Bonjour,
Rocher Rouge à l'arrêt depuis plusieurs jours et donc les pistes non accessibles dont Tetras.
Avez vous des infos ?
Est-ce la suite de la panne de la semaine de dernière lorsque le TS était arrêté, avec des skieurs sur la ligne, pour une durée indéterminée ?
Merci pour vos retours.
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 47
- 48
- 49
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#962
Posté Hier, 19:04
L'enquête publique concernant le remplacement de la TC du Chalvet et du TS du Chalvet par deux télécabines va bientôt ouvrir (11 août 2025).
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Pour information, madame le Commissaire enquêteur sera à la mairie de Montgenèvre le lundi 11 août 2025 (de 13h30 à 17h), le vendredi 22 août 2025 (de 13h30 à 17h) et le lundi 15 septembre 2025 (13h30 à 17h).
La RARM prévoit également le démontage du téléski des Trois Fournéous qui ne sera pas remplacé.

L'avis d'enquête publique, placardée ici à côté des caisses au départ du TMX des Chalmettes.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format.
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Pour information, madame le Commissaire enquêteur sera à la mairie de Montgenèvre le lundi 11 août 2025 (de 13h30 à 17h), le vendredi 22 août 2025 (de 13h30 à 17h) et le lundi 15 septembre 2025 (13h30 à 17h).
La RARM prévoit également le démontage du téléski des Trois Fournéous qui ne sera pas remplacé.

L'avis d'enquête publique, placardée ici à côté des caisses au départ du TMX des Chalmettes.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format.
#963
Posté Hier, 23:04
Auguste, le 22 juillet 2025 - 19:04 , dit :
L'enquête publique concernant le remplacement de la TC du Chalvet et du TS du Chalvet par deux télécabines va bientôt ouvrir (11 août 2025).
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Petite question d'un non spécialiste du domaine : c'est quoi l'intérêt de remplacer ces RM par 2 télécabines distinctes visiblement. Ne serait il pas plus intéressant de réaliser une seule télécabine unique avec une gare intermédiaire (type saulire express ou pas du lac)? Et si c'est pour avoir 2 RM distinctes pourquoi pas une télécabine sur la partie basse et pas un Télésiège ou TMX pour du ski propre sur la partie haute (type Tougnette si on reste sur Méribel

Ce message a été modifié par jb92i - Hier, 23:11 .
#964
Posté Aujourd'hui, 06:07
jb92i, le 22 juillet 2025 - 23:04 , dit :
Auguste, le 22 juillet 2025 - 19:04 , dit :
L'enquête publique concernant le remplacement de la TC du Chalvet et du TS du Chalvet par deux télécabines va bientôt ouvrir (11 août 2025).
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Petite question d'un non spécialiste du domaine : c'est quoi l'intérêt de remplacer ces RM par 2 télécabines distinctes visiblement. Ne serait il pas plus intéressant de réaliser une seule télécabine unique avec une gare intermédiaire (type saulire express ou pas du lac)? Et si c'est pour avoir 2 RM distinctes pourquoi pas une télécabine sur la partie basse et pas un Télésiège ou TMX pour du ski propre sur la partie haute (type Tougnette si on reste sur Méribel

Bonjour, une téléporter avec une gare intermédiaire est souvent très chère à exploiter pour le reste je ne sait pas trop
#965
Posté Aujourd'hui, 07:47
Les deux appareils ont un rôle vraiment différent : la télécabine du Chalvet est beaucoup plus exploitée que le télésiège, notamment pour la luge Monty Express. En hiver, la TC ferme plus tard que le télésiège et en été, le télésiège n'est pas exploité.
L'interêt de deux télécabines distinctes est de pouvoir plus facilement les exploiter. Le transfert, s'il y en avait un, ne serait que rarement utilisé et la séparation des deux tronçons demande du temps.
Le choix d'une télécabine doit être similaire au Rocher de l'Aigle : moins de pylônes, moins de pinces, moins de véhicules ; donc des coûts de maintenance réduits.
L'interêt de deux télécabines distinctes est de pouvoir plus facilement les exploiter. Le transfert, s'il y en avait un, ne serait que rarement utilisé et la séparation des deux tronçons demande du temps.
Le choix d'une télécabine doit être similaire au Rocher de l'Aigle : moins de pylônes, moins de pinces, moins de véhicules ; donc des coûts de maintenance réduits.
#966
Posté Aujourd'hui, 07:49
L'idee d'une Télécabine pour remplacer le vétuste TCD6 Chalvet est nécessaire, mais comme le dit jb92i un gros porteur type TSD6 ou peut-être un Télémix pour la deuxième partie jusqu'au sommet me semble beaucoup plus bénéfique pour les skieurs, qui après tout représentent 95% des usagers.
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 47
- 48
- 49