qui s'en occupe. Pour cela le bon sens serait de se tourner sur le personnel parfaitement formé en Algérie. Car avec 7 gares, il va falloir du staff.
Au sujet de l'amplitude horaire, je ne vois pas le problème à faire tourner l'appareil 18 à 20h par jour. J'imagine que l'ouverture sera très matinale et la fermeture assez rapide vers 20 ou 21h (ou même avant).
Au sujet de la tarification : comme l'avait dit le Président Rajoelina, le tarif initial sera à 3000 ar. Ce prix, contrairement à tout ce qui se dit sur internet et à Tana, est à mon sens très très bon marché. Surtout que ce tarif sera valable tant que le voyageur est dans le circuit. Soit de la S1 à la S7 !
Là c'est imbattable comme tarif.
Voilà pour répondre aux nombreuses questions.