-
49 Pages
- « Première
- ←
- 47
- 48
- 49
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#961
Posté 31 mars 2025 - 23:56
Rocher Rouge à l'arrêt depuis plusieurs jours et donc les pistes non accessibles dont Tetras.
Avez vous des infos ?
Est-ce la suite de la panne de la semaine de dernière lorsque le TS était arrêté, avec des skieurs sur la ligne, pour une durée indéterminée ?
Merci pour vos retours.
#962
Posté 22 juillet 2025 - 19:04
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Pour information, madame le Commissaire enquêteur sera à la mairie de Montgenèvre le lundi 11 août 2025 (de 13h30 à 17h), le vendredi 22 août 2025 (de 13h30 à 17h) et le lundi 15 septembre 2025 (13h30 à 17h).
La RARM prévoit également le démontage du téléski des Trois Fournéous qui ne sera pas remplacé.

L'avis d'enquête publique, placardée ici à côté des caisses au départ du TMX des Chalmettes.
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand format.
#963
Posté 22 juillet 2025 - 23:04
Auguste, le 22 juillet 2025 - 19:04 , dit :
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Petite question d'un non spécialiste du domaine : c'est quoi l'intérêt de remplacer ces RM par 2 télécabines distinctes visiblement. Ne serait il pas plus intéressant de réaliser une seule télécabine unique avec une gare intermédiaire (type saulire express ou pas du lac)? Et si c'est pour avoir 2 RM distinctes pourquoi pas une télécabine sur la partie basse et pas un Télésiège ou TMX pour du ski propre sur la partie haute (type Tougnette si on reste sur Méribel

Ce message a été modifié par jb92i - 22 juillet 2025 - 23:11 .
#964
Posté 23 juillet 2025 - 06:07
jb92i, le 22 juillet 2025 - 23:04 , dit :
Auguste, le 22 juillet 2025 - 19:04 , dit :
Le dossier dématérialisé n'est pas encore disponible, mais le sera très bientôt (https://montgenevre....etes-publiques/).
Petite question d'un non spécialiste du domaine : c'est quoi l'intérêt de remplacer ces RM par 2 télécabines distinctes visiblement. Ne serait il pas plus intéressant de réaliser une seule télécabine unique avec une gare intermédiaire (type saulire express ou pas du lac)? Et si c'est pour avoir 2 RM distinctes pourquoi pas une télécabine sur la partie basse et pas un Télésiège ou TMX pour du ski propre sur la partie haute (type Tougnette si on reste sur Méribel

Bonjour, une téléporter avec une gare intermédiaire est souvent très chère à exploiter pour le reste je ne sait pas trop
#965
Posté 23 juillet 2025 - 07:47
L'interêt de deux télécabines distinctes est de pouvoir plus facilement les exploiter. Le transfert, s'il y en avait un, ne serait que rarement utilisé et la séparation des deux tronçons demande du temps.
Le choix d'une télécabine doit être similaire au Rocher de l'Aigle : moins de pylônes, moins de pinces, moins de véhicules ; donc des coûts de maintenance réduits.
#966
Posté 23 juillet 2025 - 07:49
#968
Posté 29 juillet 2025 - 19:19
Aval toujours en place
Ligne démontée
Amont toujours à l'abandon avec la mécanique en place et quelques sièges dans le hangar
#969
Posté 11 août 2025 - 15:29
L'enquête publique du TCD Chalvet et du TCD Fournéous sont présents sur le lien suivant jusqu'au 15 septembre 2025 : https://montgenevre....etes-publiques/
On peut trouver les plans et l'étude d'impact.
Je vous souhaite une bonne journée.
#970
Posté 11 août 2025 - 18:51
TCD10 Chalvet
Emplacement motrice : amont
Emplacement tension : aval
Sens de la montée : droite
Longueur : 1012m
Dénivelé : 281m
Nombre de véhicules : 25
Vitesse d’exploitation : 6 m/s
Débit : 2000 p/h
Nombre de pylône : 8
TCD10 Fournéous
Emplacement motrice : amont
Emplacement tension : aval
Sens de la montée : droite
Longueur développée : 1406m
Dénivelé : 436m
Nombre de Véhicules : 32
Vitesse d’exploitation : 6 m/s
Débit : 2000 p/h
Nombre de pylônes : 11
Bonne soirée !
Ce message a été modifié par Quentin05 - 11 août 2025 - 18:52 .
#971
Posté 11 août 2025 - 19:35
#972
Posté 12 août 2025 - 08:44
Pour l'hiver, les skieurs chevronnées seront un peu déçus de à nouveau devoir déchausser pour monter la pente.
Beaucoup de débutants et familles avec des petits enfants ne montent pas là !
Et l'été, je ne sais pas : à part du cirquit de la Fanfare, lequel est une ballade très agréable, peu à faire, et il va manquer certes un resto au sommet.
Positif c'est que les familles pourront bien facilement monter, c'est vraie.
Ce message a été modifié par l' Anversois - 12 août 2025 - 08:46 .
#973
Posté 12 août 2025 - 12:21
Ce message a été modifié par Sheppard - 12 août 2025 - 12:21 .
#974
Posté 12 août 2025 - 13:00
#975
Posté 12 août 2025 - 16:08
l, le 12 août 2025 - 08:44 , dit :
Pour l'hiver, les skieurs chevronnées seront un peu déçus de à nouveau devoir déchausser pour monter la pente.
Beaucoup de débutants et familles avec des petits enfants ne montent pas là !
C'est un évidence !
Mais l'évidence, depuis des décennies, ne parait pas être un point fort de la régie.
De toute manière supprimer la remontée des Fourneous est une anomalie, le futur TC ne permettra jamais une rotation équivalente à celle du TK(malgré son âge très avancée).
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 47
- 48
- 49