rm_tk, le 20 juillet 2025 - 15:01 , dit :
Le reportage a été renouvelé et des informations supplémentaires ont été ajoutées.
Tout d’abord merci énormément à rm_tk pour la refonte complète du reportage de ce mythique télésiège !

Ensuite, j’ai fort apprécié cette partie historique très complète !
Hélas, je suis en même temps très déçu de la désinformation qui circule concernant ce télésiège … car en juillet 2022, lors de mon passage, aucun site et autres journaux ne parlaient de Wallmannsberger / Heuss mais au contraire Pohlig

À titre d’exemple : Lift-World, Wikipedia, et bien d’autres vidéastes tels que Felix Gross ont mentionné ce … Pohlig voir même PHB.
Désormais, je comprends mieux les différents composants (poulie motrice et système de tension) qui ne reprennent pas de l’habituel système Pohlig, mais bien Wallmannsberger.
J’ai également comparé les fûts et les têtes des pylônes en provenance d’autres TSF1 Heuss tels que Alpspitzbahn Sektion 1 et 2 et cela correspond totalement !
Rien n’est Pohlig a l’exception de peut être les sièges depuis la rénovation, ils sont assez ressemblants.
En résumé, comme un mouton, je me suis fait également berné quand je suis stricte sur l’exactitude et donc contre la désinformation … je t’en remercie d’avoir pu trouvé cette vérité !
Je songe à supprimer ma vidéo actuelle sur la chaîne pour en reposter une avec le bon logo donc Wallmannsberger.
Voici quelques photos du système de tension manquant dans le reportage :
Et voici, un galet que j’avais pu ramener de mon voyage

Ces galets verts ont été changés entre 2021 et 2022, ils traînaient à l’atelier lors de mon passage, en attendant d’être évacués.
J’ai également remarqué que ces anciens galets verts équipent aussi d’autres TSF1 Pohlig, ce qui est plutôt étonnant.
Soit une possible rénovation par Pohlig ou alors le fabricant de ces galets a livré à d’autres constructeurs comme Heuss ?
Il faudrait contrôler les installations Heuss (même schéma que Lorünser qui a équipé du Borer, du Städeli et même un funiculaire Garaventa)